Aller au contenu

Le poid maximal du bagages avec royal air maroc !


ismail_85

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chers ami(es) ,

j'ai entendu parlé que la Royal Air Maroc a limité le poid de la valise a 23 kilogramme au lieu de 32kg ( bien sur on a le droit a deux valise ) .. et ça m'embete un peu car je vais ramener juste une seule grosssee valise , et je veux pas trainer deux

donc svp les ami(es) qui viennent juste de voyager avec la RAM , pourriez vous me comnfirmer est ce que c'est vrai que c'est juste 23 au lieu de 32 ??

et j'aimerai bien avoir une estimation sur combien on peut payer par kilogramme s'ils trouvent que t'as un excedent ??

merciii bcppp

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !! oui je confirme que c'est bien cela, 23 kg x 2 ! ne pas dépasser 23 kg par valise.

Pour ce qui est de l'excédent il me semble que ça tourne autour des 15 euros, en tout cas c'est le tarif pour les voyages en Europe.

Bon Courage et Bonne Chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !! oui je confirme que c'est bien cela, 23 kg x 2 ! ne pas dépasser 23 kg par valise.

Pour ce qui est de l'excédent il me semble que ça tourne autour des 15 euros, en tout cas c'est le tarif pour les voyages en Europe.

Bon Courage et Bonne Chance :)

Première nouvelle pour moi que cela avait changé, pouvez vous me dire depuis quand cela est effectif????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher ismail

au debut je te dit bienvenu au canada , et bienvenu parmi nous , j espere de tout mon coeur que ton integration ici se fera rapidement inchaalah . pour la RAM , je te conseil fortement d acheter une autre valise ou un sac ou tu peux transferer tous ton excedant , par ce que la RAM sont rendu trop exigent et ca va te couter cher payer . et t inquite pas rendu ici inchaalah , a l aeroport tu trouvera des charilots . c est juste une petite experience a vivre et ca sera fait !!! c est incoparable avec tous ce qui est passer avant !!! profite du temps qui te reste au maroc de visiter les amis et de ta famille , recharge tes bateries mon frere . une autre vie t attend ici , et d autres defis plus importants et oublie pas mon frere que tout depend de toi . ici si on veut on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

effectivement la RAM a changé les limites des bagages de 32Kg a 23 Kg.

http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/i...&rubid=1320

Ismail, essaye de schinder ta grande valise en 2, mieux de payer 1500 dhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !! oui je confirme que c'est bien cela, 23 kg x 2 ! ne pas dépasser 23 kg par valise.

Pour ce qui est de l'excédent il me semble que ça tourne autour des 15 euros, en tout cas c'est le tarif pour les voyages en Europe.

Bon Courage et Bonne Chance :)

Première nouvelle pour moi que cela avait changé, pouvez vous me dire depuis quand cela est effectif????

Depuis le 1er septembre, le poids maximal est de 2 X 23 kg.

Malheureusement pour nous, c'était à prévoir que la RAM allait s'ajuster. Il y a plus de transporteur aérien qui autorise tant de poids dans les bagages.

Même la dernière fois que j'ai été au Maroc, j'ai voyagé avec Air France et le poids maximun à ce moment était 2 X 22 kg.

Pas facile pour une fille qui n'as pas l'habitude de voyager léger !!!

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien ca changer 11 kilo de moin c est chien ca mais bon ya juste 5 moi je suis venue avec deux valise de 32 plus 10 lol mais bon on as ts envie d amener tt le souk avec nous.. ya meme tt le mon quartier peux entrer dans la valise lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'a changé ! Apparemment c'est toujours comme ça, ils ont 2 périodes dans l'année, la première c'est tous les mois de l'année sauf l'été et ça te donne 32 x 2 kg puisqu'il y a moins de monde dans l'avion, la deuxième période c'est l'été, et là bah c'est souvent complet (même la première classe) donc moins de place dans l'avion pour du poids supplémentaire, alors ça fait 23 x 2 kg ... D'une source sûre "Royal Air Maroc" Boulevard Med V Rabat ;)

Bon Courage & Bonne Chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te confirme que le poids max est 23 kg par valise et t'as droit à deux. Si excédant tu paye 150 $. Vraiment il faut faire attention et peser tes valises avant de te rendre à l'aéroport.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercii pour vos reponses chers ami(es) , je vais rajouter une autre petite valise , et ça fait mon affaire bien comme il faut ,, comme ça ma valise sera pas troop sérré et mes vestes et pantalons seront pas frippé hihihi

mercii bcpppppppppp

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien n'a changé ! Apparemment c'est toujours comme ça, ils ont 2 périodes dans l'année, la première c'est tous les mois de l'année sauf l'été et ça te donne 32 x 2 kg puisqu'il y a moins de monde dans l'avion, la deuxième période c'est l'été, et là bah c'est souvent complet (même la première classe) donc moins de place dans l'avion pour du poids supplémentaire, alors ça fait 23 x 2 kg ... D'une source sûre "Royal Air Maroc" Boulevard Med V Rabat ;)

Bon Courage & Bonne Chance :)

Ma copine a quitté Montréal pour le Maroc le 30 aout dernier et elle a pu apporter 2 X 32 kg de bagage. Au 1er septembre, les bagages maximum sont de 2 X 23 kg. Donc, à son retour, elle devra restreindre ses bagages.

Sur le site internet de la RAM, on indique bien la nouvelle norme de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement