Aller au contenu

TEF test d'evaluation de français


abdelkarim

Messages recommandés

de rien aa33

je te donne aussi un tuyau et bien dans l'expression ecrite tu aura 02 une que tu dois rediger mais qui ne comporte pas bcp de mots mais en general elle est du genre de lettre descriptives genre tu explique ds une lettre à une amis pourquoi tu a changé de quartier ce qui te poussera à decrir ce qui t'a plu ds ce nouveau quartier ou un autre, genre comme quoi tu a acheté un materiel et que ce qu'il t'on livré n'est pas ce que tu a commandé exactement donc dans ta lettre tu devra dire les difference entre ce que tu a reçu et ce que tu a commandé

en ce qui concerne la deuxième expresion ecrite (celle là devra etre plus longue) et bien une chose est sur c'est que ça sera du genre ou on te donne un sujet et tu dois dire si tu est pour ou contre alors je te conseil une chose commence toujours par exposer les deux idée et par la suite tu parle de l'idée avec laquelle tu es contre mais son dire je suis contre tel ou tel tu ne fais qu'exposer ton point de vue et ce n'ai qu'a la fin que tu dis par exemple in my opinion je suis pour l'idée tel ou tel en tt cas il te faudra suivre cette structure et pour l'oral pas la peine que tu ai le trac la dame est tres gentille elle te met à l'aise en plus ne t'emballe pas à chercher des mots tres complexe pour t'exprimer l'essentiel c'est de se faire comprendre et prouver que tu a un niveau qui te permettre de t'integrer a une société anglophone et que tu peux te fair comprendre moi avec mon niveau tres basic j'ai comme meme reussi a avoir un 4.5/9 et c'est largement suffisant sois confiante

bon voila tt je te souhaite bcp de courage et tt ira bien inchaellah pas ne t'inquiettes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci beaucoup lali78

tu ne peux pas savoir à quel point les tuyaux que tu m'as donnés sont précieux,

I hope to pass the test.

thank you very much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

priere de m'aider,comment puis-je joindre le fichier du tef?

j'arrive pas à achever mon travail en tanant ma promesse de le publier ici en version electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun interessé pourtant c'est pas trop grave!

salut, pr joindre votre fichier il suffit de l'associer à votre message, ds la section pièces jointes--->parcourir---->joindre ce fichier.

c'est la methode mise sur ce forum, attention à la taille du fichier (1M au max), mais vous pouvez le compresser s'il est plus volumineux ou le mettre sur plusieurs parties.

et merci encore

Modifié par chronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun interessé pourtant c'est pas trop grave!

salut, pr joindre votre fichier il suffit de l'associer à votre message, ds la section pièces jointes--->parcourir---->joindre ce fichier.

c'est la methode mise sur ce forum, attention à la taille du fichier (1M au max), mais vous pouvez le compresser s'il est plus volumineux ou le mettre sur plusieurs parties.

et merci encore

merci j'ai déja essayé avec "pieces jointes" puis parcourir" .... en vain.

j'ai refusé de le joindre page par page,

on verra comment le poster en complet!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour bien tt le monde,

voici la première partie du test d'évaluation de français,tef, en désordre.le livre est plus ou moins volumineux.c'est la raison pour laquelle je l'ai séparé en plusieurs partie ,de surcroit, la connexion que j'ai est pratiquement moyenâgeuse ,à fleur de vitesse,priere d'attendre le depot des autres parties du test.

le lien: http://rapidshare.com/files/318871955/copie_a__partie_1.rar.html

c'est avec un grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ttes les pages du tef,dans les jours qui viennent on aura les extraits sonores soit tous les ingrédients du test:

la 3e partie: http://rapidshare.com/files/319128224/copie_a_partie_3.rar.html

bon courage

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,

Déjà je voudrai vous remercier pour l'effort que vous faites pour aider les gens. C'est vraiment Cool de votre part. 

J'ai deux questions s'il vous plait. 

Pour le prix tu TEF à l'institue Française de Casablanca, on ma annoncé que le prix du teste est de 2600dh, alors que sur plusieurs forums y compris sur ce sujet, plusieurs personnes parlent de 1300DH. Pouvez vous m'expliquer svp. Car la différence est énorme. 

 

Ma deuxième question concerne le IELTS. Je voudrai savoir est ce que c'est un teste facile ? car aussi il coute 2200dh, et j'admets que je n'ai pas un bon niveau en anglais (intermediate 6). Vous me conseillez de m'inscrire dans des cours d'anglais puis passer le teste, ou l'oublier complètement ?

 

 Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

svp je viens de recevoir mes certificats de sélection je dois fournir le dossier fédéral est ce que le teste linguistique est obligatoire et quel est le meilleur?

pour le casier judiciaire est il suffisant? un certificat de police est elle nécessaire?

pour les paiements en Algérie quelle est la meilleur façon 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement