Aller au contenu

voyager sur AIR TRANSAT avec des chats


thorgal1

Messages recommandés

  • Habitués

Hi !

Nous avons retenu (pour le moment) Air Transat pour faire le grand saut france/Québec, le pourquoi, ça va sans dire, c'est le prix, d'autant que nous partons à 6.... + 4 chats...hum...

Je fais appel à votre expérience de cette compagnie, notemment par rapport a la taille des caisse de transport pour les chats. Cette compagnie vous a telle causée des soucis par rapport aux caisses de transport ? Sur leur site rien n'est clair et au téléphone ça ne l'est pas plus. J'ai eu l'écho de gens dont qui ont eu de gros soucis à cause de cela, cela a t-il était votre cas ?

J'ai trouvé de super caisse de transport à la norme iata (norme avion), mais il semble que certaines compagnies ont des exigences différentes et pas moyen de savoir pour air transat....

Je suis tout ouïe à vos témoignages.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Nous avons retenu (pour le moment) Air Transat pour faire le grand saut france/Québec, le pourquoi, ça va sans dire, c'est le prix, d'autant que nous partons à 6.... + 4 chats...hum...

Je fais appel à votre expérience de cette compagnie, notemment par rapport a la taille des caisse de transport pour les chats. Cette compagnie vous a telle causée des soucis par rapport aux caisses de transport ? Sur leur site rien n'est clair et au téléphone ça ne l'est pas plus. J'ai eu l'écho de gens dont qui ont eu de gros soucis à cause de cela, cela a t-il était votre cas ?

J'ai trouvé de super caisse de transport à la norme iata (norme avion), mais il semble que certaines compagnies ont des exigences différentes et pas moyen de savoir pour air transat....

Je suis tout ouïe à vos témoignages.

T.

Bonjour,

Nous partons le 23/01 pour Québec avec également 1 chatte.

Nous sommes preneurs de toutes les expériences.

Par contre les frais sont de 185 euros et nous n'avons eu aucun problème pour l'enregistrement par téléphone avec AIR TRANSAT.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Nous avons retenu (pour le moment) Air Transat pour faire le grand saut france/Québec, le pourquoi, ça va sans dire, c'est le prix, d'autant que nous partons à 6.... + 4 chats...hum...

Je fais appel à votre expérience de cette compagnie, notemment par rapport a la taille des caisse de transport pour les chats. Cette compagnie vous a telle causée des soucis par rapport aux caisses de transport ? Sur leur site rien n'est clair et au téléphone ça ne l'est pas plus. J'ai eu l'écho de gens dont qui ont eu de gros soucis à cause de cela, cela a t-il était votre cas ?

J'ai trouvé de super caisse de transport à la norme iata (norme avion), mais il semble que certaines compagnies ont des exigences différentes et pas moyen de savoir pour air transat....

Je suis tout ouïe à vos témoignages.

T.

Celà c'est tres bien passé , le chat fut calme à son arrivée et même sans aucun médicament durant le vol . le prix je croit fut de 70$ mais je me rappelle plus exactement . j'ai reservé le billet pour chat en même temps que les billets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette expérience avec Air Transat, mais par contre avec Corsair, tout s'est bien passé. Nous n'avons voyagé qu'avec un chat et j'ai préféré la garder avec moi en cabine car j'ai lu beaucoup de choses sur le transport d'animaux en soute qui ne m'avaient pas rassuré.

Un animal peut être transporté en cabine s'il fait moins de 5kgs (4kgs pour Air France). En soute, les normes IATA doivent être appliquées mais en cabine, je l'ai transporteé dans un sac plus souple. À aucun moment on ne l'a pesée ni pris les dimensons de son sac.

Il faut que ses vaccins soient en règle (surtout la rage) et aussi une attestation. Mon vétérinaire m'avait fait un passeport européen. Même si ce n'est pas en Europe, je préférais l'avoir.

Vous allez être contrôlés à la douane en arrivant. Des personnes avant moi avaient un chien et ont du payer quelque chose. Moi rien du tout et je n'ai même pas eu de certificat. Je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite certains conseillent ou pas de donner un somnifère. Moi vu qu'elle était avec moi en cabine, je lui en ai donné un qui a bien fait effet. J'avais mis aussi des alèses au fond de sa caisse car petit pipi à la fin du voyage. C'est vrai que ce n'est pas marrant de les voir "shootés" mais au moins le voyage lui a paru moins stressant.

En soute, c'est peut être moins conseillé car il leur faut peut être plus de réflexes. Sinon voir pour de l'homéopathie pour enlever le stress.

Pour le prix, Corsair défie toute concurrence (40 euros pour un chat en cabine et je pense dans les 70 pour la soute). J'avais fait la réservation au moment d'acheter mes billets avec réponse sous 24h ou 48h (en fonction du nombre d'animaux en cabine).

Je ne sais pas si je vous ai aidé puisque mon expérience ne concerne pas Air Transat, mais je pense qu'en vous renseignant auprès d'une agence de voyage, vous aurez des réponses quant aux normes des caisses de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reserver mes billets sur air transat aujourd'hui,j'avais contacter air transat il y a un mois au sujet de la caisse de transport,elle doit etre en plastique dur avec une porte en fer devant vérouillée,le chat doit pouvoir etre debout et pouvoir se retourner facilement dedans ,j'ai pris une caisse pour chien pour etre sur que mon chat soit à l'aise ,dans la caisse il ne faut ni mettre eau ,ni nourriture,mais juste un bol vide,air transat ne demande pas de caisse spécial avion mais juste les description que j'ai fait au dessus,l'information est sur car j'ai demander vérification ce matin en réservant mes billets.par contre avant de réserver tes billets d'avion demande si il reste de la place en soute car il ne peut y avoir que 5 animaux par vol.pour les vaccins la rage,j'ai également fait faire un passeport européen ,et je l'ai pucé car si il ne l'est pas problème si tu retourne en france et 3 jours avant de paritr certificat de bonne santé de l'animal fourni par le vétérinaire.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nana était le seul chat sur air-transat le 21 novembre. Elle a été enregistrée avec les bagages mais on nous a demandé de la garder avec nous jusqu'à 1h avant l'envol. A l'arrivée à québec, il y avait tellement d'immigrants qu'on a attendu 3heures post atterrissage pour pouvoir quitter l'aéroport. Mais elle était calme au fond de sa cage (sans médoc)..... c'est pourtant la chatte la plus peureuse de la planète :frankenstein:

Air-Transat en a pris le plus grand soin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous c'est pareil, on compte partir avec notre chat et on hesite entre air transat et Corsair.

Vous pourriez nous dire quels papiers vous avez du fournir pour la compagnie aerienne lors de l'enregistrement parce que pour Corsair c'est pas tres clair.

Il demande un certificat de bonne sante emis par les service veterinaires du pays de destination si le voyage depasse 15 jours!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Nous c'est pareil, on compte partir avec notre chat et on hesite entre air transat et Corsair.

Vous pourriez nous dire quels papiers vous avez du fournir pour la compagnie aerienne lors de l'enregistrement parce que pour Corsair c'est pas tres clair.

Il demande un certificat de bonne sante emis par les service veterinaires du pays de destination si le voyage depasse 15 jours!!!

Merci

Quelqu'un sait ce qu'il en est, pour ramener son chat en france avec soit après ?

Genre si on part 15 jours voir sa famille en france, si il est envisageable ou pas du tout, d'emmener le chat avec nous ?

Ma question peut paraitre bete, mais si je pars, c'est avec mon chat, et toute seule :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Tous ceci est rassurant. Le plus dur sera sans doute pour nous de trouver un vol d'air transat avec 4 places pour nos chats (sur 5 animaux... ca va pas être triste cette affaire encore :maxpayne: ). Mais bon, comme c'est la compagnie la - chère qu'on ait trouvé... Pour vous donner un ordre d'idée, en allé simple Paris => Montréal, pour 6 personnes + 4 chats, avec choix des sièges (pour nous, pas pour les chats :elendil: ), il faut compter environ 3200 Euros, selon la date. Qui dit mieux..... ? :haouais:

Merci à tous pour vos témoignages !

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Tous ceci est rassurant. Le plus dur sera sans doute pour nous de trouver un vol d'air transat avec 4 places pour nos chats (sur 5 animaux... ca va pas être triste cette affaire encore :maxpayne: ). Mais bon, comme c'est la compagnie la - chère qu'on ait trouvé... Pour vous donner un ordre d'idée, en allé simple Paris => Montréal, pour 6 personnes + 4 chats, avec choix des sièges (pour nous, pas pour les chats :elendil: ), il faut compter environ 3200 Euros, selon la date. Qui dit mieux..... ? :haouais:

Merci à tous pour vos témoignages !

T.

pour nous ,nous sommes 2 et un chat :1030 pour un départ début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Ca correspond à la fourchette. Par contre à l'arriver, il faudra encore payer la visite de contrôle du chat. C'est dans les 50 $ par matou. Un conseil, il ne faut surtout pas leur donner trop de calmant, d'une part du fait que c'est la première cause de mortalité de chat en avion, et d'autre part, si le chat à l'air trop "mou" (et donc sous entendu maladif) il sera refoulé... A cela s'ajoute aussi les vaccins, puce elec. ou tatouage,... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos pitites bêtes !

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite de contrôle c'est à la douane ? Bizarre parce que moi je n'ai rien eu... Les agents m'ont effectivement envoyée pour le contrôle. Mais arrivée au guichet, le gars parlait tellement vite et dans ses moustaches que je ne comprenais pas. Il m'a dit : "le chat c'est ok". Même pas jeté un coup d'oeil au chat, rien payé, pas de papiers ! Bizarre... Peut-être qu'il était allergique... lol !

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment ça s'est passé pour lui et son matou à la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Tous ceci est rassurant. Le plus dur sera sans doute pour nous de trouver un vol d'air transat avec 4 places pour nos chats (sur 5 animaux... ca va pas être triste cette affaire encore :maxpayne: ). Mais bon, comme c'est la compagnie la - chère qu'on ait trouvé... Pour vous donner un ordre d'idée, en allé simple Paris => Montréal, pour 6 personnes + 4 chats, avec choix des sièges (pour nous, pas pour les chats :elendil: ), il faut compter environ 3200 Euros, selon la date. Qui dit mieux..... ? :haouais:

Merci à tous pour vos témoignages !

T.

Bonjour,

Voici les prix obtenus sur AIR TRANSAT pour le vol Paris - Québec du 23/01.

3 adultes : 896 euros

1 chatte : 185 euros

Bonne continuation à toutes et à tous.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Bonjour nous décollons le jeudi 25 août nous avons deux chat et essayons de joindre air transat pour les enregistré en vain aucune réponse par téléphone quelq'un peut t'il m'aider j'ai peur qu'il sois refuser a l embarquement svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne autre que Air Transat ne peut faire cela.  Allez lire les requis pour le voyage avec vos chats et assurez vous de les suivre a la lettre. 

https://www.airtransat.com/fr-FR/info-voyage/services-speciaux/animaux-de-compagnie-et-d-assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement