Aller au contenu

avoir la nationalité Canadienne permet de s'installer en FRANCE?


salah88

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde. j'ai beusoin de votre aide.

je suis marocain, j'ai la nationalité canadienne depuis 2 ans (je vis au quebec). vus l'éloignement, j'aimerais me rapprocher plus de ma famille, et pour celà je compte partir en france pour m'installer labas.

voilà ma question: étant donné que j'ai la nationalité canadienne, puis-je m'installer facilement en france?

merci d'avance.

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

Voyons Maestro... sa mère est âgée, il veut se rapprocher d'elle... il ne faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

Voyons Maestro... sa mère est âgée, il veut se rapprocher d'elle... il ne faut pas exagérer !

Oui c'est ça, j'aime pas les réponses d'helmondo mais je vais finir par le suivre. Le canada lui offre la chance de parrainer ses parents et de les faire venir quand il veut, pas la France. Cela fait 6 mois que je suis installé ici et ma conjointe a accouché, sa mére est arrivé en un clin d'oeil et toute ma famille a suivi. Notre premier elle l'a eu comme une chienne en France, pas de visa pour personne, vive le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

Voyons Maestro... sa mère est âgée, il veut se rapprocher d'elle... il ne faut pas exagérer !

J'ai bien compris ton intervention, je ne me fache pas contre toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde. j'ai beusoin de votre aide.

je suis marocain, j'ai la nationalité canadienne depuis 2 ans (je vis au quebec). vus l'éloignement, j'aimerais me rapprocher plus de ma famille, et pour celà je compte partir en france pour m'installer labas.

voilà ma question: étant donné que j'ai la nationalité canadienne, puis-je m'installer facilement en france?

merci d'avance.

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

+ 1

je resterai pas ici pour tout l'or du monde mais bon à chacun ses raisons mais sache salah que des hdelmondo, tu vas en trouver des tonnes en France. Le Canada t a tout offert et la France va tout te reprendre. On te verra pas comme canadien mais bel et bien en marocain et maghrébin, et il ne fait pas bon être maghrébin ces jours-ci en la Gaulle mm si tes gds-perents étaient de ceux qui ont versé leur sang pour libérer une terre offerte par ses occupents aux Nazis et liberée et construite par des etrangers.

Bon courage.

Amct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro : d'accord. Mais parrainer une mère âgée et probablement avec des problèmes de santé ? Pratiquement impossible. Et de toute façon parrainer sa mère, ça prend 5 ans ou plus.

PS : en principe, accoucher de ton bébé avec ton mari, ce n'est pas accoucher "comme une chienne"... je ne vois pas ce que ma mère serait venue faire avec moi pendant mon accouchement ou après !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro : d'accord. Mais parrainer une mère âgée et probablement avec des problèmes de santé ? Pratiquement impossible. Et de toute façon parrainer sa mère, ça prend 5 ans ou plus.

PS : en principe, accoucher de ton bébé avec ton mari, ce n'est pas accoucher "comme une chienne"... je ne vois pas ce que ma mère serait venue faire avec moi pendant mon accouchement ou après !

Un parrainage ne prend qu'entre 6 mois à un an pas 5 ans. Tu connais sa mére ? :unsure:

Ps: libre à toi de ne pas avoir de liens familiaux, mais il faut juste respecter l'écrasante majorité des personnes qui veulent en avoir et vivre des moments importants avec les siens. Je sens comme une amertume dans ton intervention, si tu n'as pas connu cela je suis désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro : d'accord. Mais parrainer une mère âgée et probablement avec des problèmes de santé ? Pratiquement impossible. Et de toute façon parrainer sa mère, ça prend 5 ans ou plus.

PS : en principe, accoucher de ton bébé avec ton mari, ce n'est pas accoucher "comme une chienne"... je ne vois pas ce que ma mère serait venue faire avec moi pendant mon accouchement ou après !

Dans la culture du Maghreb quand une femme accouche, souvent, sa mère vient l'aider de la fin de la grossesse à quelques temps après l'accouchement. C'est un rituel très important.

Il voulait dire que sa femme s'est retrouvée seule à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro : d'accord. Mais parrainer une mère âgée et probablement avec des problèmes de santé ? Pratiquement impossible. Et de toute façon parrainer sa mère, ça prend 5 ans ou plus.

PS : en principe, accoucher de ton bébé avec ton mari, ce n'est pas accoucher "comme une chienne"... je ne vois pas ce que ma mère serait venue faire avec moi pendant mon accouchement ou après !

Dans la culture du Maghreb quand une femme accouche, souvent, sa mère vient l'aider de la fin de la grossesse à quelques temps après l'accouchement. C'est un rituel très important.

Il voulait dire que sa femme s'est retrouvée seule à ce moment là.

Oui, merci bouclette, mais il y'a aussi beaucoup de français qui y tiennent, des italiens,des canadiens... c'est juste la nature de l'homme d'être sociable et de vivre en communauté, mais bon il y'a aussi les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un parrainage ne prend qu'entre 6 mois à un an pas 5 ans. Tu connais sa mére ? :unsure:

Ps: libre à toi de ne pas avoir de liens familiaux, mais il faut juste respecter l'écrasante majorité des personnes qui veulent en avoir et vivre des moments importants avec les siens. Je sens comme une amertume dans ton intervention, si tu n'as pas connu cela je suis désolé pour toi.

Un parrainage de parents, ce n'est pas comme un parrainage de conjoint, maestro. Ça peut prendre des années et des années.

PS : Aucune amertume dans mes propos. J'essayais de vous faire voir que dans d'autres cultures (dont la nôtre), les choses fonctionnent différemment c'est tout. Le visa a été plus facile à obtenir pour votre belle-mère au Québec ? Tant mieux, mais que les Français n'aient pas vu une urgence dans le contexte d'accouchement, je peux comprendre aussi parce que dans notre culture, avoir sa mère avec soi pour l'accouchement, ce n'est pas forcément aussi important. C'est d'abord et avant tout un moment pour le couple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un parrainage ne prend qu'entre 6 mois à un an pas 5 ans. Tu connais sa mére ? :unsure:

Ps: libre à toi de ne pas avoir de liens familiaux, mais il faut juste respecter l'écrasante majorité des personnes qui veulent en avoir et vivre des moments importants avec les siens. Je sens comme une amertume dans ton intervention, si tu n'as pas connu cela je suis désolé pour toi.

Un parrainage de parents, ce n'est pas comme un parrainage de conjoint, maestro. Ça peut prendre des années et des années.

PS : Aucune amertume dans mes propos. J'essayais de vous faire voir que dans d'autres cultures (dont la nôtre), les choses fonctionnent différemment c'est tout. Le visa a été plus facile à obtenir pour votre belle-mère au Québec ? Tant mieux, mais que les Français n'aient pas vu une urgence dans le contexte d'accouchement, je peux comprendre aussi parce que dans notre culture, avoir sa mère avec soi pour l'accouchement, ce n'est pas forcément aussi important. C'est d'abord et avant tout un moment pour le couple.

Cela peut prendre des années, c'est vrai mais c'est très rare, il ne faut pas en faire une généralité comme tu fais une généralité de ta propre culture qui n'est pas frcément celle des autres CANADIENS. Le CANADA juge que c'est un moment important où les famille doivent être réunis et c'est pour cela que sa mére a eu son visa en 4 jours et la mienne en 3 semaine. La majorité des CANADIENS a dû juger cela important pour en faire un cas d'urgence contrairement à ce que tu connait dans ta culture propre à une certaine catégorie. Tu souléve une question importante, tu pense avoir la même culture que les français ? parcequ'il y'en a beaucoup qui pensent que vous êtes des bucherons avec des cartes de crédits.

Je me sent pleinement CANADIEN et seul un amerindien peut se prévaloir d'être sur ses terres, nous autre nous sommes tous des CANADIENS et aucun CANADIEN ne peut prétendre à être chez alors que les autre CANADIENS ne sont que des étrangers invité pour un temps. Je retrouve dans ton discours des idées de certains québecois qui sont restés à un stade d'évolution primitif. Heureusement qu'il y'a les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retrouve dans ton discours des idées de certains québecois qui sont restés à un stade d'évolution primitif. Heureusement qu'il y'a les autres.

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Contrairement à toi je n'ai pas cherché à être insultante. Mais bon, whatever.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retrouve dans ton discours des idées de certains québecois qui sont restés à un stade d'évolution primitif. Heureusement qu'il y'a les autres.

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Contrairement à toi je n'ai pas cherché à être insultante. Mais bon, whatever.

Non pantoute, tu n'as pas essayer d'être insultante, c'est clair. Tu as utiliser un discours en faisant allusion à une culture différente qui souléve une question stupide. Est ce qu'on a le droit de garder son identité en vivant dans un autre pays, tout le monde connait la réponse, c'est oui et non. Ta réponse est clair "tu veux vivre ici, tu le fait comme on le veut pas comme tu veux". Le problème c'est que le CANAD a décider d'en faire un cas d'urgence alors que toi tu veux appuyer la décision d'un gouvernement qui t'es étranger et que ne porte pas les mêmes valeurs que notre pays. A l'hôpital, 100 % des mamans (arabes,les européenes, les canadiennes, les juives...) avaient leurs parents auprès d'elles, désolé si tes parents n'ont pas étaient là pour toi, mais n'en fait pas une généralité, nous sommes des êtres humains.

Je maintiens le fait qu'il y'a certain québecois qui pensent à tort être les

seules ayant le droit de sol. Désolé tous ceux qui décident de se dire canadiens, le sont de plein droit, tu descend d'immigrants qui ont fait le voyage il y'a quelques années, tu ne peux pas vehiculé cette idée de vous autre et nous autre, nous sommes tous des CANADIENS (Avec tous mes respects pour les indiens d'amérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pantoute, tu n'as pas essayer d'être insultante, c'est clair. Tu as utiliser un discours en faisant allusion à une culture différente qui souléve une question stupide. Est ce qu'on a le droit de garder son identité en vivant dans un autre pays, tout le monde connait la réponse, c'est oui et non. Ta réponse est clair "tu veux vivre ici, tu le fait comme on le veut pas comme tu veux". Le problème c'est que le CANAD a décider d'en faire un cas d'urgence alors que toi tu veux appuyer la décision d'un gouvernement qui t'es étranger et que ne porte pas les mêmes valeurs que notre pays. A l'hôpital, 100 % des mamans (arabes,les européenes, les canadiennes, les juives...) avaient leurs parents auprès d'elles, désolé si tes parents n'ont pas étaient là pour toi, mais n'en fait pas une généralité, nous sommes des êtres humains.

Je maintiens le fait qu'il y'a certain québecois qui pensent à tort être les

seules ayant le droit de sol. Désolé tous ceux qui décident de se dire canadiens, le sont de plein droit, tu descend d'immigrants qui ont fait le voyage il y'a quelques années, tu ne peux pas vehiculé cette idée de vous autre et nous autre, nous sommes tous des CANADIENS (Avec tous mes respects pour les indiens d'amérique).

Se monter tout un scénario de paranoïa parce que je soulève ce qui peut avoir été un malentendu culturel ou une différence culturelle, que j'essaie d'interpréter ce qui a pu motiver une décision administrative, faut le faire... mais encore une fois, whatever si ça t'amuse.

PS le CANADA et les CANADIENS, si tu savais comme je m'en torche mon pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pantoute, tu n'as pas essayer d'être insultante, c'est clair. Tu as utiliser un discours en faisant allusion à une culture différente qui souléve une question stupide. Est ce qu'on a le droit de garder son identité en vivant dans un autre pays, tout le monde connait la réponse, c'est oui et non. Ta réponse est clair "tu veux vivre ici, tu le fait comme on le veut pas comme tu veux". Le problème c'est que le CANAD a décider d'en faire un cas d'urgence alors que toi tu veux appuyer la décision d'un gouvernement qui t'es étranger et que ne porte pas les mêmes valeurs que notre pays. A l'hôpital, 100 % des mamans (arabes,les européenes, les canadiennes, les juives...) avaient leurs parents auprès d'elles, désolé si tes parents n'ont pas étaient là pour toi, mais n'en fait pas une généralité, nous sommes des êtres humains.

Je maintiens le fait qu'il y'a certain québecois qui pensent à tort être les

seules ayant le droit de sol. Désolé tous ceux qui décident de se dire canadiens, le sont de plein droit, tu descend d'immigrants qui ont fait le voyage il y'a quelques années, tu ne peux pas vehiculé cette idée de vous autre et nous autre, nous sommes tous des CANADIENS (Avec tous mes respects pour les indiens d'amérique).

Se monter tout un scénario de paranoïa parce que je soulève ce qui peut avoir été un malentendu culturel ou une différence culturelle, que j'essaie d'interpréter ce qui a pu motiver une décision administrative, faut le faire... mais encore une fois, whatever si ça t'amuse.

PS le CANADA et les CANADIENS, si tu savais comme je m'en torche mon pauvre...

Je le sait très bien, c'est pour cela que je souligne le fait que tu es un cas particulier pour les immigrants qui croient en ce pays et qui peuvent être déçus en te lisant car ils vont croire que tout les CANADIENS pensent comme toé. Québecois ne veut rien dire pour moi, c'est pour cela que j'insiste sur le CANADA. La séparation n'est pas un cause à laquelle je suis sensible c'est tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouahhhh ! :wacko:

Ben Bencoudonc, je préfère qu'il soit directement du coté Canadien celui-là..... ;)

Je fais aussi partie de cette culture décadente pour qui l'arrivée d'un enfant est avant tout une affaire de couple, mais bon....Moi j'ai l'excuse d'être née dans un pays qui laisse les femmes accouchées "comme des chiennes" dans des hopitaux remboursés par la sécu, entourées de sage-femmes compétentes, voire de médecins pour les cas d'urgence....J'y ai accouché 4 fois ( les premiers sont des jumeaux) sans l'aide de ma mère et je me sens vraiment venir des puces !!!! :innocent:

Trêve de plaisanterie, Maestro : tu parles de frustration en attaquant ouvertement et méchamment une personne qui tente de t'apporter une explication cohérente et j'ai une envie irrépressible de te renvoyer tes propos:"Je sens comme une amertume dans ton intervention, si tu n'as pas connu cela ( ce moment d'intense bonheur à deux qu'est l'arrivée de VOTRE enfant) je suis désolée pour toi." :angry:

Désolée pour ce moment de colère....quoique.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde. j'ai beusoin de votre aide.

je suis marocain, j'ai la nationalité canadienne depuis 2 ans (je vis au quebec). vus l'éloignement, j'aimerais me rapprocher plus de ma famille, et pour celà je compte partir en france pour m'installer labas.

voilà ma question: étant donné que j'ai la nationalité canadienne, puis-je m'installer facilement en france?

merci d'avance.

La citoyenneté canadienne au passage devrait être "annulable" pour mauvaise foi. Quitter un pays qui t'a tout donner pour un autre qui te crache dessus...

Tu devrais être déchue de ta nationalité algerienne dans ce cas parceque ton pays natal t'a TOUT donné mais tu l'as quand même quitté pour t'installer en France et bientôt au Canada.

Si les gens devaient réfléchir comme toi il n'y aurait plus d'immigration et la vie serait bien morne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un parrainage ne prend qu'entre 6 mois à un an pas 5 ans. Tu connais sa mére ? unsure.gif

Ps: libre à toi de ne pas avoir de liens familiaux, mais il faut juste respecter l'écrasante majorité des personnes qui veulent en avoir et vivre des moments importants avec les siens. Je sens comme une amertume dans ton intervention, si tu n'as pas connu cela je suis désolé pour toi.

Un parrainage de parents, ce n'est pas comme un parrainage de conjoint, maestro. Ça peut prendre des années et des années.

PS : Aucune amertume dans mes propos. J'essayais de vous faire voir que dans d'autres cultures (dont la nôtre), les choses fonctionnent différemment c'est tout. Le visa a été plus facile à obtenir pour votre belle-mère au Québec ? Tant mieux, mais que les Français n'aient pas vu une urgence dans le contexte d'accouchement, je peux comprendre aussi parce que dans notre culture, avoir sa mère avec soi pour l'accouchement, ce n'est pas forcément aussi important. C'est d'abord et avant tout un moment pour le couple.

Cela peut prendre des années, c'est vrai mais c'est très rare, il ne faut pas en faire une généralité comme tu fais une généralité de ta propre culture qui n'est pas frcément celle des autres CANADIENS. Le CANADA juge que c'est un moment important où les famille doivent être réunis et c'est pour cela que sa mére a eu son visa en 4 jours et la mienne en 3 semaine. La majorité des CANADIENS a dû juger cela important pour en faire un cas d'urgence contrairement à ce que tu connait dans ta culture propre à une certaine catégorie. Tu souléve une question importante, tu pense avoir la même culture que les français ? parcequ'il y'en a beaucoup qui pensent que vous êtes des bucherons avec des cartes de crédits.

Je me sent pleinement CANADIEN et seul un amerindien peut se prévaloir d'être sur ses terres, nous autre nous sommes tous des CANADIENS et aucun CANADIEN ne peut prétendre à être chez alors que les autre CANADIENS ne sont que des étrangers invité pour un temps. Je retrouve dans ton discours des idées de certains québecois qui sont restés à un stade d'évolution primitif. Heureusement qu'il y'a les autres.

Maestro , si tu comptes t'installer au Québec , j'espère au moins que tu ne tiendras pas des propos pareils si tu ne veux pas qu'à terme les Québecois te rejettent voire mème traitent les immigrants comme les Français le font ! N-oublies jamais que 49,7% des Québecois et 60% de Frqncophones ont voté pour l'indépendance et ils risquent de mal prendre le fait qu'un type à peine débarqué vienne dire à des gens qui ont construit une Nation ce qu'il devrait faire quelles que soit tes idées là dessus ! Le secret pour se faire accepter c'est l'HUMILITE et le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis si c'est pour immigrer et avoir toute la famille qui suit, malheur!!!! autant rester dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage le parrainage de parent prends en moyen 3 à 4 ans et c'est même écrit sur le site du CIC ... Et il y a que les parents qui peuvent venir ... Frère et soeur sont exclus à moins qu'ils soient mineurs et à la charge du parrain ... Comme on peut le voir ici sur le site du CIC ils annoncent 32 mois http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement