Aller au contenu

Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas du bien tout comprendre la.

ni toi ni ta femme ne comptait trouver une job dès le début??

il me semble qu'il y a une carence de 3 mois pour bénéficier de l'aide sociale mais l'un d'entre vous pourras surement trouver une jobine assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- quelle belle mentalité, si tu continues comme ça, tu n'iras pas loin

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

- du travail, on en trouve, suffit de relever les manches. tu crois qu'on fait comment?

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- des looseurs comme toi, seront des minables toute leur vie et ne trouveront difficlement du travail

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

euh t'y a été un peu fort la je suppose qu'il posait la question afin de ne pas e tamer son capital.

mais bon bref justement si on te demande de venir avec une somme minimum c'est pour pouvoir subvenir a tes besoins tout seul et il me semble meme que c'est précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale

C'est juste cela qui me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passé en octobre 2008 et toujours rien

ya t il quelqu un dans le meme cas que moi????

c'est une torture cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh t'y a été un peu fort la je suppose qu'il posait la question afin de ne pas e tamer son capital.

Non, Cassis n'y a pas été "un peu fort".

C'est inadmissible ce genre de mentalité. Vouloir l'aide sociale pour ne pas "entamer son capital" ? Se demander si EN PLUS de vivre aux crochets de la charité publique, il va devoir frauder en travaillant au noir ?

C'est honteux, tout simplement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh t'y a été un peu fort la je suppose qu'il posait la question afin de ne pas e tamer son capital.

mais bon bref justement si on te demande de venir avec une somme minimum c'est pour pouvoir subvenir a tes besoins tout seul et il me semble meme que c'est précisé.

Ne pas vouloir entamer son capital, c'est entamer le mien indûment.

Totalement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- quelle belle mentalité, si tu continues comme ça, tu n'iras pas loin

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

- du travail, on en trouve, suffit de relever les manches. tu crois qu'on fait comment?

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

Toi Batheo je crois que tu m'a mal compris mais en tout les cas c'est pas gentil comme réponse car figure toi que j'aime travailler et que je suis décidé à travailler mais j'ai envie d'entrer dans la vie active dans mon nouveau monde par la grande porte c'est à dire occuper un poste qui soit à la hauteur de mes compétences (je suis ingénieur d'état en électronique)... sachant que la plupart des nouveaux arrivants sont dans l'obligation d'accepter des boulot de niveau très en-deças de leurs qualifications respectives je sais que si je n'aurais pas un diplome canadien assorti d'un minimum d'expérience, également, canadienne je serais condamné à ne pas occuper des postes respectables pour un ingénieur ayant presque 20 années d'expérience dans le domaine de la signalisation et des telecommunications du point de vue technique et de gestionnaire en tant que chef de projet du point de vue administratif.... vous me diriez alors pourquoi j'avais pris le risque de tout perdre pour venir au Canada... je vous répondrais que j'ai fuis le mépris et la médiocrité qui regnent en maitre ici en Algérie... cette pauvre Algérie où il faut etre soit un corrompu, soit un bandit, soit un opportuniste pour vivre décement!

Moi ; étant de nature honnete, rigoureux et juste, je n'est jamais accepté et je n'accepterai jamais qu'un pauvre minable essayerait de m'obliger à faire des choses contre mes principes et de là j'ai préferé la fuite vers un pays qui peut etre sera à la hauteur de mes pensées!

Alors, cher Batheo, vous avez blessé mon amour propre avec votre réponse déplacé et qui n'est pas à la bonne adresse je vous assure...

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Batheo avant de juger les gens il faut bien les comprendre et surtout les connaitre sinon on garde ses faux jugements pour soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Batheo je m'excuse vivement ... mon dernier message s'adressait à Cassis et non à toi (jai mal vu!) et aussi par la meme à d'autres (je réalise que beaucoup de Quebecois sont méchants!)... il auraient au moins pu demander des éclaircissements avant d'exprimer cette agressivité gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incompréhensible.

Donc comme Monsieur est "ingénieur d'État" il ne va pas s'abaisser à faire des boulots "en dessous de ses compétences". Mais aller vivre aux crochets des gens qui travaillent et en plus, frauder la collectivité, ça ce n'est pas honteux ?

Bel exemple à donner à vos enfants en effet. Et comme citoyenne et payeuse d'impôts, je me pose de sacrées questions sur la sélection des immigrants quand je lis ce genre de fil. Heureusement que tous les immigrants ne sont pas comme ça sinon il y aurait de quoi verrouiller la porte à triple tour.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite info qui pourrait vous être utile: il est courant et très bien accepté de combiner un emploi légal (= déclaré) et des études au Canada. beaucoup de gens étudient et travaillent, donc il n'est absolument pas nécessaire de demander de l'aide sociale avec comme justificatif que vous voulez reprendre des études pour vous intégrer sur le marché de l'emploi canadien. De plus, un emploi déclaré vous permettra de développer votre expérience professionnelle au Canada et d'avoir des références d'employeur lorsque vous chercherez un emploi dans votre domaine

en bref: votre stratégie n'est vraiment mais vraiment pas la meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

Euh...!!!!! :blink:

ce n'est pas top comme intégration !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'étais naif de poser cette question...de nos jours c'est rare de tomber sur des gens compréhensif, intelligents, gentils et sans arrière pensées... je commence à avoir une autre idée sur certains Quebecois mais contrairement à ceux qui ont été méchant avec moi "je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!"... et puis j'ai tellement l'habitude de subir l'injustice et l'incomprehension dans ce bas monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info qui pourrait vous être utile: il est courant et très bien accepté de combiner un emploi légal (= déclaré) et des études au Canada. beaucoup de gens étudient et travaillent, donc il n'est absolument pas nécessaire de demander de l'aide sociale avec comme justificatif que vous voulez reprendre des études pour vous intégrer sur le marché de l'emploi canadien. De plus, un emploi déclaré vous permettra de développer votre expérience professionnelle au Canada et d'avoir des références d'employeur lorsque vous chercherez un emploi dans votre domaine

en bref: votre stratégie n'est vraiment mais vraiment pas la meilleure!

Merci bien Mowgli pour ta réponse... je ne savais pas cela... je vais bien y penser!

Je savais bien que les gens ne sont pas tous pareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Alors la t'a le courage de le dire , c'est pour cela qu'on est mal jugé vraiment a cause de gent comme vous , dire que tu es un algérienne , pour un ingénieur il y a de job il se fait de chercher , chamarre sur tes mais , vivre avec ta famille avec de l'argent de ta sueur , tu n'iras pas loin avec cette aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Amadeus !

je me permets de vous contrarier mais chaque nouveaux arrivant ne doit pas penser ainsi s'il veut réussir son projet car un travail au dessous de nos qualifications n'est pas une honte au contraire c'est une éxperience ,or les aides sociaux n'ont jamais été une solution ,le canada est un pays des opportunités ou on vient explorer notre savoir faire

tout on acceptant avec bon gré de servir meme avec un salaire minimum cette nation qui a voulu de nous !je suis pret à donner pour le canada sans attendre à recevoir

meme une ptite BS.

tu trouvera mieu que ça et j'en suis sur que tu changera d'avis une fois installé

j'ai une question pour toi est-ce que acceptera de faire du benevolat ?

encore cher amadeus si tu a qlqchose contre notre pays l'algerie laisse-le dans ton coeur pas dans les forums svp.

bon courage frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- quelle belle mentalité, si tu continues comme ça, tu n'iras pas loin

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

- du travail, on en trouve, suffit de relever les manches. tu crois qu'on fait comment?

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

Toi Batheo je crois que tu m'a mal compris mais en tout les cas c'est pas gentil comme réponse car figure toi que j'aime travailler et que je suis décidé à travailler mais j'ai envie d'entrer dans la vie active dans mon nouveau monde par la grande porte c'est à dire occuper un poste qui soit à la hauteur de mes compétences (je suis ingénieur d'état en électronique)... sachant que la plupart des nouveaux arrivants sont dans l'obligation d'accepter des boulot de niveau très en-deças de leurs qualifications respectives je sais que si je n'aurais pas un diplome canadien assorti d'un minimum d'expérience, également, canadienne je serais condamné à ne pas occuper des postes respectables pour un ingénieur ayant presque 20 années d'expérience dans le domaine de la signalisation et des telecommunications du point de vue technique et de gestionnaire en tant que chef de projet du point de vue administratif.... vous me diriez alors pourquoi j'avais pris le risque de tout perdre pour venir au Canada... je vous répondrais que j'ai fuis le mépris et la médiocrité qui regnent en maitre ici en Algérie... cette pauvre Algérie où il faut etre soit un corrompu, soit un bandit, soit un opportuniste pour vivre décement!

Moi ; étant de nature honnete, rigoureux et juste, je n'est jamais accepté et je n'accepterai jamais qu'un pauvre minable essayerait de m'obliger à faire des choses contre mes principes et de là j'ai préferé la fuite vers un pays qui peut etre sera à la hauteur de mes pensées!

Alors, cher Batheo, vous avez blessé mon amour propre avec votre réponse déplacé et qui n'est pas à la bonne adresse je vous assure...

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Batheo avant de juger les gens il faut bien les comprendre et surtout les connaitre sinon on garde ses faux jugements pour soi...

Dans notre payé t a pas eu le poste espérai tu veux la voir ailleurs , c'est indigne de dire que je suis ingénieure en électronique , je crois que tu aurai du faire la procédure pour la chine il ont besoin de toi la bas , pauvre malheureux , il se fait de t'installer , trouver un job , une occupation le temps de faire les démarches pour l'équivalence de ton diplome , même faire des études en attendant tu as tes 15.000 c dépense de famille , lorsque tu aura dépensé tous , la faire ce que tu pense , bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois changer de mentalité. Ici, c'est pas la loi de la jungle. Il ne suffit pas de critiquer son pays pour être accepté. Tu dois donner l'exemple par le travail si tu trouve un à ton age. On juge toute une communauté par son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait j'étais naif de poser cette question...de nos jours c'est rare de tomber sur des gens compréhensif, intelligents, gentils et sans arrière pensées... je commence à avoir une autre idée sur certains Quebecois mais contrairement à ceux qui ont été méchant avec moi "je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!"... et puis j'ai tellement l'habitude de subir l'injustice et l'incomprehension dans ce bas monde!

Ya kho,

Quand tu viens dire aux gens "Je vais aller vivre sur l'aide sociale", ça revient a dire "Je vais vivre aux crochets de la société, sur le dos de ceux qui travaillent et payent leurs impots" et c'est normal que ceux qui travaillent et payent des impots trouvent ça mesquin. 

Si tu dis que tu es ingénieur, et que tu as des compétences, refléchis a la meilleure façon de trouver du boulot en fonction de tes compétances, ne reflechis pas aide sociale. Y a du boulot par ici. Tu ne vas pas traverser 6000 Km pour une vie misérable. Viens avec un esprit de gagnant, et tu verras que les portes s'ouvriront d'elles même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement