Aller au contenu

Attestation de prise en charge financière


Invité Rayane

Messages recommandés

Salut, bon le titre parle de lui-même :P

Comme mon père est mon garant, il doit me faire une attestation de prise en charge financière (en plus de toutes ses preuves financières), donc la question est : Comment doit-il me faire cette attestation ? Es-par une simple lettre qui va écrire et signer ? Ou il existe un formulaire additionnelle juste pour cette attestation !

Cordialement Rayane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, bon le titre parle de lui-même :P

Comme mon père est mon garant, il doit me faire une attestation de prise en charge financière (en plus de toutes ses preuves financières), donc la question est : Comment doit-il me faire cette attestation ? Es-par une simple lettre qui va écrire et signer ? Ou il existe un formulaire additionnelle juste pour cette attestation !

Cordialement Rayane.

Il faut utiliser la même page "Déclaration de soutien financier" qui se trouve dans le formulaire de demande de CAQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../etudes/D09.pdf

Biensûr il faut aussi joindre une copie de la pièce d'identité du garant, ainsi que son attestion de travail, fiche de paye, et relevés bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire : le garant doit forcement être de notre famille proche ? cela ne peut t'il pas être un ami par exemple ? ou plus proche un cousin, un oncle etc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi le formulaire doit être signé (important).

Merci paco :) , oui je vais joindre tout ces documents, mais la je viens de relire la question numéro 2 sur la page 1 du document DEMANDE DE PERMIS D'ÉTUDES PRÉSENTÉE À L'EXTÉRIEUR DU CANADA.

2-(Mon adresse postale actuelle. Toute la correspondance sera envoyée à cette adresse, sauf si vous fournissez

une adresse de courriel, auquel cas la correspondance autorisée, y compris vos renseignements personnels,

sera envoyée à cette adresse de courriel. Si vous désirez autoriser la transmission de renseignements

concernant votre dossier à un représentant, indiquez son adresse ci-dessous et sur le formulaire IMM 5476.)

Donc juste en bas de cette question, il y a Courriel !

Donc si j'ai bien compris, je dois mettre sois mon adresse postale sois mon courriel ! Je ne peux pas mettre les deux, et je ne comprend pas à quoi vas servir cette information :ph34r: , car si c'est pour la correspondance j'imagine que l'adresse courriel est la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question subsidiaire : le garant doit forcement être de notre famille proche ? cela ne peut t'il pas être un ami par exemple ? ou plus proche un cousin, un oncle etc

Pas forcement, mais un proche serait l'idéal.

Pour les demandes venant d'Algérie, beaucoup sont refusés si le garant est juste un ami.

Concernant la France je ne sais pas.

je viens de relire la question numéro 2 sur la page 1 du document DEMANDE DE PERMIS D'ÉTUDES PRÉSENTÉE À L'EXTÉRIEUR DU CANADA.

2-(Mon adresse postale actuelle. Toute la correspondance sera envoyée à cette adresse, sauf si vous fournissez

une adresse de courriel, auquel cas la correspondance autorisée, y compris vos renseignements personnels,

sera envoyée à cette adresse de courriel. Si vous désirez autoriser la transmission de renseignements

concernant votre dossier à un représentant, indiquez son adresse ci-dessous et sur le formulaire IMM 5476.)

Donc juste en bas de cette question, il y a Courriel !

Donc si j'ai bien compris, je dois mettre sois mon adresse postale sois mon courriel ! Je ne peux pas mettre les deux, et je ne comprend pas à quoi vas servir cette information :ph34r: , car si c'est pour la correspondance j'imagine que l'adresse courriel est la plus rapide.

Courriel (email), c'est juste une voie supplémentaire que les services d'immigration peuvent utiliser pour communiquer avec toi.

Tu peux la mettre ou pas (optionnelle), de toute façon elle rarement utilisé (pour le cas de l'Algérie).

De toute façon si ta demande est accepté l'ambassade du Canada en Algérie communiquera avec toi par téléphone, sinon on t'enverra une lettre de refus depuis Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paco, tu sais j'ai rencontrer un problème en remplissant la demande de permis d'études :( , le problème se pose dans : Je dispose, pour mon séjour au Canada, tu m'avais dit de mettre la somme disponible dans le compte bancaire de mon garant (donc mon père), et comme j'ai cocher Moi ou mes parents donc je n'ai pas a préciser que c'est mon pére ou je le précise encore ?

Mon pére a un relevé d'un compte bancaire en dinar avec une équivalance indiquée en CAD 26 000$ et Moi j'ai 2 relevés bancaire un avec 3000$ USD et l'autre avec 7000$ CAD, Donc dans Je dispose, pour mon séjour au Canada je ne mét que les 26 000$ qui figures sur le relevé de mon pére ? Qui veux dire que je ne vais pas parler de mes 10 000$ :unsure: , ou ils vont voir que j'ai les 10 000$ dans mes propre compte vue que je vais joindre mes relevés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut paco, tu sais j'ai rencontrer un problème en remplissant la demande de permis d'études :( , le problème se pose dans : Je dispose, pour mon séjour au Canada, tu m'avais dit de mettre la somme disponible dans le compte bancaire de mon garant (donc mon père), et comme j'ai cocher Moi ou mes parents donc je n'ai pas a préciser que c'est mon pére ou je le précise encore ?

Mon pére a un relevé d'un compte bancaire en dinar avec une équivalance indiquée en CAD 26 000$ et Moi j'ai 2 relevés bancaire un avec 3000$ USD et l'autre avec 7000$ CAD, Donc dans Je dispose, pour mon séjour au Canada je ne mét que les 26 000$ qui figures sur le relevé de mon pére ? Qui veux dire que je ne vais pas parler de mes 10 000$ :unsure: , ou ils vont voir que j'ai les 10 000$ dans mes propre compte vue que je vais joindre mes relevés aussi !

Waw ça fait beaucoups d'infos à mettre dans une aussi petite case...

Bon, je pense que tu devrais mettre:

36738.00$CA

( 3738$CA : mon compte USD

+7000$CA : mon compte CAD

+26000$CA: le compte de mon père DZD )

Ne me demande pas comment écrire tout ça dans un rectangle de 6cm2 ^_^ .

Prend ton meilleur stabilo ... et bon courage !

PS: pense à écrire la même la même chose dans ta lettre de demande de permis d'études (j'espère que t'y a pensé... une lettre de "motivation" c'est important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paco, je viens de faire une petite simulation sur une copie brouillon , et j'ai bien ramener mon tout fin STAEDTLER :P j'ai réussit à faire rentré presque le tout mais j'ai coméme manger un peu d'espace de la question qui suit juste en bas, mais je pense que ce n'est pas méchant car à premiére vue, c'est claire :ph34r:

Pour la lettre je vais l'écrire demain matin a 4h <_< à la présence de mon père, vue que c'est mon garant, peut-il parler à sont nom sur la lettre ou il est préférable que je parle à mon nom ?

Modifié par Rayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci paco, je viens de faire une petite simulation sur une copie brouillon , et j'ai bien ramener mon tout fin STAEDTLER :P j'ai réussit à faire rentré presque le tout mais j'ai coméme manger un peu d'espace de la question qui suit juste en bas, mais je pense que ce n'est pas méchant car à premiére vue, c'est claire :ph34r:

Pour la lettre je vais l'écrire demain matin a 4h <_< à la présence de mon père, vue que c'est mon garant, peut-il parler à sont nom sur la lettre ou il est préférable que je parle à mon nom ?

C'est ton projet d'études, donc c'est toi qui dois en être l'auteur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci paco, je viens de faire une petite simulation sur une copie brouillon , et j'ai bien ramener mon tout fin STAEDTLER :P j'ai réussit à faire rentré presque le tout mais j'ai coméme manger un peu d'espace de la question qui suit juste en bas, mais je pense que ce n'est pas méchant car à premiére vue, c'est claire :ph34r:

Pour la lettre je vais l'écrire demain matin a 4h <_< à la présence de mon père, vue que c'est mon garant, peut-il parler à sont nom sur la lettre ou il est préférable que je parle à mon nom ?

+1 pour Paco, c'est toi qui doit te justifier car c'est ton projet.

Par contre je pense que si tu n'as pas assez de place tu peux joindre une feuille a part pour expliquer tes 3 comptes bancaires (j'ai aussi eu a expliquer certains renseignements et j'ai mis une page avec en entête mon nom, prénom ainsi que le n° de la question). Parce que si tu écris vraiment petit est ce qu'ils vont arriver à te lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paco, je viens de faire une petite simulation sur une copie brouillon , et j'ai bien ramener mon tout fin STAEDTLER :P j'ai réussit à faire rentré presque le tout mais j'ai coméme manger un peu d'espace de la question qui suit juste en bas, mais je pense que ce n'est pas méchant car à premiére vue, c'est claire :ph34r:

Pour la lettre je vais l'écrire demain matin a 4h <_< à la présence de mon père, vue que c'est mon garant, peut-il parler à sont nom sur la lettre ou il est préférable que je parle à mon nom ?

+1 pour Paco, c'est toi qui doit te justifier car c'est ton projet.

Par contre je pense que si tu n'as pas assez de place tu peux joindre une feuille a part pour expliquer tes 3 comptes bancaires (j'ai aussi eu a expliquer certains renseignements et j'ai mis une page avec en entête mon nom, prénom ainsi que le n° de la question). Parce que si tu écris vraiment petit est ce qu'ils vont arriver à te lire ?

salut, c'est bon j'ai fais ma lettre à mon nom et j'ai mis un petit bout de papier comme rajout comme l'a fait SusanSouris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Salut, bon le titre parle de lui-même :P

Comme mon père est mon garant, il doit me faire une attestation de prise en charge financière (en plus de toutes ses preuves financières), donc la question est : Comment doit-il me faire cette attestation ? Es-par une simple lettre qui va écrire et signer ? Ou il existe un formulaire additionnelle juste pour cette attestation !

Cordialement Rayane.

Si c'est la même attestation pour les marocains , alors c'est une simple lettre de prise en charge que le directeur de ta banque doit rediger et ton garant la signe ! c'est tout !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
Si c'est la même attestation pour les marocains , alors c'est une simple lettre de prise en charge que le directeur de ta banque doit rediger et ton garant la signe ! c'est tout !

Voila

Salut,

non, ce n'est pas la même procédure, j'ai tout simplement joins le formulaire qui vient attacher au formulaire de demande de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Citation (Rayane @ 2-12-2008 à 10:41) Salut paco, tu sais j'ai rencontrer un problème en remplissant la demande de permis d'études sad.gif , le problème se pose dans : Je dispose, pour mon séjour au Canada, tu m'avais dit de mettre la somme disponible dans le compte bancaire de mon garant (donc mon père), et comme j'ai cocher Moi ou mes parents donc je n'ai pas a préciser que c'est mon pére ou je le précise encore ?

Mon pére a un relevé d'un compte bancaire en dinar avec une équivalance indiquée en CAD 26 000$ et Moi j'ai 2 relevés bancaire un avec 3000$ USD et l'autre avec 7000$ CAD, Donc dans Je dispose, pour mon séjour au Canada je ne mét que les 26 000$ qui figures sur le relevé de mon pére ? Qui veux dire que je ne vais pas parler de mes 10 000$ unsure.gif , ou ils vont voir que j'ai les 10 000$ dans mes propre compte vue que je vais joindre mes relevés aussi !

Waw ça fait beaucoups d'infos à mettre dans une aussi petite case...

Bon, je pense que tu devrais mettre:

36738.00$CA

( 3738$CA : mon compte USD

+7000$CA : mon compte CAD

+26000$CA: le compte de mon père DZD )

Ne me demande pas comment écrire tout ça dans un rectangle de 6cm2 happy.gif .

Prend ton meilleur stabilo ... et bon courage !

PS: pense à écrire la même la même chose dans ta lettre de demande de permis d'études (j'espère que t'y a pensé... une lettre de "motivation" c'est important).

Bonjour. Je suis actuellement en train de reunir tous les documents nécessaires à la demane d'un permis d'études. La première fois s'est soldée par un échec. Et les raisons étaient de l'ordre:

# vous n'avez pas les moyens d'assurer vos études( ou qlq chose dans le genre); alors que mon père avait transféré de l'argent sur le compte de mon oncle résident au Canada.

#je ne suis pas satisfait que vous retournerez dans votre pays à la fin de vos études.

Que dois-je faire pour éviter les mêmes erreurs?

Et c'est pourquoi la lettre de motivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement