Aller au contenu

Faire appel au député?


Yogi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir qui d'entre vous qui ont un dossier en traitement à Rabat ont appel à leur Député pour de l'aide. Et quel a été le résultat?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais savoir qui d'entre vous qui ont un dossier en traitement à Rabat ont appel à leur Député pour de l'aide. Et quel a été le résultat?

Merci!

Nous on a fait à faire avec notre député dès le début de notre parrainage et la seule chose qu'elle puisse faire c'est vérifier chaque mois ou est rendu notre dossier et comment ça avance... C'est bien le suivie pour être certain que tout est en ordre et que notre dossier est bien traiter...Ils peuvent essayer de mettre un peu de pression, mais ils sont surtout là pour répondre à nos question et suivre les dossier, car ils ont beau mettre de la pression l'ambassade de rabat est débordé cette année ce qui ammène bcp de retard...Mais c'est un soulagement d'entendre qu'ils travaillent sur le dossier qu,ils ont rajouter des notes dernièrement etc. ca nous garde au courant! Mieux que de resrer dans le noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fait appel à mon député à 2 reprises durant ma démarche de parrainage.. et ca complètement été un fiasco!.. aucune aide de leur part.. qui me fait rappeller de ne pas voter pour lui au prochaine élection lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien moi jai eu recour a mon deputé federal a 5 mois de ma demande on a eu reponse de rabbat car il leur a ecrit et le resultat ses que a 7mois pile entrevu et deux semaine apres visa bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais savoir qui d'entre vous qui ont un dossier en traitement à Rabat ont appel à leur Député pour de l'aide. Et quel a été le résultat?

Merci!

Nous on a fait à faire avec notre député dès le début de notre parrainage et la seule chose qu'elle puisse faire c'est vérifier chaque mois ou est rendu notre dossier et comment ça avance... C'est bien le suivie pour être certain que tout est en ordre et que notre dossier est bien traiter...Ils peuvent essayer de mettre un peu de pression, mais ils sont surtout là pour répondre à nos question et suivre les dossier, car ils ont beau mettre de la pression l'ambassade de rabat est débordé cette année ce qui ammène bcp de retard...Mais c'est un soulagement d'entendre qu'ils travaillent sur le dossier qu,ils ont rajouter des notes dernièrement etc. ca nous garde au courant! Mieux que de resrer dans le noir!

Merci à tous pour vos réponses, je l'apprécie!

J'ai écris à mon député et il m'a répondu le jour même. Son attachée politique devrait me contacter la semaine prochaine et il (le député) est disponnilble n'importe quand pour un suivi.

Je ne cherche pas de traitement de faveur mais je trouve cela très frustrant de me faire ignorer par des gens qui travaillent pour notre gouvernement, je me fous qu'ils soient marocains ou koi: ils sont payés avec nos impôts. Le minimum c de répondre au moins aux inquiètudes des gens. Je veux minimum un courriel qui me donne une idée de quand je peux m'Attendre d'un appel! ou s'il manque un document au dossier ect..

Je vous souhaite bonne chance à tous!

Bonne fin de journée!

Yogi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la situation à Rabat est particulière puisqu'on m'a toujours répondu lorsque j'ai appelé à Abidjan, même pour me faire dire seulement que tout était en cours et qu'on allait me contacter si possible.

Le plus crédible est de faire affaire avec un consultant en immigration parce qu'eux obtiennent les réponses contrairement à nous, même si cela n'accélère pas la demande au final, on est bien guidé.

Tu as bien raison de dire que nos impôts paient le salaire des gens de l'ambassade en plus des frais gouvernementaux pour faire la demande et émettre le visa. Juste pour ça on a le droit de parler à une vraie personne.

Je pense que la situation de l'immigration marocaine dépasse l'entendement, c'est un cercle vicieux: plus y'a des gens qui font la demande, plus y'a de méfiance et plus c'est long à être traité, mais plus c'est long, plus les gens veulent des réponses.

En tous cas je vous souhaite la meilleure des chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, svp mon mari veu faire apel au député mais il ne c pas comment faire ni ou allé, sil doit se déplacé ou envoyé un email ou un courié. et ksk il leurs dit, es kil leur donne notr numéro de dossier ou koi???????????????

mon mari habite au quebec, si vous pouvé m'orienté

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis, svp mon mari veu faire apel au député mais il ne c pas comment faire ni ou allé, sil doit se déplacé ou envoyé un email ou un courié. et ksk il leurs dit, es kil leur donne notr numéro de dossier ou koi???????????????

mon mari habite au quebec, si vous pouvé m'orienté

merci

Le mieux est d'appeler le bureau de son député fédéral pour savoir la marche à suivre, encore mieux s'il peut y aller en personne. On lui dira quels documents envoyer / quel type de lettre faire, mais il faut un premier contact vocal.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton mari doit bien savoir que nus sommes en période d'élections et que mardi prochain il pourra savoir quel député a été élu dans son comté. Celui-ci risque de ne pas rentrer en poste officiellement avant début novembre.

Vive Google on peut tout y trouver, même son député avec son code postal:

http://www.parl.gc.ca/common/index.asp?Language=f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais de dire...si le député de ton mari est conservateur, il peut oublier le support pour de l'aide à l'immigration...

quand on est un gouvernement de droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup, mcv, bon j'ai pas trés bien compri, par conservateur, mais je vais lui transmettre le msg, mais si vous dite que mardi y aurais les éléctions, tu rois qu'il vont lui répendre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut yogi ,

je vais te donner un conseil d ami et c est a toi de prendre ta decision .

la meilleure chose a faire c est d attendre que ton 7 mois de delai soit fini !! apres avoir regarder tes statistiques, je vois que tu es dans le normal . appelle ton depute changera rien a mon avis au contraire !! laisse les choses aller comme ils sont !! je suis marocain et je sais comment les marocains pensent , plusque tu cherche des bobos plusque ton dossier risque de tarder !! les gens qui pensent que leur depute ont fait de quoi se trompe vraiment !!! un dossier normal prend d habitude de 6 a 9 mois de traitement et on saittous que le delai depend de plusieurs choses !!! la seule chose que tu as a faire c est attendre comme tout le monde et prier !! des fois si on pense qu on mettons de la pression va nous aider des fois ca peut donner le contraire !!! c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut yogi ,

je vais te donner un conseil d ami et c est a toi de prendre ta decision .

la meilleure chose a faire c est d attendre que ton 7 mois de delai soit fini !! apres avoir regarder tes statistiques, je vois que tu es dans le normal . appelle ton depute changera rien a mon avis au contraire !! laisse les choses aller comme ils sont !! je suis marocain et je sais comment les marocains pensent , plusque tu cherche des bobos plusque ton dossier risque de tarder !! les gens qui pensent que leur depute ont fait de quoi se trompe vraiment !!! un dossier normal prend d habitude de 6 a 9 mois de traitement et on saittous que le delai depend de plusieurs choses !!! la seule chose que tu as a faire c est attendre comme tout le monde et prier !! des fois si on pense qu on mettons de la pression va nous aider des fois ca peut donner le contraire !!! c est mon avis

Je respscte cette réponse mais je pense que c'est à cause de notre silence que les autorités se permettent de nous faire attendre tout c temps.

Ça n'a pas de bon sens : attendre et pleurnicher. Il faut AGIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis du méme avis que vous canamtl, en vois des gens de mars ki on u leurs visa avant ceu de janvier et février, franchement je c pas comment il procéde pour le traitement des dossier, c pour sa il fo bougé, sil traité les dossier par role, en attendré notre rolle comme tou le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut yogi ,

je vais te donner un conseil d ami et c est a toi de prendre ta decision .

la meilleure chose a faire c est d attendre que ton 7 mois de delai soit fini !! apres avoir regarder tes statistiques, je vois que tu es dans le normal . appelle ton depute changera rien a mon avis au contraire !! laisse les choses aller comme ils sont !! je suis marocain et je sais comment les marocains pensent , plusque tu cherche des bobos plusque ton dossier risque de tarder !! les gens qui pensent que leur depute ont fait de quoi se trompe vraiment !!! un dossier normal prend d habitude de 6 a 9 mois de traitement et on saittous que le delai depend de plusieurs choses !!! la seule chose que tu as a faire c est attendre comme tout le monde et prier !! des fois si on pense qu on mettons de la pression va nous aider des fois ca peut donner le contraire !!! c est mon avis

Bonjour,

J'apprécie bcp tous les conseils. Moi aussi je sais comment pensent les Marocains. Je ne veux pas brasser rien. Mais ici au Canada c pas le Maroc. Et moi je crois sincèerement en notre système. Il n'est pas parfait c sur..mais ici les gens n'ont pas peur du gouvernement.

Et honnetement comment une societé peut-elle avancer si tous le monde vit dans la crainte et le silence? J,en ai discuté longement plus tôt après midi avec l'attaché polituque de mon député et je ne suis pas la seule a faire ce genre de rêquete et elle me jure que cela ne cause aucun tord. C pas une simple citoyenne qui appelle, c le Boss. C pas pareil. Tous ce que je demande c d'avoir des réponses èa mes questions c tout. Ils sont peut-être Marocain mais en bout de ligne ils travaillent pour le gouvernement Canadien et quand le boss appelle , ils doivent donner des réponses.

La dame est très positive vis a vis l'ambassade et elle m'a confirmé une grande ouverture des gens de cette ambassade.

Je sais que l'attente est longue mais nous avons droit a au moins une réponse a nos questions. Mais chose certaine, je refuse de me faire intimider ou menacer par qui que ca soit qui travaille pour mon gouvernement! Marocain ou non!

Je te comprends tu sais..mon mari est Marocain! lol

Je sais que vous n'avez pas les droits de parole que nous avons ici...mais c pour cela que c important que ceux qui ont ses droits parlent fort! il faut défendre notre droit de parole et encourager les autres a agir aussi...

Je suis très septique de ce que cette démarche peux faire..mais au moins je pourrrais dire que j'ai essayé et que je ne me suis pas laissé taire ou intimider!

Bonnne soirée et bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J,en ai discuté longement plus tôt après midi avec l'attaché polituque de mon député et je ne suis pas la seule a faire ce genre de rêquete et elle me jure que cela ne cause aucun tord. C pas une simple citoyenne qui appelle, c le Boss. C pas pareil. Tous ce que je demande c d'avoir des réponses èa mes questions c tout.

En effet, c'est une démarche qui ne risque pas de ralentir le traitement du dossier parce que le député ne demande pas de l'information à l'ambassade de Rabat mais au ministère de l'immigration à Ottawa. Eux ont accès à tous les dossiers de toutes les ambassades Canadiennes au monde.

L'abus d'autorité, caractéristique innée de tout Marocain, ne rentre, donc, pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis citoyen canadien aussi et je sais comment ca se passe ici , ca fait des annees que je vis au sol canadien et j ai vecu avant au maroc , je suis fiere d etre les deux au fond mais ce que je voulais dire c est que l intervention d un depute pourra rien faire !! par contre tu peux si c est possible avoir des renseignements a travers ton depute s il est verdique sur l etat de ton dossier , je pense pas qu il ont envoye des lettres a nos parrinee de meme pour leur parler du delai de 7 mois !!! je sais que c est vraiment plate d attendre !! c est long et le pire de tout ca on est dans l ignorance et plus que tu es dans l ignorance on pose pliens de questions sans reponse !!! moi ce que je sais et qui est claire , il y a pas un cas de couple que leur dossier a pris mois que 6 mois je parle de debut a la fin a rabat sauf s il y a des miracle !! apres les 6 mois il faut joue entre 6 a 9 et c est du cas par cas !! personne dans ce forum parle de sa vie privee et raconte s il a deja eux des antecedants, son passe . oublie pas que avec la NAS ils ont access a tout !!! et pour la parinee c est la meme chose ..... tout ce qu on a a faire c est d attendre et prier dieu que cette attente sera courte et surtout etre solidaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec quelques propos !! Mais bon, je respecte les opinions.

D'après mon expérience : je suis à ma deuxième demande de parrainage. Ce que je peux dire est que vous êtes peureux. Moi, durant ma dernière demande de parrainage, je n'ai pas hésité à employer les moyens dont j'ai en ma possession. Pourquoi devrais-je avoi peur des agents de Rabat ? Au contraire, je me suis montré agressif dès le début et ça a payé. Ma femme a obtenu un visa touristique et par la suite il a suffit d'une intervention d'un député pour que l'agente de Rabat appelle ma femme à venir à Rabat.

Nous vivons dans une société de droit. Envoyer un dossier à Rabat et attendre que ce consulat prenne tout son temps pour l'étudier, c'est hors de question ! Si je me marie aujourd'hui, je veux que ma conjointe soit avec moi le lendemain et pas 9, 10 ou 12 mois après.

Je suis d'accord que ce consulat est situé dans un pays tiers-mondiste mais ce consulat représente un pays qui doit protéger ses citoyens et leur fournir toute l'aide nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord avec quelques propos !! Mais bon, je respecte les opinions.

D'après mon expérience : je suis à ma deuxième demande de parrainage. Ce que je peux dire est que vous êtes peureux. Moi, durant ma dernière demande de parrainage, je n'ai pas hésité à employer les moyens dont j'ai en ma possession. Pourquoi devrais-je avoi peur des agents de Rabat ? Au contraire, je me suis montré agressif dès le début et ça a payé. Ma femme a obtenu un visa touristique et par la suite il a suffit d'une intervention d'un député pour que l'agente de Rabat appelle ma femme à venir à Rabat.

Nous vivons dans une société de droit. Envoyer un dossier à Rabat et attendre que ce consulat prenne tout son temps pour l'étudier, c'est hors de question ! Si je me marie aujourd'hui, je veux que ma conjointe soit avec moi le lendemain et pas 9, 10 ou 12 mois après.

Je suis d'accord que ce consulat est situé dans un pays tiers-mondiste mais ce consulat représente un pays qui doit protéger ses citoyens et leur fournir toute l'aide nécessaire.

Bonjour,

Pourrais-tu me dore combien de temps après l'intervention du député que rabat a appellé ta femme? et comment c passé l'entrevue?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement