Aller au contenu

tous les sujets importants sur mariage et parrainage


Messages recommandés

Bounjour,

Je suis nouvelement inscris sur ce forum car j'y ai ete refere par un ami.

J'aimerai avoir votre avis concernant les delais de parrainage d'epoux car j'estime que vous etes plus experimentes que moi.

ma conjointe est au Cameroun, j'ai soumis la demande de parrainage en aout a mississauga et ils ont approuve en novembre, puis la demande a ete envoyee a Dakar pour le traitement de la residence permanante.

Cependant, ils m\ont communique les delais de 20 mois pour le traitement de sa RP, ce qui m'a parru extraordinairement long!

ma question est de savoir si les delais sont vraiment de 20 mois ou alors ils m'ont donne le delai maximum de traitement

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut chers forumistes

y a t il qqun pour repondre a tous ces questions puisque sont tres interessante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

la plupart ne me connaissent pas je dirai meme presque tout le monde ne me connais pas .

je suis une ancienne du site ca fait maintenant 5 ans , je suis passé par beaucoup d etapes en ce qui concerne les procedure et meme ici et croyez moi je passais mes journées entiere fixée devant mon pc a participer avec le monde de ce site donc ca me fera plaisir de partager mes idées donner des conseils et expliquez pleines de choses a ceux qui me le demandent

Au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

bon pour ton delais de depot il est tres raisonnable si tu as déposé en Aout je trouve que c est corect nov

mais pour ce qui est du 20 mois c n est pas vraiment vrai

car ca varie d un cas a l autre

y a du monde qui ca leur prend 5 mois pour avoir le tout meme le visa et ceux avec qui ca peut durer plus qu une annee et cela a rapport avec le couple

si l ambassade a des doutes c sur qu elle va retarder le dossier et j en ai vu klk cas et si aussi il te manquent des documents , des fois ils ne prennent meme pas la peine de le dire , donc il faut que tu check tes affaires toi meme n attends surtout pas qu il te renvoie le dossier .

si tu as d autres questions n hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi les amis

est il nécessaire pour parrainer mon épouse avoir un travaille ou une source de financement

quelles sont les condition

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Oui il est tres important d avoir un travaille et etre tres a l aise cote finances -pour pouvoir parrainer son epouse.

deja poour payer les frais de parrainage , le billet d arrivee :flowers: et aussi une personne de plus avec nous a la maison c une bouche de plus a nourrir.

et le gouvernement exige une bonne situation financiere aussi car au debut la personne ne se trouvera pas de travail donc il faut qu elle aille de quoi vivre et aussi si elle tombe sur l aide sociale , c est vrai que le gouvernement paie mais apres le garant doit rembourser le tout au gouv.

merci !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounjour,

Je suis nouvelement inscris sur ce forum car j'y ai ete refere par un ami.

J'aimerai avoir votre avis concernant les delais de parrainage d'epoux car j'estime que vous etes plus experimentes que moi.

ma conjointe est au Cameroun, j'ai soumis la demande de parrainage en aout a mississauga et ils ont approuve en novembre, puis la demande a ete envoyee a Dakar pour le traitement de la residence permanante.

Cependant, ils m\ont communique les delais de 20 mois pour le traitement de sa RP, ce qui m'a parru extraordinairement long!

ma question est de savoir si les delais sont vraiment de 20 mois ou alors ils m'ont donne le delai maximum de traitement

Merci d'avance

je suis originaire d'un pays qui depend du bvc de dakar et la reponse a votre question est OUI ( pour certains cas c'est plus de 20 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.j'ai un gros soucis et j`'ai besoin de vos conseils.

je suis residente permanente depuis moins d'un an. je pense d'ici un an retourner en afrique me marrier. ce que je veux savoir c'est est ce que rentré une premiere fois je peux directement épouser mon petit ami ou bien va falloir faire un deuxieme voyage pour l'épouser? ( on se connait depuis 2008 mais on était pas conjoint de fait. )

est ce que le fait que je rentre apres juste un an pour me marrier n'est pas précipité? ( en fait j'ai peur que le micc ne comprenne pas et refuse la demande de parrainage car ils st souvent tres suspicieux...........)

je veux vraiment que mon homme me rejoigne et j'ai besoin de vos conseils . comment proceder? y'a-t'il des gens qui ont procédé ainsi? si oui dites moi comment vous avez fait SVP.

quels formulaires utiliser?

je compte sur votre bonne volonté merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour cher forumistes. D'abord bonnes fetes de Paques à tous et à toutes. J'ai une préoccupation. Je viens de passer mes VM et et jai aussi transmis mon passport. Jai fait un dossier celibataire parce que j'etais celibataire et sans conjoint de fait. Avec le temps jai maintenant une femme avec laquelle je veux faire ma vie. Je ne pouvais pas l'inclure comme conjoint de fait parce nous ne vivions pas ensemble et je n'avais pas demandé encore sa main aux parents. Il ya de cela 2 mois nous avons fait le mariage coutumier( Il n'y a pas de document legal fourni dans le mariage coutumier) et nous vivons ensemble. Ce que j'envisage donc pour l'ajouter a mon dossier c'est de prendre 1 mois de conges et partir après l'obtention de mon visa pour commencer le processus d'obtention des docs importants: NAS, RAMQ, carte de residence permanente, etc. Après les 1 mois je reviens donc celebrer le mariage legale et commencer le processus de parrainage et je repars au canada. ellle pourra me rejoindre après l'aboutissement du processus de parrainage. Est ce une bonne idee? Que me recommander vous afin quelle me rejoingne le plus tot possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes. D'abord bonnes fetes de Paques à tous et à toutes. J'ai une préoccupation. Je viens de passer mes VM et et jai aussi transmis mon passport. Jai fait un dossier celibataire parce que j'etais celibataire et sans conjoint de fait. Avec le temps jai maintenant une femme avec laquelle je veux faire ma vie. Je ne pouvais pas l'inclure comme conjoint de fait parce nous ne vivions pas ensemble et je n'avais pas demandé encore sa main aux parents. Il ya de cela 2 mois nous avons fait le mariage coutumier( Il n'y a pas de document legal fourni dans le mariage coutumier) et nous vivons ensemble. Ce que j'envisage donc pour l'ajouter a mon dossier c'est de prendre 1 mois de conges et partir après l'obtention de mon visa pour commencer le processus d'obtention des docs importants: NAS, RAMQ, carte de residence permanente, etc. Après les 1 mois je reviens donc celebrer le mariage legale et commencer le processus de parrainage et je repars au canada. ellle pourra me rejoindre après l'aboutissement du processus de parrainage. Est ce une bonne idee? Que me recommander vous afin quelle me rejoingne le plus tot possible

tu as déposé ta demande quand?

si c'est encore long, pourquoi pas l'épouser avant et la rajouter au dossier? comme ça, vous pourriez partir ensemble. ça va probablement retarder le dossier, mais vous n'allez pas être séparé.

si tu fais comme tu dis, non seulement vous allez être séparé pendant tout le processus, mais ça peut être long. si votre conjointe habite Monaco ( selon votre profil?), c'est environ 10 mois actuellement pour la faire venir après une demande de parrainage.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de réponse. Je suis Québécoise et j'ai rencontré mon ami li y a de cela 1 an, il est Costa Ricain et il est au Québec depuis 2003, malheureusement il a entré au pays comme statut réfugié et bien entendu n'a pas été accepté malgré les démarches donc depuis 2008 il vit sans papier au Québec. Le problème c'est que nous voulons nous marier quelqu'un as t'il déjà vécu ce problème, comment régulariser sa situation (sa résidence ou autre) sinon serait-il plus facile de se marier au Costa Rica mais pourra t'il venir vivre au QUébec

Merci beaucoup j'ai besoin de votre soutien

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est illégal ici depuis 2008? donc, il travaille aussi dans l'illégalité?

il n'y pas pas 56 solutions pour régulariser sa situation. s'il n'a pas été capable de le faire par lui même, il reste que le parrainage. par contre, c'est vraiment pas certain que ça va être accepté.

voici ce que dit le CIC :

Je suis un demandeur d’asile débouté. Puis-je rester au pays si j’épouse un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada?

Vous pouvez présenter une demande, mais celle-ci sera rejetée parce que vous n’avez pas obtenu la permission de revenir au Canada. Il se peut que vous ayez le droit d’être parrainé de l’extérieur du pays si vous retournez dans votre pays d’origine.

http://www.cic.gc.ca...ainer/index.asp

en plus, dans le dossier de parrainage, il faut montrer que la relation est bien réelle. si votre ami est en status illégal et que comme par enchantement vous arrivez au bon moment pour lui permettre de rester, ça va surement créer un doute dans la tête des agents.

donc, peu importe où le mariage

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cher forumiste je vous remercie d’avance pour vos promptes réponses

Je voulais savoir est-il possible de partir au canada après l’obtention du visa permanent pour seulement un mois et revenir au pays faire le mariage et repartir pour parrainer mon épouse. En effet j’ai fait un dossier célibataire parce que j’étais célibataire et sans conjoint de fait puisque je vivais seul. Mais en réalité j’ai une copine mais je n’avais pas encore demandé sa main à ses parents. Mais maintenant c’est chose faite et je viens même de célébrer le mariage traditionnel alors que j’ai déjà soumis mon passeport et donc en attente du visa. Je compte donc prendre un mois de congé puisque je suis en service et partir immédiatement après l’obtention du visa, le valider et chercher à obtenir la carte de résident permanent et revenir faire le mariage légal et ensuite retourner pour parrainer mon épouse. Cela est-il recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme il y une modification à votre dossier en cours, il faut avertir immigration avant d'obtenir votre résidence.

parce que, vous pouvez ajouter votre conjointe ou votre femme à votre dossier , au lieu de faire tout ses voyages+ la demande de parrainage risque d'être longue..

lisez ce texte du guide de l'immigration http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf :

Ajout ou retrait d’un conjoint ou d’un enfant à charge qui accompagne en cours de processus ou après la délivrance du CSQ

Pour demander une modification à sa demande de certificat de sélection ou à celle de son conjoint, le candidat doit remplir et signer le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et nous le retourner avec les documents nécessaires dans les 30 jours suivant le changement.

Un requérant peut demander à ajouter ou à retirer son conjoint de sa demande si un changement est survenu quant à sa situation conjugale (mariage, nouvelle union de fait, divorce, séparation, décès, etc.) ou quant à la décision de son conjoint d’accompagner ou non. Le requérant peut également demander à ajouter un nouvel enfant à sa demande. Ces changements peuvent survenir en cours de processus ou après la délivrance d’un CSQ.

En outre, si un candidat signale, avant la délivrance du CSQ, qu’un changement est prévu dans sa situation conjugale, le fonctionnaire à l’immigration doit en tenir compte dans les limites du possible et accommoder le candidat en suspendant, pour quelques mois, la décision à rendre dans le dossier en question ou en retardant la date de l’entrevue.

4.4.1 Ajout ou retrait en cours de processus (aucune décision finale n’a encore été prise)

Dans les cas où l’ajout ou le retrait est effectué en cours de processus, le requérant principal conserve le même ordre de priorité qu’auparavant dans le traitement de son dossier.

4.4.1.1 Ajout d’un conjoint

Lorsqu’un requérant seul demande à ajouter un conjoint en cours de processus, le fonctionnaire à l’immigration doit :

- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n’ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière;

- effectuer le changement demandé dans le dossier administratif;

- imprimer la grille de sélection sans conjoint et la verser au dossier avant de l’effacer dans SEPTE;

- ouvrir une grille de sélection avec conjoint dans SEPTE;

- procéder à la réévaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité d’effectuer un changement de requérant principal);

- rendre la décision concernant la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma femme n'as pas travailler dans les deux derniere annees,elle a passez ces 2 derniere annees a s'occuper de sa mere qui est malade,elle avais eu un petit boulot qui n'as durer que 3mois avec les conditions de sa mere elle a ete obliger d'arreter le travail. Moi aussi je suis en cote d'ivoire j'ai pas encore trouver un emplois(Maitrise economie). Ma femme veut me parrainer pour que je vienne au canada. Mais avec les questions de Capacité financière de parrainer quelqu'un, income ,tax..... est-ce qu'on est admissible. Que faire?,svp Aidez nous avc vos experience

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, j'aurai bien besoin de votre aide, je suis nouveau ici et je sas pas si je suis dans le bon endroit, je suis marocain resident de Qebec je suis marie avec ma femme libanaise, on s'est marie l'annee passee, ils ont recu le dossier avec l'examen medical et tous le reste.. sur le site d'immigration ils ont commence le traitement du dossier le 24 juin 2011 et depuis pas de nouvelles a part le CSQ et des fois ils me repondent par email comme d'ahbitude que c'est en traitement mais pas de details !

si quelqu'un peut m'aider et me donner des infos SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Wou...

Ce sujet est très ancien ! Je te conseil de refaire ta demande d aide sur un "nouveau sujet"

Tu auras plus de chance qu on te répondes !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut chers futurs immigrants - Résident - Québécois - Parrain - Etudiant - PVT...

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tout d'abord bonjour je sais pas si je suis au bon endroie

mes je cherche a savoir comment remplir mon dossier de visa temporaire

je n'est aucun modéle et personne peut m'aider je conte partir vivre avec mon amis

qui lui et canadien depuis sa naissance on ma dit que je pouvais y aller 6 mois en tant que touriste

mes faire mon visa quand méme avans et que l'attente et de 6 a 8 semaine pour recevoir la réponse

je suis avec mon fils de 12 ans qui lui aussi devraie me suivre

et je voulais savoir aussi

et il plus facile de ce marié au Québec que de faire tout ses démarches

merci de votre réponse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement