Aller au contenu

Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Sincèrement, je pense que AMADEUS est tombé dans ce quon appelle le MALENTENDU CULTUREL. Je pense que ce futur immigrant voulait chercher des aides pour se former. Oui, il peut bénéficier dun financement du gouvernement pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

Cher Amadeus, bientôt tu seras au Canada, je te conseille vivement de te documenter sur la culture du pays daccueil, cela te permettra à lavenir de bien formuler tes requêtes. Cest le seul moyen pour bien cerner le fonctionnement de la société daccueilpar conséquent, tu banniras les mots tabous (comme aide sociale) de ton jargon.

Un petit message, à ceux qui profite de la naïveté de certains formistes pour se lâcher et déverser leurs haines sur le forum.

SVP, arrêtez de faire des amalgames dans tous les sensessayez dexpliquer dune façon pédagogique (ni haine, ni insulte, ni amalgame) aux nouveaux arrivants les codes de la société daccueil. Ca ne fera que du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sincèrement, je pense que AMADEUS est tombé dans ce qu'on appelle le MALENTENDU CULTUREL. Je pense que ce futur immigrant voulait chercher des aides pour se former. Oui, il peut bénéficier d'un financement du gouvernement pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

Cher Amadeus, bientôt tu seras au Canada, je te conseille vivement de te documenter sur la culture du pays d'accueil, cela te permettra à l'avenir de bien formuler tes requêtes. C'est le seul moyen pour bien cerner le fonctionnement de la société d'accueilpar conséquent, tu banniras les mots tabous (comme aide sociale) de ton jargon.

Un petit message, à ceux qui profite de la naïveté de certains formistes pour se lâcher et déverser leurs haines sur le forum.

SVP, arrêtez de faire des amalgames dans tous les sensessayez d'expliquer d'une façon pédagogique (ni haine, ni insulte, ni amalgame) aux nouveaux arrivants les codes de la société d'accueil. Ca ne fera que du bien à tout le monde.

«Ne vous demandez pas ce que le Canada peut faire pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le Canada.»

John...Chicago

PS: Les immigrants sont sélectionnés à partir de leur formation et de leurs connaissances. Si Amadeus n'est pas formé à son âge, il ne le sera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amadeus n'est pas encore arrivé au Canada. Donc tout ce qu'il sait a propos de l'aide sociale, c'est surtout les recits de personnes algériennes qui l'utilisent a tort et a travers (Ce ne sont pas seulement les algeriens, mais en tout cas ...) et qui en parlent comme si c'etait un droit acquis.

C'est donc surtout a ces amis algeriens que les commentaires qui figurent ont ete vraiment addressés et je crois que dans ce cas, ils sont bien merités.

Mais en ce qui concerne Amadeus, Sa question sur ce forum est plus ou moins naive et c'est pour ca qu'il serait un peu choqué par tous les commentaires. J'espere cependant qu'il comprenne, après avoir lu tous les commentaires sur ce site, que cette attitude vis a vis de l'aide sociale est inacceptable, et qu' il y a d'autres programmes pour aider a l'integration dont il peut benificier, et qu'il peut toujours prendre un pret (programmes gouvernementaux) qui pourra l'aider a entamer sa formation en vue d'une rapide integration dans le marché de travail canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Sincèrement, je pense que AMADEUS est tombé dans ce quon appelle le MALENTENDU CULTUREL. Je pense que ce futur immigrant voulait chercher des aides pour se former. Oui, il peut bénéficier dun financement du gouvernement pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

Cher Amadeus, bientôt tu seras au Canada, je te conseille vivement de te documenter sur la culture du pays daccueil, cela te permettra à lavenir de bien formuler tes requêtes. Cest le seul moyen pour bien cerner le fonctionnement de la société daccueilpar conséquent, tu banniras les mots tabous (comme aide sociale) de ton jargon.

Un petit message, à ceux qui profite de la naïveté de certains formistes pour se lâcher et déverser leurs haines sur le forum.

SVP, arrêtez de faire des amalgames dans tous les sensessayez dexpliquer dune façon pédagogique (ni haine, ni insulte, ni amalgame) aux nouveaux arrivants les codes de la société daccueil. Ca ne fera que du bien à tout le monde.

C'est sûr que c'est un malentendu culturel, mais quand il écrit qu'il veut faire un travail à la mesure de ses compétences sinon il préfère le BS, ce n'est pas insultant pour les Canadiens de souche et les immigrants qui ont travaillé dur toutes leurs vies pour gagner leurs vies !!! Le malentendu culturel que je vois est qu'il se croit plus important que la majorité des Canadiens.

Et je trouve ses critiques sur les Québécois un peu gratuite, mais à te lire nous devrions le mettre sur le dos de la naïveté ! Mais si j'oserais critiqué les maghrébins ont me traiterait de racistes, pourquoi je ne pourrais pas être considéré comme naïf moi aussi !!! De toute façon ce type aurait bien plus à gagner à essayer de comprendre la mentalité Québécoise et Canadienne au lieu de la critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de critiquer les maghrébins!!!!! Mais il y a une différence entre critique et amalgame. Ce nest parce que AMADEUS se comporte mal, quon doit sattaquer à tous les maghrébins. Toutes les personnes qui essayent de profiter de la société doivent être punies par la loi.cest cette personne seule qui a failli à ses devoirs, donc en aucun cas on doit sattaquer à sa communauté!!!

Imagine un instant; un Québécois, ou un Français, ou un Américain, ou un Mexicain..me fait du mal!! Est-ce que pour autant je vais haïr, ou mattaquer à toute sa communauté.absolument pas!!! Chaque personne est responsable des ses actes,,, et non pas sa communauté.

Je serai le premier à dénoncer toute personne qui essaye de vivre sur le dos de la société, peu importe ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Sincèrement, je pense que AMADEUS est tombé dans ce qu'on appelle le MALENTENDU CULTUREL. Je pense que ce futur immigrant voulait chercher des aides pour se former. Oui, il peut bénéficier d'un financement du gouvernement pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

Cher Amadeus, bientôt tu seras au Canada, je te conseille vivement de te documenter sur la culture du pays d'accueil, cela te permettra à l'avenir de bien formuler tes requêtes. C'est le seul moyen pour bien cerner le fonctionnement de la société d'accueilpar conséquent, tu banniras les mots tabous (comme aide sociale) de ton jargon.

Un petit message, à ceux qui profite de la naïveté de certains formistes pour se lâcher et déverser leurs haines sur le forum.

SVP, arrêtez de faire des amalgames dans tous les sensessayez d'expliquer d'une façon pédagogique (ni haine, ni insulte, ni amalgame) aux nouveaux arrivants les codes de la société d'accueil. Ca ne fera que du bien à tout le monde.

C'est sûr que c'est un malentendu culturel, mais quand il écrit qu'il veut faire un travail à la mesure de ses compétences sinon il préfère le BS, ce n'est pas insultant pour les Canadiens de souche et les immigrants qui ont travaillé dur toutes leurs vies pour gagner leurs vies !!! Le malentendu culturel que je vois est qu'il se croit plus important que la majorité des Canadiens.

Et je trouve ses critiques sur les Québécois un peu gratuite, mais à te lire nous devrions le mettre sur le dos de la naïveté ! Mais si j'oserais critiqué les maghrébins ont me traiterait de racistes, pourquoi je ne pourrais pas être considéré comme naïf moi aussi !!! De toute façon ce type aurait bien plus à gagner à essayer de comprendre la mentalité Québécoise et Canadienne au lieu de la critiquer !

Je vais en ajouter une couche...il fait bien de choisir l'Ontario parce qu'ici la naiveté ca va....mais pas l'arrogance.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as le droit de critiquer les maghrébins!!!!! Mais il y a une différence entre critique et amalgame. Ce nest parce que AMADEUS se comporte mal, quon doit sattaquer à tous les maghrébins. Toutes les personnes qui essayent de profiter de la société doivent être punies par la loi.cest cette personne seule qui a failli à ses devoirs, donc en aucun cas on doit sattaquer à sa communauté!!!

Imagine un instant; un Québécois, ou un Français, ou un Américain, ou un Mexicain..me fait du mal!! Est-ce que pour autant je vais haïr, ou mattaquer à toute sa communauté.absolument pas!!! Chaque personne est responsable des ses actes,,, et non pas sa communauté.

Je serai le premier à dénoncer toute personne qui essaye de vivre sur le dos de la société, peu importe ses origines.

Bien sûr, mais pourquoi dans ton texte précédent tu disais que c'était un malentendu culturel si tu considères qu'Amadeus se comporte mal ?

Moi je n'ai rien écrit contre les Maghrébins, pourquoi tu ne critiques pas Amadeus pour ses commentaires envers les Québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça te croire, quand tu dis qu'il n'y a pas d'assistanat au Canada/Québec ... Avec le nombre de BS que compte le pays, ça m'étonnerait ...

Puis, tu travailles chez Desjardins d'après ce que j'ai compris, alors je pense que tu ne dois pas finir tôt le premier du mois :innocent:

Je fini à la même heure que le 3 ou le 4 ;) Mais détrompes toi, ce qui nous prends le plus de temps c'est le jour des rentes et le jour des pensions.

Nan mais très sérieusement, je vais comparer à la France et à la Suisse puisque je sais comment cela fonctionne là-bas vs ici.

En France tu as les allocations familiales et c'Est sans plafond de revenu aucun. Donc que tu gagnes 0 ou 12500 tu les touches pareil. Ensuite tu as les Allocations Jeunes Enfants qui se rajoutent aux allocations familiales et ça va jusqu'au 35ème mois de l'enfant. C'Est soumis à un plafond de revenue, mais je peux te dire que même avec un conjoint qui travaillait en Suisse on ne touchait pas assez pour qu'elle ne soit que partielle ou même complètement sûcrée. Ici pas d'allocation non plus pendant ta grossesse, contrairement à la France (conditionnelle aux revenus) et puis pas d'allocation logement ici sauf si tu es dans le dénuement le plus total et le montant est vraiment minime. Pas d'allocation de rentrée scolaire non plus ici. Pas de majoration quand l'enfant atteint ses 10 ans ou quand il passe au secondaire.

ALors si tu fais ton plan de vie en fonction de tout ça et que tu penses durs comme faire que tu vas le retrouver ici. Hisssh tu risques d'avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut comparer le système social du Canada avec le premier système social au monde :B) On parle de la fraude, et non des prestations proposées légalement par le système social du pays !!

Je ne parlais pas des allocations familiales, ou les allocations logement, etc ... Moi je parlais plus de ces gens qui vivent sur le BS depuis des années tout en faisant autres choses à côté, sans que quelqu'un aille leur demander des comptes, des bilans de recherches d'emplois, des contrôles ...

En France, quand tu touches ce genre de prestations, on vient toujours te contrôler et savoir si tu es capable de travailler, et te proposer des boulots dans n'importe quoi, question de ne pas toucher éternellement ce genre de prestations payées par le contribuable ... Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraudes en France comme ici, sauf qu'en France on te demande des comptes un moment donné, au lieu de te laisser en profiter des siècles de ce que paient les autres, comme ici !!

Quand je vois le nombre de mexicains que le gouvernement fait venir chaque année pour cueillir des fruits & légumes, et toutes les dépenses que ça engendre, je me dis que ce même gouvernement pourrait donner un coup de pied au cul aux BS et leur demander de faire cela au lieu d'aller chercher des immigrants temporaires qui coûteront les yeux de la tête aux contribuables !!

La fraude existe partout, sauf qu'ici on les laisse faire ... Et je me demande si c'est par peur (je ne sais pas d'ailleurs) qu'on les laisse faire !!!!!!!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je ne suis pas la pour distribuer les bons ou les mauvais point.ce nest absolument pas ma démarche sur ce forumje ne permettrai pas de critiquer qui que ce soit.

Tu remarqueras dans mes textes que je nai critiqué personneMon objectif est simple et claire : dépassionner le débat!!!

Jétais clair avec Amadeus.je lui ai suggéré de se documenter sur la société daccueil et de bien maîtriser ses codes avant de poster des messages, qui font bondir les lecteurs, en premier lieu moi-même!!

Evidemment, son entêtement dans les messages suivant, a joué en sa défaveurpuisque il a tenu des propos insultant et hautains envers sa future société daccueil. Ce qui est inacceptable et révoltant.

Il sest mal comporté, il est lunique responsable des ses actesdonc les messages critiques doivent être lui adresser, et non pas a tous les Algériens, maghrébins. Ou que sait- je. !?

On doit, de temps en temps, faire attention de ne pas répondre a des messages qui ont comme objectif premier.lincitation a la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne peut comparer le système social du Canada avec le premier système social au monde :B) On parle de la fraude, et non des prestations proposées légalement par le système social du pays !!

Je ne parlais pas des allocations familiales, ou les allocations logement, etc ... Moi je parlais plus de ces gens qui vivent sur le BS depuis des années tout en faisant autres choses à côté, sans que quelqu'un aille leur demander des comptes, des bilans de recherches d'emplois, des contrôles ...

En France, quand tu touches ce genre de prestations, on vient toujours te contrôler et savoir si tu es capable de travailler, et te proposer des boulots dans n'importe quoi, question de ne pas toucher éternellement ce genre de prestations payées par le contribuable ... Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraudes en France comme ici, sauf qu'en France on te demande des comptes un moment donné, au lieu de te laisser en profiter des siècles de ce que paient les autres, comme ici !!

Quand je vois le nombre de mexicains que le gouvernement fait venir chaque année pour cueillir des fruits & légumes, et toutes les dépenses que ça engendre, je me dis que ce même gouvernement pourrait donner un coup de pied au cul aux BS et leur demander de faire cela au lieu d'aller chercher des immigrants temporaires qui coûteront les yeux de la tête aux contribuables !!

La fraude existe partout, sauf qu'ici on les laisse faire ... Et je me demande si c'est par peur (je ne sais pas d'ailleurs) qu'on les laisse faire !!!!!!!

Ce n'est pas si simple !!!

Admettons que tu coupes les prestations à ceux qui ne démontrent pas de volonté, qui tu pénalises ? Bien souvent c'est les enfants !!!

J'ai un cousin sur l'aide-sociale.... Il a 40 ans, il n'a jamais travaillé, jamais il a été marié, il vit chez ses parents avec 450$ par mois. C'est un mort-vivant... Tu crois que la société devrait le pénaliser davantage ?

Je vois la jeunesse et vraiment j'ai confiance en l'avenir, des jeunes de 20 ans fils d'assistés sociaux qui travaillent j'en connais plusieurs. Il faut des mesures incitatives, il faut valoriser le travail, je ne crois pas trop aux mesures coercitives !!!

Pour les Mexicains, renseignes-toi, tout les frais de voyages, de subsistances sont payés par l'employeurs et aux salaires minimum. Les gouvernements sont bien plus gagnants que perdants dans cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Deux points.

C'est sûr lorsque j'ai lu le titre de ton poste, je me suis senti mal même avant de lire le texte, car ce questionnement envoie un mauvais message comme tu l'as remarqué à la lumière des réponses reçues. A titre d'information les canadiens n'aiment pas ce trip d'aide social et ceux qui l'utilisent sans raison. ce service est destiné à ceux qui sont dans l'incapacité de travailler ou qui ont eu des problèmes à se trouver un emploi et il est comme une assurance, techniquement il est offert temporairement. Dis-toi que tu as un meilleur standard en Algérie que retirer l'aide sociale.

Mon autre point, c'est qu'il faut laver son linge sale en famille...pas au forum, ce n'est pas chic de dénigrer son pays de cette façon, et le temps viendra que tu vas t'en ennuyer, car on sort de son pays mais le pays ne sort pas de nous.

Bonne chance dans tes préparations et espérons que tu vas nous revenir en nous disant que tu auras trouvé un emploi qui te convient, ce que je te souhaite.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points.

C'est sûr lorsque j'ai lu le titre de ton poste, je me suis senti mal même avant de lire le texte, car ce questionnement envoie un mauvais message comme tu l'as remarqué à la lumière des réponses reçues. A titre d'information les canadiens n'aiment pas ce trip d'aide social et ceux qui l'utilisent sans raison. ce service est destiné à ceux qui sont dans l'incapacité de travailler ou qui ont eu des problèmes à se trouver un emploi et il est comme une assurance, techniquement il est offert temporairement. Dis-toi que tu as un meilleur standard en Algérie que retirer l'aide sociale.

Mon autre point, c'est qu'il faut laver son linge sale en famille...pas au forum, ce n'est pas chic de dénigrer son pays de cette façon, et le temps viendra que tu vas t'en ennuyer, car on sort de son pays mais le pays ne sort pas de nous.

Bonne chance dans tes préparations et espérons que tu vas nous revenir en nous disant que tu auras trouvé un emploi qui te convient, ce que je te souhaite.

niceman

bien dit g nai rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

chriki Bahdeltna m3a ennas...

Juste pour ceux qui connaissent pas les algeriens, sachez que les Algeriens c'est des bosseurs serieux apprecies partout

dans le monde pour leur engagement et leur devouement au travail. les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement "El Nif"

ou "le Nez" en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

One .. Two.. Three .... Viva l'Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... inchallah la qualif au Modial !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chriki Bahdeltna m3a ennas...

les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement "El Nif"

ou "le Nez" en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

Faut croire que certains ont un tout petit "nif" puisqu'ils sont prêts à se rabaisser en demandant l'aide sociale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chriki Bahdeltna m3a ennas...

les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement "El Nif"

ou "le Nez" en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

Faut croire que certains ont un tout petit "nif" puisqu'ils sont prêts à se rabaisser en demandant l'aide sociale...

Le monde est ainsi fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chriki Bahdeltna m3a ennas...

les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement "El Nif"

ou "le Nez" en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

Faut croire que certains ont un tout petit "nif" puisqu'ils sont prêts à se rabaisser en demandant l'aide sociale...

alors c'est pas des Algeriens pure sang... chez nous ce genre de comportement est reprehensible par la societe..

comme on dit chez nous "machi rajel"ou "c'est pas un comportement digne d'un homme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chriki Bahdeltna m3a ennas...

les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement "El Nif"

ou "le Nez" en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

Faut croire que certains ont un tout petit "nif" puisqu'ils sont prêts à se rabaisser en demandant l'aide sociale...

alors c'est pas des Algeriens pure sang... chez nous ce genre de comportement est reprehensible par la societe..

comme on dit chez nous "machi rajel"ou "c'est pas un comportement digne d'un homme"...

Mon cher,

Je ne sais pas si tu as lu cet article. http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Mais les stats ne sont pas en faveur des immigrants de certains pays. Moi même je suis immigrant, technologue professionnel, et je fais un BACC. sur prêt et bourse en étant agent de sécurité!! Rien ne m'empêches de croire car j'ai fait un stage dans mon domaine déjà!

Si tout le monde voulais se coucher sur le BS à son arrivée, les caisses du gouvernement seraient déjà vides, et je crois le processus d'immigration stoppé.

Après ne vous plaignez pas des délais de CIC dans certains pays!!!

C'est quand même fou de penser cela. Il y a des banques alimentaires, le fait même de bosser peut te permettre d'avoir une carte de crédit et de pouvoir jongler avec tes bas revenus, en construisant ton historique de crédit.

C'est mauvais de penser comme cela. Sous peu, tu voudras attendre ton passeport dans ton pays si je ne trompe pas. Certains se reconnaîtront. Sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
chriki Bahdeltna m3a ennas... les Algerien ont une qualite qu'ils appelle communement &quot;El Nif&quot; ou &quot;le Nez&quot; en Francais, qui veux dire ne jamais se rabaisser quite a crever...

Faut croire que certains ont un tout petit &quot;nif&quot; puisqu'ils sont prêts à se rabaisser en demandant l'aide sociale...
alors c'est pas des Algeriens pure sang... chez nous ce genre de comportement est reprehensible par la societe.. comme on dit chez nous &quot;machi rajel&quot;ou &quot;c'est pas un comportement digne d'un homme&quot;...
Mon cher,Je ne sais pas si tu as lu cet article. <a href='http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow'>http://www.cyberpres...-immigrants.php</a><br />Mais les stats ne sont pas en faveur des immigrants de certains pays. Moi même je suis immigrant, technologue professionnel, et je fais un BACC. sur prêt et bourse en étant agent de sécurité!! Rien ne m'empêches de croire car j'ai fait un stage dans mon domaine déjà!

Si tout le monde voulais se coucher sur le BS à son arrivée, les caisses du gouvernement seraient déjà vides, et je crois le processus d'immigration stoppé.

Après ne vous plaignez pas des délais de CIC dans certains pays!!!C'est quand même fou de penser cela. Il y a des banques alimentaires, le fait même de bosser peut te permettre d'avoir une carte de crédit et de pouvoir jongler avec tes bas revenus, en construisant ton historique de crédit.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE

JE SAIS MA REPONSE VIENT TRES EN RETARD POURTANT APRES LECTURE JE PENSE QUE VOUS L AVEZ LYNCHé la pauvre

essayez de comprendre les gens avant de les matraqués avec vos préjugés. c 'est stupide de votre part et je suis sur et certain que l avenir de cet ingénieur sera meilleur que le votre. c est la vie et ça sera son destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement