Habitués djipson Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki72 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 oui ils tiennent compte du dacalage! Les heures d'arrivée et de départ sont aux heures locales! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués GAUDSON Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?Merci pour vos réponseshé non, vers 15H30, heure de France tu devrais etre entrain de boire ton café dans l'avion !!http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zone...aphie_8493.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués j-pierre Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 sur nos billets air transatparis/montreal 7h50montreal/paris 6h50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 sur nos billets (corsair) 7h20car départ 16H er arrivée 17H20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués j-pierre Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 sur nos billets (corsair) 7h20car départ 16H er arrivée 17H20 on a pris le tarif eco, c'est pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 bah nous aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 sur nos billets (corsair) 7h20car départ 16H er arrivée 17H20 on a pris le tarif eco, c'est pour ça C'est surtout qu'un Airbus 300/310/320/330/340 vole un peu moins vite qu'un Boeing 747. Je crois que Corsair utilise des 747 pour Montréal, alors que Transat est sur Airbus. Il a beau être vieux le 747, il avance. Les 40 km/h de différence font 30 minutes d'écart au bout de 5500 km. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 exact red je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilinemo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) Je confirme !! J'ai déjà voyagé avec les 2 compagnies. L'avantage d'Air Transat, c'est qu'ils vont à Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille ... Et ce, d'avril à Novembre. Modifié 6 janvier 2009 par lilinemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) exact red je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques. Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. Redflag Modifié 6 janvier 2009 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 oui c'est vrai qu'en général dans le sens amérique/europe c plus rapide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djipson Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait waouh! pas chère du tout pour cinq personnes, et c'est avec Corsair? vous avez u une réduction du fait qu vous soyez 5?C'et du Paris-Montréal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilinemo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 exact red je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques. Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. RedflagJe suis sous le charme de tes détails ... Encore une fois, je confirme ce que tu dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2009 Je suis sous le charme de tes détailsOn pourrait se parler du Coefficient canadien de frottement sur piste (CRFI) à l'arrivée à Montréal en cas de piste enneigée, mais je suppute qu'on perde quelques passagers-lecteurs, et puis ça devient un peu hors sujet... Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.