Aller au contenu

Ingénieur TUNISIEN


2nsy

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !

Je suis un ingénieur en automatique, je cherche à savoir ce que je devrai faire pour pouvoir exercer mon métier au québec. Je cherche des gens ayant une expérience pour me donner une idée claire sur les procédure à faire après mon installation pour gagner du temps. Aussi je voudrai avoir une idée sur les perspectives d'emploi pour ce métier.

Merci et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez avant de partir entreprendre les démarches auprès de l'Ordre des Ingénieurs. Le parcours est expliqué sur leur site :

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-ing-junior.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez avant de partir entreprendre les démarches auprès de l'Ordre des Ingénieurs. Le parcours est expliqué sur leur site :

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-ing-junior.html

Merci bencoudonc pour le bon lien que tu as donné, donc je dois avant tout faire l'équivalence de mon diplôme pour que je puisse postuler au titre d'un ingénieur junior. Pour cela je pense que je devrai ramener tout mes documents de scolarité et mon diplôme avec moi. A propos de la traduction, y a t-il des traducteurs assermentés de l'arabe en francais au Québec?

Bon je vais chercher pour voir et je vous direz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il une possibilité de refaire une formation dans une autre spécialité avec mon présent diplôme pour avoir un diplôme purement canadien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ya t'il une possibilité de refaire une formation dans une autre spécialité avec mon présent diplôme pour avoir un diplôme purement canadien??

Bonjour 2nsy,