Aller au contenu

residence permanente et casier judiciaire


happy-man

Messages recommandés

salut tlm

j ai un soucis depuis 1 mois j arretes pas a penser ,, je suis un résident permanent depuis 2 ans ,, j etais declarer coupable a cause de l alcool au volant , j ai perdu mon permis de conduire pour une année avec une amande et dieu merci que j ai pas heurter quelqu un et ni degats corporel ni degats materiels,,,je sais que c est un act criminel et ma conscience pas tranquil ,,

chers forumistes j ai 2 questions pour vous svp

1) puisque je suis encore resident permanent est ce que j ai le droit de voyager hors canada et si oui est ce que je peux retouner au canada et just presenter ma carte de residence permanente

2)apres demeurer 3 ans au canada je peux presenter ma demande de citoyenneté canadienne j aimerai savoir c est le fais d avoir un casier criminel a cause de l alcool au volant pourra me causer des ennuis pour l acceptation de ma demande

j ai besoin de vos reponse svp ,,et de vos conseils ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion pour la remise du CSQ ils nous ont dit que

conduite en état d'ivresse = casier criminel = pas de citoyenneté car il faut un casier vierge

Après je ne sais pas si c'était pour nous faire peur ou pas ...

Ce serait plate de passer à côté de la citoyenneté pour quelques pintes de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d apres ta reponse je pourrai jamais demander la citoyennté canadienne ,,, moi je reste au nouveau-burinswick mais je vous assure y a pas de seance d acceuil pour aider les nouveaux immigrants a s integrer contraiment au quebec ,,

j aimerai avoir d autre opions svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au bout de 5 ans tu peut demander un "pardon" donc tu pourras avoir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse ,, ton messave cher pop m a soulager ,,

j aimerai encore avec d autre temoignages pour des cas similaires et si vous pouvez m expliquer cette phrase qui me fait peur

Vous ne pouvez devenir citoyen canadien si : - vous avez été condamné dun acte criminel ou dun crime aux termes de la Loi sur la citoyenneté au cours des trois années précédant votre demande

alors la question comme pop l a poser ,,est ce que ma condamnation pour mon cas fait partie de ces 2 points = act criminel ou crime auz terme de la loi de citoyenneté ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lis la FAQ du lien sur le pardon tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour devenir citoyen canadien, il faut remplir certaines conditions que tu trouveras sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca

Dans ton cas, il est dit que : "Vous ne pouvez devenir citoyen canadien si : - vous avez été condamné dun acte criminel ou dun crime aux termes de la Loi sur la citoyenneté au cours des trois années précédant votre demande".

Donc si sa demande est faite 3 ans après sa condamnation criminelle, il n'y a pas de pardon à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une autre question ,,, avec ce casier judiciaire que j ai es ce que je peux me marier dans mon pays natal et apres parrainer ma future femme pour rentrer au canada ou je dois attendre

je suis deja fiancé ,,, merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

bonjour, Si une personne résidente temporaire au Québec ayant un dossier criminel pour cause alcool au volant peut elle demander la résidence permanente?? j'aimerais avoir ne reponse à ce sujet svp,. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, Si une personne résidente temporaire au Québec ayant un dossier criminel pour cause alcool au volant peut elle demander la résidence permanente?? j'aimerais avoir ne reponse à ce sujet svp,. Merci

À ma connaissance, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement