Aller au contenu

Demande de résidence permanente


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voila tout est dans le titre.

Nous avons reçu la confirmation que ma demande de parainnage avait été acceptée et sommes dans l'attente de la trousse du gouvernement du Québec pour le CSQ.

Voila que mon mari a reçu une lettre de l'ambassade à l'effet qu'ils ont reçu sa demande de résidence permanence. Cela semble une lettre standardisée en fait, un accusé réception.

Ma question est la suivante.

Est-ce que l'ambassade va commencer l'étude de la demande de résidence permanente même si nous n'avons pas encore reçu le CSQ ou bien ils vont mettre le dossier de côté jusqu'au moment ou ils la recevront ?

Deuxièmement, combien faut-il de temps pour recevoir la trousse du gouvernement du Québec car sur leur site on parle de 20 jours de traitement mais sans plus.

Merci à tous et bonne journée !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ton fil et j'ajoute mes réponses qui méritent certainement révision car je suis dans la même situation...

Est-ce que l'ambassade va commencer l'étude de la demande de résidence permanente même si nous n'avons pas encore reçu le CSQ ou bien ils vont mettre le dossier de côté jusqu'au moment ou ils la recevront ?

Dans l'accusé de réception que tu as reçu de l'ambassade il est écrit (exemple) début de traitement : 17 septembre, ce qui sous-entend que l'ambassade a bien commencé à étudier ton dossier maintenant ce qui est sûr c'est qu'elle ne peut pas t'envoyer la brune si elle n'a pas reçu le csq du micc

Mon avis est donc le suivant : L'ambassade a commencé à faire son job mais elle attend le csq du micc pour le finir...

Deuxièmement, combien faut-il de temps pour recevoir la trousse du gouvernement du Québec car sur leur site on parle de 20 jours de traitement mais sans plus.

De ce que j'ai pu lire sur le site ça varie de 1 à 3 mois et idem pour le traitement mais je me peux me tromper d'où mon intérêt pour tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deuxièmement, combien faut-il de temps pour recevoir la trousse du gouvernement du Québec car sur leur site on parle de 20 jours de traitement mais sans plus.

De ce que j'ai pu lire sur le site ça varie de 1 à 3 mois et idem pour le traitement mais je me peux me tromper d'où mon intérêt pour tes questions...

Moi on m'a dit 6-8 semaines pour la réception des formulaires de CSQ quand j'ai appelé au MICC alors 1 mois demi c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pour ma part j'ai dû attendre 3 mois entre l'acceptation de mon parrainage et la réception des documents à remplir pour le CSQ. Puis j'ai du attendre 1 mois et demi après qu'ils aient reçu mes papiers remplis avant de recevoir le CSQ. Je ne sais pas si ce que j'écris est clair lol...mais bon tout est dans mes stats en bas. Je crois que le traitement de notre dossier est plus long que la moyenne...si ça peut vous encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes dates sont dans ma signature.

Ouverture du dossier (au fédéral) le 5 juin, ils communiquent avec le MICC si ton dossier est complet.

Réception des documents du MICC presque deux mois plus tard, à remplir et à renvoyer avec le paiement des frais.

Le délai de 20 jours concerne le temps du traitement du dossier de parrainage (Québec)une fois que le MICC a reçu les documents et le paiement des frais. On parle de 20 jours ouvrables s'il n'y a pas besoin de contrôler les revenus du parrain (mais 40 s'ils doivent le faire !), mais compte plutôt 30 jours ouvrables (donc ûn peu plus de 40 jours en fait !) avant de recevoir le CSQ.

Cela repart ensuite au fédéral pour qu'ils finissent le traitement... Sauf erreur, ils s'attaquent alors au contrôle de sécurité (casier judiciaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre a ta question, parfois il y a des dossiers qui sont traité avant la reception du csq, et dans d'autre cas la traitement commence simplement apres la reception du csq. Dans les cas de parrainnage c'est du cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre a ta question, parfois il y a des dossiers qui sont traité avant la reception du csq, et dans d'autre cas la traitement commence simplement apres la reception du csq. Dans les cas de parrainnage c'est du cas par cas

Ca depends des ambassade aussi a ce qu'il parrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

Donc si je comprends bien l'accusé réception de l'ambassade de Paris ne veut pas nécessairement dire qu'ils débutent le traitement de la demande de RP maintenant.

Soupirrrrrrrrrrrrrr :ermm:

Enfin ... encore un peu de patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous.

Donc si je comprends bien l'accusé réception de l'ambassade de Paris ne veut pas nécessairement dire qu'ils débutent le traitement de la demande de RP maintenant.

Soupirrrrrrrrrrrrrr :ermm:

Enfin ... encore un peu de patience :)

Mon Dieu non. Sinon je vois pas trop ce qu'il font depuis novembre passe sur mon dossier...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voila tout est dans le titre.

Nous avons reçu la confirmation que ma demande de parainnage avait été acceptée et sommes dans l'attente de la trousse du gouvernement du Québec pour le CSQ.

Voila que mon mari a reçu une lettre de l'ambassade à l'effet qu'ils ont reçu sa demande de résidence permanence. Cela semble une lettre standardisée en fait, un accusé réception.

Ma question est la suivante.

Est-ce que l'ambassade va commencer l'étude de la demande de résidence permanente même si nous n'avons pas encore reçu le CSQ ou bien ils vont mettre le dossier de côté jusqu'au moment ou ils la recevront ?

Deuxièmement, combien faut-il de temps pour recevoir la trousse du gouvernement du Québec car sur leur site on parle de 20 jours de traitement mais sans plus.

Merci à tous et bonne journée !

mes dates correspondent aux tiennes! mais je n'ai pas encore reçu d'AR de l'ambassade!

comment fait on pour mettre les dates en signature, j'y arrive pas?

visite médicale: juin 2007

depot dossier Mississauga: debut juillet 2007

AR et acceptation parrainage Mississauga: 14 sept 2007

je vais faire un changement d'adresse car j'ai rejoinds mon conjoint à Montréal: vont-ils transférer le dossier ou pas? est-ce que ça va prendre plus de temps?

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous.

Donc si je comprends bien l'accusé réception de l'ambassade de Paris ne veut pas nécessairement dire qu'ils débutent le traitement de la demande de RP maintenant.

Soupirrrrrrrrrrrrrr :ermm:

Enfin ... encore un peu de patience :)

Tu peux le savoir s'ils l'ont commencé le traitement de ton dossier à l'Ambassade en regardant le cyber-client, si c'est écrit "en cours" c'est qu'ils ont affuté leurs crayons et sont prêts à gribouiller quelques mois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement