Aller au contenu

Evaluation comparative des diplômes


PenFriend

Messages recommandés

  • Habitués

Combien faut-il de temps pour avoir le résultat de lévaluation comparative des diplômes ???

Daprès le site web du ministère de limmigration cest 45 jours ouvrables pour un dossier complet sans complication particulière

Y a-t-il des personnes qui lont fait dernièrement ?? il me semble que les délais dépasse 60 jours ouvrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 45j ouvrables correspondent à la période qui s'écoulent entre la date de réception physique du document chez le MICC et l'expédition du document. Ce qui fait que si nous prenons en compte le temps que la poste met à livrer le courrier de part et d'autre et le temps que le bénéficiaire du courrier à aller le récupérer à la poste, on comprend aisément que les 60 j puissent s'écouler facilement.

Espérant t'avoir éclairé, passe une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Combien faut-il de temps pour avoir le résultat de l'évaluation comparative des diplômes ???

D'après le site web du ministère de l'immigration c'est 45 jours ouvrables pour un dossier complet sans complication particulière

Y a-t-il des personnes qui l'ont fait dernièrement ?? il me semble que les délais dépasse 60 jours ouvrables

slt,

Espérons car j'ai envoyé le dossier avec paiement de 105 $ puis une semaine après une autre neveloppe me demandant de payer 43$ pour une authentification eh oui je l'ai pas fais chez un assurementé agrée et reconnu par le MICC ( y a une liste sur leur site à confirmer ), on attend alors leur verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Combien faut-il de temps pour avoir le résultat de lévaluation comparative des diplômes ???

Daprès le site web du ministère de limmigration cest 45 jours ouvrables pour un dossier complet sans complication particulière

Y a-t-il des personnes qui lont fait dernièrement ?? il me semble que les délais dépasse 60 jours ouvrables

envoi début mai et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi lévaluation comparative des diplômes ???

Ca ne vaut rien cette evaluation, elle sert juste payer les fonctionnaire, le prix de l evaluation est de 105$ et le nombre de demande traité par année 14.000 demandes. alors le calcul est simple 105$ *14000=1470000$ ca fait une bonne rentré d argent et d argent de mois pour les immigrant, de plus elle meme pas demandé par les emplyeurs elle a pas valeur reel apart ici au Québec, alors fini avec cette arnaque. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les 45j ouvrables correspondent à la période qui s'écoulent entre la date de réception physique du document chez le MICC et l'expédition du document. Ce qui fait que si nous prenons en compte le temps que la poste met à livrer le courrier de part et d'autre et le temps que le bénéficiaire du courrier à aller le récupérer à la poste, on comprend aisément que les 60 j puissent s'écouler facilement.

Espérant t'avoir éclairé, passe une bonne soirée!

non c'est 45 jours à compter du jour où le dossier est complet

la seule façon d'accélérer le traitement c de fournir une lettre d'un employeur ou d'un ordre professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'évaluation comparative des diplômes ???

Ca ne vaut rien cette evaluation, elle sert juste payer les fonctionnaire, le prix de l evaluation est de 105$ et le nombre de demande traité par année 14.000 demandes. alors le calcul est simple 105$ *14000=1470000$ ca fait une bonne rentré d argent et d argent de mois pour les immigrant, de plus elle meme pas demandé par les emplyeurs elle a pas valeur reel apart ici au Québec, alors fini avec cette arnaque. Bonne chance

Bonjour

il y a pas d'arnaque, tu peux demander un remboursement mon pote je suis entrain de me résigner sur ce point, en plus de ça si tu souhaites faire une formation je pense pas que tu as besoin de faire l'équivalence vu que la fac qui va le faire pour t'accepter dans une programme. (jai même entendu parler que le juré de l'équivalence et celle de la fac).

Les équivalences parfois demandé mais pas toujours, je pense que les gens qui ont des métiers réglementés ( comme moi ) n'on pas besoin de les faire vu que l'ordre qui va juger s'ils ont les compétences pour exercer leurs métiers au Québec.

j'ai dèja entendu parler d'une durée de 3 mois ( une amie qui m'a dit ça )

Bon chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est bon pour gagner de l'argent............

j'ai appelé ce matin,

"j'ai envoyé mon dossier le 1er mai et toujours rien"

"non on l'a depuis le 1er juin"

"ok"

"et qu'est ce qui explique ces 80 jours ?"

"on a changé nos procédures"

super ça me fait une belle jambe,

"bon, alors quand approximativement"

"je ne sais pas"

avec ça si on est pas bien servit, mais on a payé et c'est le plus important, d'ailleurs aucun dossier n'est ouvert sans le paiement, on ne sait jamais désfois que le gars ne paye pas.......je pensai que c'était seulement en france............on a du leur refiler trop de fonctionnaires dans les années 60, ils en ont gardé des séquelles..........lol

bon, il n'y pas urgence puisque les diplômes, ils ne les regardent pas soit disant sauf que quand j'applique, c'est toujours demandé...........qu'en pensez vous?

bon l'été est chaud et c'est le plus important.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi l'évaluation comparative des diplômes ???

Ca ne vaut rien cette evaluation, elle sert juste payer les fonctionnaire, le prix de l evaluation est de 105$ et le nombre de demande traité par année 14.000 demandes. alors le calcul est simple 105$ *14000=1470000$ ca fait une bonne rentré d argent et d argent de mois pour les immigrant, de plus elle meme pas demandé par les emplyeurs elle a pas valeur reel apart ici au Québec, alors fini avec cette arnaque. Bonne chance

Bonjour

il y a pas d'arnaque, tu peux demander un remboursement mon pote je suis entrain de me résigner sur ce point, en plus de ça si tu souhaites faire une formation je pense pas que tu as besoin de faire l'équivalence vu que la fac qui va le faire pour t'accepter dans une programme. (jai même entendu parler que le juré de l'équivalence et celle de la fac).

Les équivalences parfois demandé mais pas toujours, je pense que les gens qui ont des métiers réglementés ( comme moi ) n'ont pas besoin de les faire vu que l'ordre qui va juger s'ils ont les compétences pour exercer leurs métiers au Québec.

j'ai dèja entendu parler d'une durée de 3 mois ( une amie qui m'a dit ça )

Bon chance a tous.

c'est sur que c'est pas essentiel mais ça donne plus de valeur pour négocier un salaire dans une grande boite ou être fonctionnaire, sinon c'est facile pour un entrepreneur de dire, mais je ne connais pas tes diplômes de l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a dit 4 mois avant de recevoir l'équivalence. La seule chose qui puisse faire avancer rapidement un dossier, c'est une lettre d'un employeur qui dit avoir besoin de l'équivalence pour inscrire la personne à une formation par exemple. Je connais quelqu'un qui a eu avait cette précieuse lettre, et elle n'a attendu........qu'une semaine pour avoir son évaluation.

J'ai appris qu'il n'y avait que quatre personnes qui faisaient ce travail pour toute la région de Montréal, et peut-être le reste du Québec aussi.

Simga79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a dit 4 mois avant de recevoir l'équivalence. La seule chose qui puisse faire avancer rapidement un dossier, c'est une lettre d'un employeur qui dit avoir besoin de l'équivalence pour inscrire la personne à une formation par exemple. Je connais quelqu'un qui a eu avait cette précieuse lettre, et elle n'a attendu........qu'une semaine pour avoir son évaluation.

J'ai appris qu'il n'y avait que quatre personnes qui faisaient ce travail pour toute la région de Montréal, et peut-être le reste du Québec aussi.

Simga79

wow 45j puis on avançe maintenant 4 mois, :shok: , j'éspre qu'on aura de bonnes nouvelles avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme à déposé sont équivalence depuis juillet... il nous ont dit 4 mois d'attente.

Nous avons communiqué avec l'ordre qui demande cette évaluation, ils ont envoyer une lettre et 2 semaines plus tard nous avons reçu l'évaluation...

Donc si vous n'avez aucune lettre d'ordre ou d'employeur... 4 mois, et même plus si vous envoyer par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme à déposé sont équivalence depuis juillet... il nous ont dit 4 mois d'attente.

Nous avons communiqué avec l'ordre qui demande cette évaluation, ils ont envoyer une lettre et 2 semaines plus tard nous avons reçu l'évaluation...

Donc si vous n'avez aucune lettre d'ordre ou d'employeur... 4 mois, et même plus si vous envoyer par la poste.

Si on souhaite par exemple annuler cette équivalence, juste je pose la question pour information !

1.Quelle démarche à faire les téléphoner ? mon équivalence est en cours au Québec ville.

Merci.

2. Peux on demander le remboursement des frais ( 105 + 43 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi on m'a dit 4 mois avant de recevoir l'équivalence. La seule chose qui puisse faire avancer rapidement un dossier, c'est une lettre d'un employeur qui dit avoir besoin de l'équivalence pour inscrire la personne à une formation par exemple. Je connais quelqu'un qui a eu avait cette précieuse lettre, et elle n'a attendu........qu'une semaine pour avoir son évaluation.

J'ai appris qu'il n'y avait que quatre personnes qui faisaient ce travail pour toute la région de Montréal, et peut-être le reste du Québec aussi.

Simga79

Y aurait-il deux poids deux mesures? Moi, je l'ai déposée au MICC de Longueuil en février et je l'ai eue en 3 semaines...

Sinon, il y a une rumeur qui circule et que bien sûr les immigrants en puissance ne connaissent pas puisqu'ils ne sont pas encore arrivés ici, c'est que des centaines de faux diplômes auraient été fournis dernièrement.

Peut-être qu'ils veulent renforcer certains contrôles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en février c'était cw type de délais plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Combien de temps celà prend? Difficile à dire. Cela dépend peut être de chaque dossier. J'ai attendu près de 3 mois, peut être plus. J'ai appelé et ils ne retrouvaient pas mon règlement.

Pendant encore 2 mois environ, j'ai envoyé des DHL parce que les documents que j'ai envoyés n'étaient pas certifiés par le bon organisme. Ca a été dure pendant un p'tit moment, mais j'ai fini par l'avoir.

Et j'en suis bien contente.

Courage,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi lévaluation comparative des diplômes ???

Ca ne vaut rien cette evaluation, elle sert juste payer les fonctionnaire, le prix de l evaluation est de 105$ et le nombre de demande traité par année 14.000 demandes. alors le calcul est simple 105$ *14000=1470000$ ca fait une bonne rentré d argent et d argent de mois pour les immigrant, de plus elle meme pas demandé par les emplyeurs elle a pas valeur reel apart ici au Québec, alors fini avec cette arnaque. Bonne chance

N'importe quoi. À moins que ta profession soit régie par un ordre, auquel cas l'Ordre lui-même se chargera de l'évaluation des équivalences.

C,est vrai que les employeurs n'attachent pas trop d'importance à ces papiers. Mais si tu tombes sur un employeur qui les exige (le gouvernement par exemple), ce serait idiot de rater un emploi intéressant pour avoir négligé de faire son équivalence. Juste pour économiser 105 $? Assez cheap comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Combien faut-il de temps pour avoir le résultat de lévaluation comparative des diplômes ???

Daprès le site web du ministère de limmigration cest 45 jours ouvrables pour un dossier complet sans complication particulière

Y a-t-il des personnes qui lont fait dernièrement ?? il me semble que les délais dépasse 60 jours ouvrables

Dans mon cas 6 mois pour l'avoir plus de temps que le dossier CSQ

l'idéal c'est de se présenter sur place si possible pour faire authentifier les diplômes par les services des évaluations et si il y a un diplôme ou un document obligatoire en langue autre que l'anglais et le français il faut anticiper et joindre le paiement des frais de vérification de la traduction (faite hors Québec) avant qu'ils le réclament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça prends du temps en ce moment... J'ai fait ma demande fin juin au cas où il me prendrait l'envie soudaine de devenir fonctionnaire (comme un petit goût de changement de carrière donc rien d'urgent j'ai tout mon temps), mais on ne me l'a jamais demandé en 5 ans. Mon chum l'a fait quand on est arrivé en 2004, il l'avait reçue en 1 mois. Et il n'en a jamais eu besoin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement