Aller au contenu

Ingénieur TUNISIEN


2nsy

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !

Je suis un ingénieur en automatique, je cherche à savoir ce que je devrai faire pour pouvoir exercer mon métier au québec. Je cherche des gens ayant une expérience pour me donner une idée claire sur les procédure à faire après mon installation pour gagner du temps. Aussi je voudrai avoir une idée sur les perspectives d'emploi pour ce métier.

Merci et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez avant de partir entreprendre les démarches auprès de l'Ordre des Ingénieurs. Le parcours est expliqué sur leur site :

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-ing-junior.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez avant de partir entreprendre les démarches auprès de l'Ordre des Ingénieurs. Le parcours est expliqué sur leur site :

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-ing-junior.html

Merci bencoudonc pour le bon lien que tu as donné, donc je dois avant tout faire l'équivalence de mon diplôme pour que je puisse postuler au titre d'un ingénieur junior. Pour cela je pense que je devrai ramener tout mes documents de scolarité et mon diplôme avec moi. A propos de la traduction, y a t-il des traducteurs assermentés de l'arabe en francais au Québec?

Bon je vais chercher pour voir et je vous direz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il une possibilité de refaire une formation dans une autre spécialité avec mon présent diplôme pour avoir un diplôme purement canadien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ya t'il une possibilité de refaire une formation dans une autre spécialité avec mon présent diplôme pour avoir un diplôme purement canadien??

Bonjour 2nsy,

Je suis actuellement à la même situation que vous (je suis ingénieur tunisien et je me prépare pour partir dans les prochains mois) pourriez vous svp me dire ce que je doit faire selon l'expérience que vous avez vécu.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour tt le monde.je suis un ingenieur tunisien en genie logiciel ,diplome de l'Institut Nationale de Sciences Appliques et Technologie (INSAT).Puisque je compte aller travailler en Quebec,Je veux bien savoir l'equivalence de mon diplome d'ingenieur labas,on m'a dit que je dois etudier encore..

Si quelqu'un pouvais m'expliquer le processus..

Merci d'avancesmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en tant qu'ingénieur , un seul mot : IMPOSSIBLE

Sauf si tu refais integralement tes études.

vaut mieux sacrifier 3 ans et avoir un diplome canadien que de rester en tunisie et rester au chomage pour une bonne periode de notre vie si ce n'est pas toute

Modifié par tyesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une certaine façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'ingénieur , un seul mot : IMPOSSIBLE

Sauf si tu refais integralement tes études.

Comment ca se fait alors que je connais plusieurs ingénieurs français ici qui peuvent travailler sans aucun souci une fois inscrits à l'Ordre des Ingénieurs ??? :blink:

C'est différent pour les Tunisiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tant qu'ingénieur , un seul mot : IMPOSSIBLE

Sauf si tu refais integralement tes études.

Comment ca se fait alors que je connais plusieurs ingénieurs français ici qui peuvent travailler sans aucun souci une fois inscrits à l'Ordre des Ingénieurs ??? :blink:

C'est différent pour les Tunisiens ??

Parce qu'ils sont français. J'ai suivi le parcours d'un couple de jeunes ingés que l'on a hébergés à leur arrivée ici. Ils ont trouvé du travail en 3 semaines tous les deux (1 en informatique et 1 chez Dessault) et, parallèllement ont fait faire leurs équivalences et ont entrepris leur inscription à l'Ordre des Ingénieurs. Cela requiert effectivement de passer encore une coupe d'examens pour avoir le statut d'ingénieur au Québec, d'étudier encore un peu, de faire des stages en qualité d'ingénieur junior, mais, au bout de 3 ans, ils arrivent à la fin et vont pouvoir avoir ce statut, et ce, sans jamais avoir cessé de travailler dans leur partie.

Ceci dit, comme dit Tyesto, pourquoi pas pour les Tunisiens? Suffit juste d'un peu de courage et d'huile de coude!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les ingénieurs diplômés de la France(diplôme habilité CTI) n'ont pas de problème pour l'inscription car il ya equivalence de diplome entre les deux pays ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres pays malheureusement.

Va sur le site de L'OIQ tu verras c'est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement