Aller au contenu

TEF test d'evaluation de français


abdelkarim

Messages recommandés

bonsoir mr stefff

-lorsque tu m'envoie le test informe moi de son envoie stp.

-peux-tu nous donne une idée general sur les trucs de le denomé tef?

bon courage

bjr

j'ai fait hier les photocopies du livre ,il me reste de graver le CD ,je te previens inshallah lors de l'envoie.

pour le test c'est QCM(questions a choix multiple)

il faut simplement suivre le guide,pour une bonne reponse +3,mauvaise reponse -1 ,pas de reponse 0,il faut etre sur de la bonne reponse sinon c'est inutile de repondre au hasard .

pour lesservicesd'immigration ,si tu a met dans le formulaire que le francais et ta premiere langue officielle ,tu devara avoir minimum le niveau 5 pour que tu obtient les 16 points .,le niveau 4 te donne 8/16

si tu suit le guide tu obtient facilement le niveau 5 ,moi j'ai fait ce test deux fois ,la premiere fois j'ai obtenue le niveau 4,mais la deusieme fois apres que j'ai lu bien le guide j'ai reussi a obtnir le niveau 5 .

il faut un peu de concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir mr setif,je vx que tu me fasse comprendre des trucs à savoir:

1)-j'ai fait engagement à un niveau elementaire(6) en anglais,ainsi ils vont exiger le passage de IELTS?

2)-j'ai pu obtenu 75 points,avec un niveau avancé en français ,et un bac+2.actuellement je viens de décrocher une licence de 3 ans en droit public(science politique),eske cela me permet de gagner quelque points de plus(de 75 points)?

3)-en cas d'echec de mon dossier,que dois-je faire?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mr setif,je vx que tu me fasse comprendre des trucs à savoir:

1)-j'ai fait engagement à un niveau elementaire(6) en anglais,ainsi ils vont exiger le passage de IELTS?

2)-j'ai pu obtenu 75 points,avec un niveau avancé en français ,et un bac+2.actuellement je viens de décrocher une licence de 3 ans en droit public(science politique),eske cela me permet de gagner quelque points de plus(de 75 points)?

3)-en cas d'echec de mon dossier,que dois-je faire?

bon courage

bsr abdelkrim

excuse moi de ce retard ,

1-niveau elementaire 6 c quoi ?? 6 en quel test

2-oui si cette licence en droit public ca fait en plein de temp (plus de 15 heures par semaine ),tu aura deux points de plus .

3- ne pense pas a ca !!!,tu a 75 points ,et pense que les agents d'immigration qui traite ton dossier sont pas contre toi ,il sont a ton coté ,meme si tu a des points inferieures au 67 points (les points minimum) ,par exemple s'il te manque deux points,soit sure qu'il te donnent ces deux points .

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir mr setif,je vx que tu me fasse comprendre des trucs à savoir:

1)-j'ai fait engagement à un niveau elementaire(6) en anglais,ainsi ils vont exiger le passage de IELTS?

2)-j'ai pu obtenu 75 points,avec un niveau avancé en français ,et un bac+2.actuellement je viens de décrocher une licence de 3 ans en droit public(science politique),eske cela me permet de gagner quelque points de plus(de 75 points)?

3)-en cas d'echec de mon dossier,que dois-je faire?

bon courage

bsr abdelkrim

excuse moi de ce retard ,

1-niveau elementaire 6 c quoi ?? 6 en quel test

2-oui si cette licence en droit public ca fait en plein de temp (plus de 15 heures par semaine ),tu aura deux points de plus .

3- ne pense pas a ca !!!,tu a 75 points ,et pense que les agents d'immigration qui traite ton dossier sont pas contre toi ,il sont a ton coté ,meme si tu a des points inferieures au 67 points (les points minimum) ,par exemple s'il te manque deux points,soit sure qu'il te donnent ces deux points .

voila bon courage

chokrane bcp

1)-niveau elementaire en englais,alors ils vont m'exiger le passage de l ielts?

2)-alors j'ai 2 points de plus.75+2

3)-chokrane pour l encouragement.je crains qu ils vont annuler mon dossier, c est une maladie,car je comptte bcp sur le canada sinon je reste dedans une misere d enfer.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et salam bien

j ai mentionné ds la demande un niveau elementaire.j ai revu une copie de ma demande:j ai trouvé ni 6 ni 60000,mais seulement:niveau elementaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr nos freres ,

avant tous j ai bcp apprecier l intimite qui regne a propos de ce sujet ,eneffet ca necessite vraiment une ouverture ,donc je tiens a remercier abdelkarim qui a declencher cette discution ,et un merci treeeeeeeeeeees special a setif .

bn moi j ai depose a rabat '''federal ''' fin 2007 ,janvier 2008 ,le traitement est encours depuis mi fevrier 2008 . et je suis toujours en mode encours ..pas de news !!!!

a cet effet moi aussi j ai besoin des livrees et cd pour me preparer aux TEF ,IELTS ...

donc abdelkrim .moi je suis de casa ''maroc aussi '' donc pas la peine de les demader a nv a stefi ..

j t ai laisse un message sur ta boite ..fai moi signe ssssttttpp

merciiiiii et bn chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr nos freres ,

avant tous j ai bcp apprecier l intimite qui regne a propos de ce sujet ,eneffet ca necessite vraiment une ouverture ,donc je tiens a remercier abdelkarim qui a declencher cette discution ,et un merci treeeeeeeeeeees special a setif .

bn moi j ai depose a rabat '''federal ''' fin 2007 ,janvier 2008 ,le traitement est encours depuis mi fevrier 2008 . et je suis toujours en mode encours ..pas de news !!!!

a cet effet moi aussi j ai besoin des livrees et cd pour me preparer aux TEF ,IELTS ...

donc abdelkrim .moi je suis de casa ''maroc aussi '' donc pas la peine de les demader a nv a stefi ..

j t ai laisse un message sur ta boite ..fai moi signe ssssttttpp

merciiiiii et bn chance a tt le monde

bonsoir tarik merci,c'est gentil,

je t'ai ajouté,à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonsoir bien les amis,

Mr setif,aujourd'hui ,ça fait ,au juste,plus d'un mois que tu nous a parlé de l'envoie du tef.

tu es encore ici planté comme nous ds ce forum?

bon courage surtout pour la fin de ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonsoir les ami/es,j'espère bien que vous allez tous très bien,

en vérité,un malheur n'arrivait jamais seul,mais certainement avec un beau bonheur.

avant hier,mon ordinateur est "tombé malade ds la 1 ere fois dans sa vie ".c'est ça mon malheur.

le grand bonheur,c est de bien recevoir le livre "TEF" envoyé par notre ami setifffff,

c'est un grand geste à saluer chaleureusement,quant à moi,je serais obligé de transformer le livre en version électronique pour que tt le monde puise obtenir sa copie à sa guise.bon courage et merci à notre fidèle ami setif une autre fois.

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les ami/es,j'espère bien que vous allez tous très bien,

en vérité,un malheur n'arrivait jamais seul,mais certainement avec un beau bonheur.

avant hier,mon ordinateur est "tombé malade ds la 1 ere fois dans sa vie ".c'est ça mon malheur.

le grand bonheur,c est de bien recevoir le livre "TEF" envoyé par notre ami setifffff,

c'est un grand geste à saluer chaleureusement,quant à moi,je serais obligé de transformer le livre en version électronique pour que tt le monde puise obtenir sa copie à sa guise.bon courage et merci à notre fidèle ami setif une autre fois.

ça serra un bon service à offrir à tt ceux qui auront besoin et je me compte parmis eux,

merci bcp pr cet effort,

Modifié par chronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les ami/es,j'espère bien que vous allez tous très bien,

en vérité,un malheur n'arrivait jamais seul,mais certainement avec un beau bonheur.

avant hier,mon ordinateur est "tombé malade ds la 1 ere fois dans sa vie ".c'est ça mon malheur.

le grand bonheur,c est de bien recevoir le livre "TEF" envoyé par notre ami setifffff,

c'est un grand geste à saluer chaleureusement,quant à moi,je serais obligé de transformer le livre en version électronique pour que tt le monde puise obtenir sa copie à sa guise.bon courage et merci à notre fidèle ami setif une autre fois.

ça serra un bon service à offrir à tt ceux qui auront besoin et je me compte parmis eux,

merci bcp pr cet effort,

hanya pas de prob, je peux meme nous installer une version electronique d' ielets,c'est avc plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp cher collègue ABDELKRIM , j'ai besoin de ton aide .je voudrais bien recevoir tous ce qui concerne les 2 tests(tef,ielts) .et dis-moi est-ce que c'est obligatoire de les envoyer avec les formulaires ou bien ça sera par la suite avec le complément de dossier ? merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp cher collègue ABDELKRIM , j'ai besoin de ton aide .je voudrais bien recevoir tous ce qui concerne les 2 tests(tef,ielts) .et dis-moi est-ce que c'est obligatoire de les envoyer avec les formulaires ou bien ça sera par la suite avec le complément de dossier ? merci pour ton aide

bonsoir bien ishako

1-en ce qui concerne le TEF,je le transforme les jours qui viennent,ainsi chaqu'un pourrait avoir sa copie electronique.priere de patienter.je vais faire la meme chose pour l ielts.

2-il ne te faut pas les envoyer avec les formulaires.il est meme possible que les autorités canadiennes ne te demandent rien:ni tef ni ielts.on les onvoie en cas de demande le jour de la mise à jour des dossier.

avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ABDELKARIM , est ce que je peux effectuer le paiement par l'intermediaire d'un ami installé à montreal ?et qu'il fasse l'envoi lui même ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement