Aller au contenu

Comment immigrer et travailler au Canada depuis la Tunisie ?


NNNNN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Tunisien, technicien superieur en informatique, célébataire, je travail dans le domaine informatique depuis 01-06-2006 à nos jours, et plus précis dans le réseau informatique.

Je cherche comment je peux trouver un travail au canada et préparer une visa, j'ai besoin d'une aide pour la rentrer au Canada.

Merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

le seul moyen sûr et légal c'est de faire une demande d'immigration, alors vas sur le site du bureau d'immigration du quebec tu y trouveras toutes les info qui te sont necessaire, sinon prends ton temps et visite bien ce site immigrer.com, tu auras reponse à toutes tes question. bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Merci pour vos propres réponses, mais généralement j'ai pas trouvé une grande chose. Chers toutes et tous, y-a-t'il une possibilité d'immigrer au Canada avec mon profil téchnicien suprieur en informatique comme j'ai cité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NNNN, la démarche à suivre est de demander le visa de résident permanent. Tout est expliqué sur ce site sous l'onglet "immigrer". Sinon, suivez les liens qui sont sur le site de l'Ambassade du Canada à Tunis, tout est expliqué clairement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers bencoudonc,

Je vous informe que j'ai pas un contrat du travail du Canada, je cherche comment je peux avoir un contrat du travail, pour compléter les astus du visa, pour cela chers bencoudonc et chers toutes j'ai besoin d'une aide de vous part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers bencoudonc,

Je vous informe que j'ai pas un contrat du travail du Canada, je cherche comment je peux avoir un contrat du travail, pour compléter les astus du visa, pour cela chers bencoudonc et chers toutes j'ai besoin d'une aide de vous part.

Merci

t'as pas besoin de contrat de travail, tu rempli le dossier de deamde de residence permanente en tant que travailleur qualifie et tu attends l'entrevue ce qui veut dire un delai de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le contrat de travail au Canada n'est pas requis pour avoir un visa de résident permanent, NNNNN

Si vous parlez d'un visa temporaire de travail, c'est beaucoup plus compliqué parce que vous devez trouver un employeur qui vous offre un contrat de travail et qui est disposé à faire certaines des démarches pour vous, ce qui est très difficile puisqu'il doit prouver qu'il ne peut pas avoir un Canadien pour faire le travail. Allez voir encore une fois sur ce site, sous "Immigrer" puis "autres visas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers bencoudonc,

Je vous informe que j'ai pas un contrat du travail du Canada, je cherche comment je peux avoir un contrat du travail, pour compléter les astus du visa, pour cela chers bencoudonc et chers toutes j'ai besoin d'une aide de vous part.

Merci

t'as pas besoin de contrat de travail, tu rempli le dossier de deamde de residence permanente en tant que travailleur qualifie et tu attends l'entrevue ce qui veut dire un delai de 3 ans.

Cher Mayara,

Merci de votre réponse, mais je crois que tu as une autre réponse mieux que 3 ans Cher Mayara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher Mayara,

Merci de votre réponse, mais je crois que tu as une autre réponse mieux que 3 ans Cher Mayara :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse à Mayara mais elle a raison, il faut compter environ trois ans pour avoir le visa RP. Parfois plus, parfois moins, mais c'est la moyenne semble-t-il.

NNNNN, l'autre visa (travailleur temporaire) est super difficile à obtenir et pour être franche avec vous, il y a déjà énormément de gens dans votre domaine ici alors pour un employeur, se lancer dans des démarches pour vous faire venir ne sera pas une priorité.

D'après moi c'est avec le visa RP que vous avez des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NNNNN je ne te dis pas ca pour te decourager, moi j'ai depose ma demande de RP en septembre 2005 et j'attends encore ... alors si la reponse ne te plais pas c pas ma faute, mais nous sommes tous dans le meme cas :rolleyes:

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNN je ne te dis pas ca pour te decourager, moi j'ai depose ma demande de RP en septembre 2005 et j'attends encore ... alors si la reponse ne te plais pas c pas ma faute, mais nous sommes tous dans le meme cas :rolleyes:

Salut Mayara,

Je sais pas c'est truc mais une question c'est quoi RP? je suis la premier fois que j'occupe de visa Canada, et si tu peux aussi m'aider comment tu fais le RP avec explication, je vous remerciez d'avance. Et si possible d'avoir une autre chemin aussi pour diminuer cette periode qu'elle est?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mayara,

Merci de votre réponse, mais je crois que tu as une autre réponse mieux que 3 ans Cher Mayara :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse à Mayara mais elle a raison, il faut compter environ trois ans pour avoir le visa RP. Parfois plus, parfois moins, mais c'est la moyenne semble-t-il.

NNNNN, l'autre visa (travailleur temporaire) est super difficile à obtenir et pour être franche avec vous, il y a déjà énormément de gens dans votre domaine ici alors pour un employeur, se lancer dans des démarches pour vous faire venir ne sera pas une priorité.

D'après moi c'est avec le visa RP que vous avez des chances.

Salut bencoudonc,

Merci de votre propre réponse, vraiment elle est trés claire, je sais trés bien que les gens au Canada on le meme profil et plus aussi, et nombreux, mais j'ai cité mon profil pour que je doit claire chez tous le monde.

Aussi chers bencoudonc, la vérité 3 ans c'est vraiment trop, j'espère que vous voyez long comme moi. Chers bencoudonc la vérité je veux une chemin plus cours que ca à prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RP = résident permanent

Pour le reste, vous avez déjà les réponses, il suffit de lire (les endroits vous ont même été indiqués)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont les délais, pas moyen d'avoir la RP en moins de temps qu'il n'en faut.

Regarde les délais moyens pour les tunisiens sur le site, tu verras par toi-même...

C'est entre 3 et 4 ans pour un tunisien.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers bencoudonc la vérité je veux une chemin plus cours que ca à prendre.

La vérité c'est que ma fi... il y a énormément de demandes et bon, les délais sont les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers bencoudonc la vérité je veux une chemin plus cours que ca à prendre.

La vérité c'est que ma fi... il y a énormément de demandes et bon, les délais sont les délais.

Je veux mieux expliquer la premiere phrase, je suis sur le skype sous le profil mnsahli, merci d'avance pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NNNN désolée, peut-être qu'une bonne âme pourra expliquer mieux que moi mais même de vive voix, même si vous avez des raisons personnelles pour vouloir partir plus vite, c'est bien dommage mais les délais sont les délais et ni moi, ni les autres forumistes n'y pouvons quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait si je comprend bien NNNNN, tu veux immigrer, vite, très vite même. Mais comme tu n'as pas les moyens pour financer ta procédure, tu voudrais trouver un employeur au canada qui te fasse travailler depuis la tunisie (télé-travail ?)

Je pense que tu demandes beaucoup de choses difficiles à avoir.

Lis tous les liens qui ont été donné, tente aussi les moteurs de recherche, il doit bien en exister en arabe. Pour les délais, personne n'y pourra grand chose pour toi, En France ça peut aller jusqu'à 1 an de procédure, alors la Tunisie, je ne te dis pas. Va falloir t'armer de patience. Monte posément ton dossier de résident permanent, trouve un job en tunisie qui te permettra de le financer.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNN tu veux immigrer le plus vite possible, mais la réalité c'est que les procédures c'est très long et la sélection ne te garantie pas que tu sois retenu.

Il y a une solution mais est-elle moralement acceptable .... du point de vue québécois et canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement