Aller au contenu

Permis restrictif et ARM


Messages recommandés

Bonjour, si votre conjointe a un permis de travail fermé ( visa temporaire) , vous pouvez demander un permis de travail ouvert sur la même durée comme conjoint de fait ( il faut prouver avec relevés bancaires récents et de plus que un an, ou hypothèque en commun, ou facture, ...), ceci au point d'entrée. Pour la RAMQ il faut attendre d'avoir un permis de travail longue durée je pense ( il faut faire remplir a la sécurité sociale le formulaire se 401 q 102, qui vous desafilie automatiquement). C'est ce que j'avais fait avec mon conjoint. On avait pris la croix bleue pour quelques mois  en attendant. Mon fils avait un statut visiteur. Bon courage pour les démarches!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ! Le flou reste dans le fait qu'elle aura un permis de travail fermé de moins de 6 mois dans un premier temps (durée du stage donc permis rattaché au CMQ) pour ensuite avoir un permis longue durée (rattaché à l'établissement). 

 

Si je comprends bien durant le 1er visa pas de RAMQ donc assurance privée ensuite pour le deuxième visa de 3 ans possibilité de visa de travail ouvert pour moi et possibilité d'inscrire toute la famille à la RAMQ. C'est à ce moment là que l'on donnera le fameux formulaire. Pour savoir si nous ne fournissons pas le formulaire sécu il n'y a pas d'impacts en dehors des 3 mois de carences? 

 

Je vais me renseigner auprès de la croix bleue qui a en effet une option pour les nouveaux immigrants sans Ramq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien résumé. Je pense que vous pouvez demander un permis de travail ouvert dès votre arrivée avec son permis fermé, et le renouveler après le stage. Ou bien entrer comme visiteur sinon. Pour la RAMQ il n'y a pas de délai de carence si vous fournissez le formulaire spécifique se 401 q 102 à la sécurité sociale. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Desole, mais comme je me connecte de moins en moins sur le site, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste le projet 150-2018 s'il vous plait?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une volonté de l'ancien premier ministre d'embaucher des médecins français pour combler les manques dans certains secteurs dont certains quartiers de Montréal comme Montréal Nord ou Hochelaga avec une accélération des démarches d'immigration (normalement). 

 

Tu as des infos sur cette video : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7946472/medecins-francais-dans-quartiers-defavorises-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai quelques questions concernant l'obtention d'un PREM.

Dans quelle mesure le futur employeur peut garder le poste durant les longues démarches jusqu'à l'obtention du stage, si l'on décide de ne pas faire de parrainage. Des expériences a ce niveau là?

Et si il y a parrainage, quelles sont les conditions de celui ci en dehors des 4 ou 5 ans d'engagement. Temps complet obligatoire? Ou possibilité de temps partiel? 

Enfin, si à l'issue du stage d'évaluation le poste promis est pourvu par quelqu'un dautre car non bloqué faute de parrainage en amont. Y a t'il un délai maximum pour trouver un poste PREM après la réussite du stage?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous 

merci pour toutes vos informations 

 

je suis actuellement en pleines démarches ARM pour la médecine générale 

 

Je suis parrainé par l’hopital LaSalle ou je vais exercer par la suite si tout ce passe bien et je viens de recevoir ma proposition de stage au CISSS Bas saint Laurent Rimouski ... le tout en 6 mois de démarches ce qui est très rapide !

 

Bizarrement ce stage commence un peu à me stresser ... 

Avez vous des retours d’expériences récents à me faire? Des livres ou sources d’informations sur les particularités de la médecine québécoise 

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

SINON pour le PREM sans parrainage, ca marche.

Je l,ai fait de cette facon la, car j,avais une date de stage mais pas encore de parrainage ( J,ai été appelé que apres mon stage apres que des postes soient restés vacants sur les listes de PREM non pris par les quebecois). J,ai eu un poste pendant mon stage car j,ai fait des entrevues dans les CLSC  avant de commencer mon stage et j,ai envoyé ma candidature de PREM dans 2 regions (Montreal et peripherie)avec des lettres de recommandations car c'etait des services en gros manque de medecins comme beaucoup de soins a domicile. Parcontre, j,ai payé mon stage d,evaluation, car j,ai refusé le parrainage bien que la durée de contrat a diminué de 5 a 3 ans maintenant. 

Comme j,avais deja le PREM, je n,ai pas perdu mon poste meme pendant les 5 mois de retard de papiers d,immigrations (mais bon apparement il ne faut plus de EIMT avec le code dispense C10 depuis 3/2019). J,ai entendu  que d,autres medecins ont eu le PREM avant le stage et ont reussi a se faire parrainer avant le stage et du coup ne pas payer le stage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Je suis en plein démarches de permis restrictifs. Le CMQ a reçu il y a 3 semaines les derniers documents attendus, tout comme le CMC. A partir de ce moment là et selon votre expérience, combien de temps cela a-t-il duré jusqu'à obtenir une date de stage, et quel était votre délai d'attente pour réaliser le stage!

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bladim,je sais que mon dossier a été présenté au CAE le 06 Novembre passé.J’attends encore le courriel qui devrait être envoyé la semaine prochaine selon un email reçu avant hier.

je suppose que ton dossier ait aussi été traité à cette date,essaies de leur envoyer un courriel pour en savoir plus.

All the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je commence les démarches pour le permis de travail temporaire durant le stage qui doit avoir lieu fin mai. 

J'aurais aimé avoir un retour sur les délais de traitement et de la biométrie pour ceux qui sont passés par là récemment! C'est un permis sans eimt donc ça devrait raccourcir les délais mais bon... 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent unpinned this sujet
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Nous venons d'obtenir un parrainage dans nos spécialités respectives. Quel est le délais entre la constitution du dossier et l'obtention du stage? Comment est définit la localisation du stage d'évaluation? Savez vous comment est-ce qu'il est trouvé? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, après une hésitation, il y a 1an, je me lance enfin dans l'aventure de la demande pour venir travailler au Québec. Pour le RSQ, on est d'accord, qu'il "suffit" d'envoyer le formulaire avec le CV? Ou est-il plus pertinent de démarcher les hôpitaux/structure de son côté afin de maximiser les chances (dans l'idéal je voudrais pouvoir partir l'an prochain, stage en été pour faciliter vis a vis de l'école de mon fils)

Nombre d'entre vous partent plutot du cté de Montréal de ce que j'ai vu, mais j'envisage bien la ville de Quebec aussi, qui a l'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message a été coupé. La ville de Quebec me plait beaucoup, notamment pour élever mon gamin de 10ans. J'ai l'impression que les places sont encore plus chères qu'à Montréal.

Certains parmi vous y seraient ils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement