Aller au contenu

dossier transféré au bureau local cic


lianne

Messages recommandés

je cherche a partager les experiences de ceux dont la demande de residence permante avec parrainage de l'interieur ont vu leur dossier transférer au

bureau local CIC alors qu'ils etaient si pres d'obtenir l'approbation de principe.

c'est mon cas et les seules renseignement que j'ai obtenu du telecentre c'est qu'il y a un nouveaux delais de 6 à 8 mois qui s'ajoute et qu'ils n'en

savent pas plus!!!

es ce qu'il y a quelqu'un qui en a fait l'experience?? es ce que pour vous les delais ont ete aussi long??

comment se passe l'entrevue de verification? que se passe t-il apres???

merci d'avance et bonne chance a tous.

Modifié par lianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a partager les experiences de ceux dont la demande de residence permante avec parrainage de l'interieur ont vu leur dossier transférer au

bureau local CIC alors qu'ils etaient si pres d'obtenir l'approbation de principe.

c'est mon cas et les seules renseignement que j'ai obtenu du telecentre c'est qu'il y a un nouveaux delais de 6 à 8 mois qui s'ajoute et qu'ils n'en

savent pas plus!!!

es ce qu'il y a quelqu'un qui en a fait l'experience?? es ce que pour vous les delais ont ete aussi long??

comment se passe l'entrevue de verification? que se passe t-il apres???

merci d'avance et bonne chance a tous.

Nous aussi, ca faisait quaisement 6 mois pour qu'on recoit le first stage approval, on a deja le CSQ et on vient just de recevois une lettre que notre dossier a ete envoyer a montreal. C'est ridicule ca va prendre un autre6-8 mois. On nous a que notre dossier peut etre evoyer la bas pour plein de raison. Mais, ce que je ne comprends pas cest qu'ils auraient pu faire ca, il y a 3 mois. Cest quand que vous avez envoyer votre dossier a vegreville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lianne et mb87,Je viens ici partager ma petite expérience de parrain ayant vu le dossier de son épouse être transféré au bureau local après les 4 mois de traitement normal au fédéral.Je sais que c'est insupportable et les questions fusent dès l'instant où nous recevons cette affreuse lettre. Mais il n'y a pas grand chose que nous puissions faire si ce n'est attendre. Pour les anciens du forum, certains se souviendront que j'ai craqué. J'ai même envisagé de retourner en France, ma femme étant presqu'à terme à l'époque. Depuis les choses ont plutôt bien évolué.Quand un dossier est transféré au bureau local, d'après les petites infos que j'ai, on peut envisager quelques hypothèses. Je vais les citer selon l'inspiration: 1. Le parrain ou le parrainé a déjà été marié ou en union libre. 2. Il ou elle a eu des enfants dans une union antérieure. 3. Vérification de l'authenticité de la relation. 4. Mise au point sur un élément découvert lors de l'enquête de sécurité etc... C'est vrai que l'attente peut être plus ou moins longue en fonction des dossiers confiés aux agents fédéraux. Ce qui est aussi insupportable, c'est le fait que vous baignez dans le flou total et personne ne peut vous renseigner.En ce qui nous concerne, le dossier a été transféré début novembre 2008 et nous avons été convoqués pour la mi-février. On a vu sur le forum des gens qui ont attendu plus longtemps que ça. Mais il semble que le délai d'attente soit d'environ 3 à 6-8 mois.Bon courage à vous tous et restez optimistes, même si des fois l'espoir ne suffit plus.

Modifié par smtp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements stmp, on a suivi le fil de cette conversation sur " à tous ceux qui parrainent de l'intérieur" et on a pu utiliser ton expérience et tes messages pour y voir plus clair!!

nous sommes 7 dans cette situation, pour a part je pense que la raison du transfert est que mon parrain a déjà été marié.. ou que nous ne vivions pas depuis assez longtemps ensemble lors de l'envoi de notre demande, en effet nous avons fêter nos un an de vie commune le 1er novembre dernier, a voir...

il ne nous reste plus qu'à patienter!

j'ai lu ton histoire et en effet ça devait être encore plus stressant pour ta compagne et toi en vue de la naissance de votre bébé mais c'est arrivé, vous devez être bien content maintenant et ça finira bien par arriver pour nous aussi!!

si ça te tente et que tu as le temps, tu pourrais transférer ton message sur cette discussion : "http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/page__st__600__gopid__1014995&#entry1014995" afin que toutes les autres victimes du transfert de dossier puissent en profiter et se rassurer.

je te remercie encore beaucoup et te félicite pour le bébé et la RP de ta compagne même si cette aventure est déjà derrière vous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mb87

j'ai vu que tu es allé sur l'autre fil de discussion et que tu as sûrement pu lire les réponses et histoires de tous ceux qui sont dans la même situation que nous.. je t'ai répondu et si tu veux bien nous donner tes statistiques ainsi que ton lieu de résidence on pourra mieux se situer et comparer nos expériences.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stmp,

connais-tu l'adresse et/ou le numéro de téléphone des bureaux du CIC à montréal??

Salut lianne,Excuse-moi de te répondre bcp plus tard, à une heure où tu t'y attends le moins. Pour donner suite à ta demande, sache que tu ne peux pas contacter le bureau local par téléphone. Ces agents travaillent en autarcie et sont vraiment dans leurs bulles.Tu auras la chance d'avoir un numéro de téléphone seulement quand un agent (celui reféré à ton dossier) te convoquera. Et même quand tu penseras lui parler directement, tu tonmberas sur sa boîte vocale. Généralement, ils ne rappellent JAMAIS.Prends ton mal en patience. C'est dur, certes! Frustrant, oui! Décourageant, absolument! Mais ça semble être le prix à payer quand on repart de zéro dans un nouveau pays. Je pense que les demandeurs devraient avoir accès aux informations contenues dans leur dossier cic comme pour le dossier médical. Après tout, on veut juste savoir où est-ce qu'ils en sont mais que veux-tu, c'est comme ça...Bon courage à toutes et à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stmp,

connais-tu l'adresse et/ou le numéro de téléphone des bureaux du CIC à montréal??

Salut lianne,Excuse-moi de te répondre bcp plus tard, à une heure où tu t'y attends le moins. Pour donner suite à ta demande, sache que tu ne peux pas contacter le bureau local par téléphone. Ces agents travaillent en autarcie et sont vraiment dans leurs bulles.Tu auras la chance d'avoir un numéro de téléphone seulement quand un agent (celui reféré à ton dossier) te convoquera. Et même quand tu penseras lui parler directement, tu tonmberas sur sa boîte vocale. Généralement, ils ne rappellent JAMAIS.Prends ton mal en patience. C'est dur, certes! Frustrant, oui! Décourageant, absolument! Mais ça semble être le prix à payer quand on repart de zéro dans un nouveau pays. Je pense que les demandeurs devraient avoir accès aux informations contenues dans leur dossier cic comme pour le dossier médical. Après tout, on veut juste savoir où est-ce qu'ils en sont mais que veux-tu, c'est comme ça...Bon courage à toutes et à tous ...

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC),bureau de Montréal 1010, rue Saint-Antoine Ouest, 2e étageMontréal(514) 496-1010www.canada.gc.ca métro Bonaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

salut , tous le monde

ben on est exactement dans la meme situation notre dossier a ete transferer a montreal avant l'aprobation de principe puis il nous ont convoquer pour le 17 novembre pour un entrevue moi et ma femme . on a pas vraiment peur de l'entrevue car on doute pas que notre amour et authentique , enplus cote preuves on en a plein de nouveaux preuve a presenter .

ma question et la suivante , apres l'entrevue si sa se passe bien evidament , qu'elle est la prochaine etapes .

je vous remercie d'avance pour une reponse puis je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tous le monde

ben on est exactement dans la meme situation notre dossier a ete transferer a montreal avant l'aprobation de principe puis il nous ont convoquer pour le 17 novembre pour un entrevue moi et ma femme . on a pas vraiment peur de l'entrevue car on doute pas que notre amour et authentique , enplus cote preuves on en a plein de nouveaux preuve a presenter .

ma question et la suivante , apres l'entrevue si sa se passe bien evidament , qu'elle est la prochaine etapes .

je vous remercie d'avance pour une reponse puis je vous souhaite bonne chance

moi aussi mon dossier a était transférer au bureau local ya 2 ou 3 semaine mais j'ai rien reçu a part mon csq hier je me demande les même question que vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Moi aussi ma demande est transféré après 20 mois de traitement 

ma demande à été reçu à Mississauga par citoyenneté et immigration Canada le 29 mai 2015 j'ai une mon csq en août 2015 m femme a reçu sa lettre d'admissibilité 26 janvier 2017 Mississauga à envoyer ma demande le dossier le 3 février 2017 pour la prise d'une décision pour moi puis que depuis 16 mois de traitement je devais avoir l'acceptation du Canada maintenant 21 moi mon dossier est transféré au bureau local de Montreal et mon admissibilité est toujours en cours je pense que pour moi c'est clairement injuste et sans pitié je dors pas la nuit à cause de ma demande j'ai besoin quelques conseils de la part de quel qu'un qui a déjà de l'expérience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais avoir une idée 

ma demande de parrainage a été envoyer à Mississauga dans la catégorie époux dans l'intérieur  reçu par citoyenneté et immigration Canada le 29 mai 2015 j'ai eu mon csq en août 2015 au dans 20 mois en février 2017 ma femme a reçu sa lettre que sa demande à été accepté elle est admissible pour etre parrain en même temps la demande est transféré au bureau locale le 3 février 2017 pour moi mon admissibilité toujours encours j'aimerais savoir pour quoi et combien de temps qui reste pour convocation à une entrevue a 10 10 saint Antoine pour prendre la décision pour finalisé ma demande par ce que je suis impatient j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider parce que je dors pa la nuit j'aimerais que le traitement de ma demande est terminer aide moi à comprendre merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wilou4381983 a dit :

Bonjour j'aimerais avoir une idée 

ma demande de parrainage a été envoyer à Mississauga dans la catégorie époux dans l'intérieur  reçu par citoyenneté et immigration Canada le 29 mai 2015 j'ai eu mon csq en août 2015 au dans 20 mois en février 2017 ma femme a reçu sa lettre que sa demande à été accepté elle est admissible pour etre parrain en même temps la demande est transféré au bureau locale le 3 février 2017 pour moi mon admissibilité toujours encours j'aimerais savoir pour quoi et combien de temps qui reste pour convocation à une entrevue a 10 10 saint Antoine pour prendre la décision pour finalisé ma demande par ce que je suis impatient j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider parce que je dors pa la nuit j'aimerais que le traitement de ma demande est terminer aide moi à comprendre merci 

 

Moi mon dossier il est au bureau local est accepté le 19 janvier jusqu'à maintenant j'ai rien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wilou4381983 a dit :

J'aimerais savoir apres l'entrevue si on auras une deuxième entrevue a la fin en plus apres l'entrevue dans combien de temps ils vont prendre la décision final ou la décision pour l'admissibilité ?

Est-ce que dans état de votre demande écrit décision prise ? Moi j'ai déjà passé un entrevue avec ma femme et maintenant j'attends deuxième entrevue pour décision finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon dossier est toujour en cours aucune décision dans ma demande j'aimerais savoir apres l'entrevue est ce qu'ils vont prendre la décision rapidement et dans combien de temps pour moi dans seulement décision du parrain qui a été pris comme ma femme est éligible mais moi aucune décision pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wilou4381983 a dit :

Non mon dossier est toujour en cours aucune décision dans ma demande j'aimerais savoir apres l'entrevue est ce qu'ils vont prendre la décision rapidement et dans combien de temps pour moi dans seulement décision du parrain qui a été pris comme ma femme est éligible mais moi aucune décision pour moi  

Est-ce que vous avez reçu une lettre il dit votre dossier transfert à Montréal et regarde état de votre demande côté résidence permanente pas côté parrinage parce-que moi aussi côté parrinage en cours mais côté résidence permanente décision prise quand j'ai appelé ils me disent que mon dossier et accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous n'avez pas reçu la lettre admissible de votre répondant ? Parce que c'est cette lette la qui est la décision du parrainage que votre femme ou votre mari est éligibles pour vous parrainé, 

decision prise dans la partie résidence permanente ça c'est décision finale ta demande est complet presque vous êtes déjà résident permanent!!! Pour moi je viens de passer l'entrevue j'ai reçu la lettre la même journée ma demande a été jugée recevable mais j'attends la décision dans la partie résidence permanente, mais pour ma femme sa décision a été prise sa fé 2 mois avant que. Mon dossier est transféré à montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement