Aller au contenu

renouvellement caq ( possibilités de complications)


alhay

Messages recommandés

Bonjour a tous

je sui etudiante etrangere

Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer de faire court pour vous aider a mieux comprendre. je sui etudiante a l'udem. je fais un bac par cumul de certificats. jai validé mon premier certificat mais entre temps javais deja commencé un autre en ressources humaines. le probleme est que en automne 08 , jai pri un cours de droit obligatoire qui etait vraiment dur et jai fini par le laisser tomber parce que je navais strictement aucune notion en droit et jai décidé de finalement le reprendre a la fin de mon certificat.le problem cesst que en hiver 09 au mois de fevrier ayant eu l' echec par absence pour le cours de droit(automne 08) , mes cours ont été annulé et jai été exclue de mon programme parce que ma moyenne est passée en dessous de 1,7. javais le choix de continuer mes cours en tant qu'étudiante libre mais je navais pas la certitude que ces cours seraient reconnus si je venais a reintegrer le certificat etant donné que la condition pour le reintegrer etait de reprendre dabord le cours echoué et davoir une moyenne de 2, 0 . ensuite ils verraient sils pourraient accepter de me crediter me cours. je sui etudiante etrangere et vu ce que je paie , je ne pouvais pa me permettre de prendre des cours qui ne me serviraient peut etre pas. sur le plan personnel a cette periode javais quelqun souci de famille , jai perdu un menbre de ma famille et cetai vraiment dur de me concentrer et egalement de gerer le stress lié a mon exclusion et aux décisions a prendre.cest souvent difficile quand on est loin de chez soi . jai donc decidé de prendre des cours danglais a temps plein dans un centre de langue pour finir ma session et en été jai débuté mon 3eme certificat. mais comme je tiens a vraiment reintegrer le certificat dont jai ete exclue , le technicien de mon programme ma conseillé de reprendre le cours échoué avec un autre cours dans le programme afin de rehausser ma moyenne et de refaire une demande pour reintegrer mon certificat en hiver 2010. cette session je prends donc des cours dans mon dernier certificat , ainsi que ceux conseillés par le technicien.

je suis en cours de renouvellement de mon caq , et jai joint une lettre explicative afin d,expliquer pourquoi sur mon relevé de notes je nai auccun cours pour hiver 2009 . jai egalement joint la lettre qui minformait que mes cours etaient annulés et aussi la lettre qui prouve que jai pri un cours d'anglais ( full time )dans un institut reconnu par le Micc.

Mes inquiétudes cest que lagent pense que jai arreté mes cours pour m'adonner a une autre activité ce qui nest pas le cas et egalement que jai des problemes ayant changé detablissement en pleine session.

Je sais que cest un peu long mais cest vraiment pour vous expliquer. si quelqu'un a eu un cas similaire ou peut me donner un conseil , je lui en serait reconnaissante. egalement pour la lettre explicative , j,ai essayé de la faire du mieux que je peux avec tous les détails mais si on peut maider a la parfaire , je suis toute ouie.

merci et jattends de vos nouvelles.

Modifié par alhay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement