Aller au contenu

Tuniens - Tunisiennes


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir une idée sur les délais pour la Tunisie, je vous invite à nous faire part de vos expériences.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je viens de recevoir ma visa hier, j'ai déposé le dossier pour le csq fin 2004 ;)

je crois que les délais sont se rétrécissent mais je ne sais pas exactement.

le problème ici en tunisie c le csq le délai fédéral c presque un an ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je viens de recevoir ma visa hier, j'ai déposé le dossier pour le csq fin 2004 ;)

je crois que les délais sont se rétrécissent mais je ne sais pas exactement.

le problème ici en tunisie c le csq le délai fédéral c presque un an ;)

bonne chance

regarde dans la section délai mais la ça traine vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà jeté un coup d'il dessus, mais je voulais des infos mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai déjà jeté un coup d'il dessus, mais je voulais des infos mise à jour

en general il faut compter 5 ans en tout et pour tout j'ai déposé en septembre 2005 je suis venu ici avec un permis de travail. je suis installée depuis un an et demi et j'attends encore !!!

et je suis sure qu'avec la crise économique et la récession ca va trainer encore plus. ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dire que je les ai cru à l'agence quand ils m'ont dit entre 2 ans et demi et trois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et dire que je les ai cru à l'agence quand ils m'ont dit entre 2 ans et demi et trois. :(

c'est des charlatans !! dis lui engage toi par écris que ça va être au maximum 3 ans !!!

Ta pas besoin d'eux ne fais pas recours a des reprèsentants pour moi c'est des profiteurs !!

CROIS MOI AUCUNE VALEUR AJOUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour mon cas les stat ont pris 3 ans 6 mois , je pense que c une durée moyenne pour la tunisie.

en tout cas je vous souhaite la bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixitto: je suis d'accord avec Mayara , t'as pas besoin d'1 representant car ils sont des profitants et monteurs, je peux t'aider j'ai fais mon dossier tout seul.

Mayara: à ton avis quelles sont les régions les securisées , où il y a + d'apportinités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

évite les agences ce n'est que de l'arnaque

il te demande plus d'argent par contre aucune faveur ne te seras donner par les services d'immigration

tout le monde est traiter sur le même pied d'égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et dire que je les ai cru à l'agence quand ils m'ont dit entre 2 ans et demi et trois. :(

c'est des charlatans !! dis lui engage toi par écris que ça va être au maximum 3 ans !!!

Ta pas besoin d'eux ne fais pas recours a des reprèsentants pour moi c'est des profiteurs !!

CROIS MOI AUCUNE VALEUR AJOUTE

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi toute la procedure a dure moins de deux ans.

Je suis installe depuis a Gatineau dans la region de l'Outaouais pres d'Ottawa, donc je suis a la frontiere entre le Quebec et l'Ontario et jusqu'a ce jour je n'ai rencontre aucun tunisien.Il parait qu'ils sont rares les tunisiens comme moi qui s'aventurent a l'exterieur de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toute la procedure a dure moins de deux ans.

Je suis installe depuis a Gatineau dans la region de l'Outaouais pres d'Ottawa, donc je suis a la frontiere entre le Quebec et l'Ontario et jusqu'a ce jour je n'ai rencontre aucun tunisien.Il parait qu'ils sont rares les tunisiens comme moi qui s'aventurent a l'exterieur de Montreal.

Bonsoir immigrant_1978

Je suis tunisien et je veux demander le visa pour le programme federal.

Est ce que ce que vous avez demandez ou bien vous etes partie de la selection du Quebec?

Et pour le programme federal l'entrevue est fait en Francais ou bien en Anglais?

Et pour les etudes que dois-je fournir comme justificatif que mes etudes etaient en Francais?

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi toute la procedure a dure moins de deux ans.

Je suis installe depuis a Gatineau dans la region de l'Outaouais pres d'Ottawa, donc je suis a la frontiere entre le Quebec et l'Ontario et jusqu'a ce jour je n'ai rencontre aucun tunisien.Il parait qu'ils sont rares les tunisiens comme moi qui s'aventurent a l'exterieur de Montreal.

Bonsoir immigrant_1978

Je suis tunisien et je veux demander le visa pour le programme federal.

Est ce que ce que vous avez demandez ou bien vous etes partie de la selection du Quebec?

Et pour le programme federal l'entrevue est fait en Francais ou bien en Anglais?

Et pour les etudes que dois-je fournir comme justificatif que mes etudes etaient en Francais?

Merci d'avence

Bonsoir,

Moi je suis passe par le Quebec donc je peux pas bcp te renseigner sur le selection faite directement par federal mais tu trouveras les informations sur le site du CIC. A ma conaissance pour le federal ce n'est pas la peine de deposer un dossier si ta profession n'est pas parmi la liste je crois d'une trentaine de professions en demande, ils te disent qu'en theorie tu peux toujours deposer un dossier mais en pratique ils vont te refuser si tu fais pas partie de ces professions.

Moi je n'ai pas eu a justifier que mes etudes etaient en Francais parce que mes diplomes ont ete obtenus en France.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir immigrant_1978

D'abord merci pour la reponse.

J'ai plusieurs diplomes dans plusieurs domaines, le plus amusant c'est que j'a un niveau universitaire et je n'ai jamais pris en compte mon diplome de plomberie( qui figure dans la fameuse liste des38) mais pas d'experience puisque le salaire n'est plus interessant.

Je veux savoir s'il vous plais:

Jai deja passé le test d'evaluation pour le quebec et je n'ai jamais reussis au contraire au federal.

je suis parfait francais/anglais sans accent pour les deux.

Est ce que meme avec le resultat du test d'evaluation je pose pour le Quebec? (je suis interessé par le québec plusque que d'autre place.

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

simsym05 tu peux deposer un dossier federal et si tu arrives à reussir tu peux t'installer à n'importe quel coin de tout le canada, tu trouves tes besoins sur ce lien www.cic.gc.ca .

immigrant_1978 t'as de l'experience à ton avis les apportinités d'embauche sont + au quebec ou en alberta? je part en mai prochain inch'allah.

j'invite les tunisiens d'être nombreux et donne l'aide au nouveaux immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abdouu17

Merci pour votre réponse.

Je veux savoir si je pase l'entrevue en anglais ou bien en francais?

je veux savoir aussi comment vous avez payer les frais (j'ai lu que le gouvernemnt n'accepte pas les cheques personels,postaux, et aussi le paiement cache)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami, je te conseille de choisir le français en 1er lieu c plus facile, pour le paiement tu peux faire un cheque international si tu as un compte courant bancaire au non de l'ambassade de canada à paris encaissable à royal banque toronto, bien imprimer le lien de paiement pour convaincre le banquier. si t'as d'autre questions vas y.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir une idée sur les délais pour la Tunisie, je vous invite à nous faire part de vos expériences.

Bonne journée

salut

les delais varient bc d'une personne à une autre

il faut compter plus ou moins 2 ans

courage

La patience est mère de toutes les vertus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir une idée sur les délais pour la Tunisie, je vous invite à nous faire part de vos expériences.

Bonne journée

resalut

jveux dire plus ou moins 2ans par rapport aux 3 ans d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement