Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Donc il faut le demander( certificat FBI) auparavant pour gagner du temps et de ne pas prolonger les delais, right?

de toute facon merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah tres bien je ne savais pas, je pensais qu'il est valable pour plus de 3 mois, donc comment on peux le demander, parck je sais qu'il ya fingerprints? c'est au niveau de bureau du FBI?. d'apres mes calculs tu peux le demander demain, vous l'aurez dans 8 semaines minimum, peut etres! et il est valable pour 3 mois, et vous aurez ton CSQ dans 8 semaines ou bien un peu plus( de toute facon je te souhaite avant).......donc tu sera dans le safe side et tu gagnes beaucoup de temps.

donc c'est a vous de decider.......A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah tres bien je ne savais pas, je pensais qu'il est valable pour plus de 3 mois, donc comment on peux le demander, parck je sais qu'il ya fingerprints? c'est au niveau de bureau du FBI?. d'apres mes calculs tu peux le demander demain, vous l'aurez dans 8 semaines minimum, peut etres! et il est valable pour 3 mois, et vous aurez ton CSQ dans 8 semaines ou bien un peu plus( de toute facon je te souhaite avant).......donc tu sera dans le safe side et tu gagnes beaucoup de temps.

donc c'est a vous de decider.......A+

Oui je vais le demander bientot. Je compte faire ca a la fin de ce mois. Pour demander tu dois telecharger le formulaire qui est sur le site du FBI et le prendre pour aller dans un Police station ou Sheriff office. Il prennent tes fingerprints et tu expedies le tout plus un money order de $18 je crois. Tu dois mentionner aussi la raison pour laquelle tu veux le certificat et en fonction de ca ils peuvent accelerer (j'espere). Dans tous les cas j'espere deposer mon dossier du federal au plutard Aout. J'espere etre dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lumierebleue2 pour cette information, est ce que vous allez demander le certificat de police aussi?

donc le compte a rebours a commencer, et ne t'inquiete pas tout ira bien, I am prayinig for you dude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumierebleu J'avais recu la meme lettre et 3 semaines plus tard j'ai recu mon CSQ.Donc du courage tu l'auras bientot.N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un casier judiciaire pour les tous les pays ou vous avez vecue de plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans.Donc si vous avez besoin de ces cerficats autant commencer la demande maintenant avec l'exception des USA a cause des 3 mois de delais. Comme tu l'as dis Lumierebleu il suffit de mettre la raison pour laquelle tu veux le record pour le FBI tu l'auras en moins de 2 semaines

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a pris deux moix apres avoir recu la lettre que mon dossier etait complet . acause du retard au niveau de mon pays pour la verification de mes deux derniers diplomes au niveau de mon universite au benin et que si c etait un diplome obtenu en amerique du nord la reponse serait tres rapide d apres ce que la dame ma dit au telephone ,,, car ils ont contacter les ecoles qui ont delivrer mes deux diplomes pour une verification,,, car quand je ne recevais plus de nouvelle j ai appele a plusieurs reprise le 1 514 864 9191 ,,, et j ai eu la chance de parler avec une dame qui avec mon nom et prenoms , date de naissance a pu acceder a mon dossier et m a dit que l agent dimmigration attend toujours les reponses de mes ecoles et employeur pour verifications avant de delivrer mon csq et elle m avait aussi dit dans le temps que si il recoit vite la reponse il pourra delivrer le mon csq et peut etre sans entrevue....

Donc lumierebleue2 sois tranquille tu as deja passe l etape preliminaire tu es dans la phase finale....

Bonne chance encore.

lumierebleu2 concernant la lettre que tu as recu te disant que ton dossier est complet , j ai recu la meme chose 3 mois apres le depot de mon dossier ,,, et 2mois 24 jours apres j ai recu mon CSQ par la poste alors tu es en bonne direction ,,,BONNE CHANCE

Merci borisusa. Ca me rassure mais j'espere que je vais pas attendre 2 mois :) .

Bonne chance pour ta partie federale. Tu nous serviras de guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

borisusa, est ce que vos diplomes ont ete legalisees au niveau de l'universite et au niveau du ministere de l'enseignement superieur du benin?.

moi j'ai travailler dans differents coins, je dois les informer et de leur dire que peut etres l'embassade du canada vont appeler, surtout ici au usa? dans ton cas est ce ils ont appeler?.

merci borisusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lumierebleu J'avais recu la meme lettre et 3 semaines plus tard j'ai recu mon CSQ.Donc du courage tu l'auras bientot.N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un casier judiciaire pour les tous les pays ou vous avez vecue de plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans.Donc si vous avez besoin de ces cerficats autant commencer la demande maintenant avec l'exception des USA a cause des 3 mois de delais. Comme tu l'as dis Lumierebleu il suffit de mettre la raison pour laquelle tu veux le record pour le FBI tu l'auras en moins de 2 semaines

Bonne chance a tous

Merci Unik. Tu l'as donc recu ton CSQ par la poste ou tu es aller a l'entrevue a la fin de ces 3 semaines? Quand tu as recu ton CSQ as tu egalement eu le papier pour ta visite medicale?

J'espere que j'aurai le mien dans un delai proche du tien.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mien a pris deux moix apres avoir recu la lettre que mon dossier etait complet . acause du retard au niveau de mon pays pour la verification de mes deux derniers diplomes au niveau de mon universite au benin et que si c etait un diplome obtenu en amerique du nord la reponse serait tres rapide d apres ce que la dame ma dit au telephone ,,, car ils ont contacter les ecoles qui ont delivrer mes deux diplomes pour une verification,,, car quand je ne recevais plus de nouvelle j ai appele a plusieurs reprise le 1 514 864 9191 ,,, et j ai eu la chance de parler avec une dame qui avec mon nom et prenoms , date de naissance a pu acceder a mon dossier et m a dit que l agent dimmigration attend toujours les reponses de mes ecoles et employeur pour verifications avant de delivrer mon csq et elle m avait aussi dit dans le temps que si il recoit vite la reponse il pourra delivrer le mon csq et peut etre sans entrevue....

Donc lumierebleue2 sois tranquille tu as deja passe l etape preliminaire tu es dans la phase finale....

Bonne chance encore

Merci borisusa,

pourrais-tu me dire si la femme t'a dit la moyenne a peu pres pour le temps d'attente quand on recoit la lettre comme quoi le dossier est complet?

J'ai eu mon Deug aussi en Cote d'Ivoire, j'ai joind la copie legalisee au dossier. J'espere que les gens a Abidjan ne vont pas faire retarder mon dossier inutilement mais bon il faut vraiment la patience dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='phily2008' date='8-05-2009 à 16:07' post='9211

borisusa, est ce que vos diplomes ont ete legalisees au niveau de l'universite et au niveau du ministere de l'enseignement superieur du benin?.

moi j'ai travailler dans differents coins, je dois les informer et de leur dire que peut etres l'embassade du canada vont appeler, surtout ici au usa? dans ton cas est ce ils ont appeler?.

merci borisusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

borisusa, est ce que vos diplomes ont ete legalisees au niveau de l'universite et au niveau du ministere de l'enseignement superieur du benin?.

moi j'ai travailler dans differents coins, je dois les informer et de leur dire que peut etres l'embassade du canada vont appeler, surtout ici au usa? dans ton cas est ce ils ont appeler?.

merci borisusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai legalise mes diplomes ici aux usa ,,,la ou tu as legalise tes diplomes n est pas important ... je pense qu ils envoient la copie par fax a ton ecole qui essaient de le certificie ou bien par la poste ,,, je ne sais pas trop ... car la dame ma dit que c est pour cette raison que je verrai que d autre recoivent leur csq 3 mois apres le depot ,,, 4 mois apres le depot et d autre personnes 6 mois voir meme 7 a 8 , 9 mois parfois en amerique du nord ... c est quand l agent qui traite ton dossier ne recoit pas vite les confirmation des differents endroits ,,, mais je pense aussi qu il verifie seulement les derniers grands diplome que tu as recu et aussi la ou tu as travaille c est tout ,,,,

Donc le temps d attente depend de quand les reponses des differentes ecoles vont leur parvenir ,,,

Bonne chance a vous tous je suis entrain de preparer mon dossier federal ,,,lumierebleue je te conseille de demander des mainetant ton casier judiciaire en cote d ivoire pour gagner du temps ,,, tu sais bien commment les choses trainent en afrique.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai legalise mes diplomes ici aux usa ,,,la ou tu as legalise tes diplomes n est pas important ... je pense qu ils envoient la copie par fax a ton ecole qui essaient de le certificie ou bien par la poste ,,, je ne sais pas trop ... car la dame ma dit que c est pour cette raison que je verrai que d autre recoivent leur csq 3 mois apres le depot ,,, 4 mois apres le depot et d autre personnes 6 mois voir meme 7 a 8 , 9 mois parfois en amerique du nord ... c est quand l agent qui traite ton dossier ne recoit pas vite les confirmation des differents endroits ,,, mais je pense aussi qu il verifie seulement les derniers grands diplome que tu as recu et aussi la ou tu as travaille c est tout ,,,,

Donc le temps d attente depend de quand les reponses des differentes ecoles vont leur parvenir ,,,

Bonne chance a vous tous je suis entrain de preparer mon dossier federal ,,,lumierebleue je te conseille de demander des mainetant ton casier judiciaire en cote d ivoire pour gagner du temps ,,, tu sais bien commment les choses trainent en afrique.

BONNE CHANCE

Merci pour la clarification. Par rapport aux casiers judiciaire ca doit pas etre plus de 3mois au moment du depot de la demande federale donc c'est ce qui me fait dire que je dois attendre parce que si je recois trop tot et que mon CSQ n'arrive pas j'ai peur que les casiers n'expirent mais dans tous les cas je vais les demander d'ici Juin car je compte deposer le federal au plutard en Aout. J'espere que j'aurai tout ce qu'il faut a temps.

Mais dis moi Borisusa au moment du depot de ta demande de CSQ as tu mis le formulaire de la demande de residence pour etre tamponner? Moi je l'ai fais donc j'espere ne pas avoir a remplir tout le formulaire de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci borisusa pour les eclaircissements, et je te souhaite bon courage dans ton dossier federal.

Lunierebleue2 je pense que commencer ton dossier federal en debut juin c'est une bonne idee, surtout un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phily2008 ou en es-tu pour ton dossier? l'as tu envoye finalement?

Borisusa as tu finis les demarches concernant le federal? Peux tu me dire combien de temps ca t'as pris pour recevoir tes casier judiciare (FBI)?

Moi j'attend le fameux CSQ

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lumiere j'attends un dernier papier de l'algerie, je dois le recevoir demain ou apres demain. je te tiens au courant ne t'inquiete pas.

i am praying every day for you to get le fameux CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon CSQ par la poste avec la form IMM*** tampone et une demande pour les medicals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement