Aller au contenu

C.S.Q Nouvelle grille de points 2009.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

RÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009

Changement dans l'attribution des points d'admissibilité pour le C.S.Q.

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

penses tu que cette grille sera appliquable pour tous ou bien juste ceux qui ont dépossé leur dossier a partir du 14 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

RÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009

Changement dans l'attribution des points d'admissibilité pour le C.S.Q.

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

penses tu que cette grille sera appliquable pour tous ou bien juste ceux qui ont dépossé leur dossier a partir du 14 octobre ?

A mon avis, pour tous.

Mais ce n'est que « mon avis »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme à chaque fois qu'ils changent les grilles, normalement, c'est pour ceux qui ont déposé leur dossier à partir du 14 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'était écrit sur le site, ceux qui ont déposé leur dossier avant le 14 restent soumis à la grille en vigueur à ce moment la (ce qui semble logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

RÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009

Changement dans l'attribution des points d'admissibilité pour le C.S.Q.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Message à LAURENT.

On pourrait peut-être le mettre dans « ÉPINGLÉ » car ça concerne vraiment TOUT LE MONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme à chaque fois qu'ils changent les grilles, normalement, c'est pour ceux qui ont déposé leur dossier à partir du 14 octobre.

ils sont aussi dit que la loi du 14 octobre sera appliqué pour les dossiérs dépossé a partir de cette date et pourtant ils ont mis en attente des dossiers dépossés bien avant donc cela pourait dire que oui cette ils vont l'appliquer pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme à chaque fois qu'ils changent les grilles, normalement, c'est pour ceux qui ont déposé leur dossier à partir du 14 octobre.

ils sont aussi dit que la loi du 14 octobre sera appliqué pour les dossiérs dépossé a partir de cette date et pourtant ils ont mis en attente des dossiers dépossés bien avant donc cela pourait dire que oui cette ils vont l'appliquer pour tt le monde

ça n'a rien à voir. les dossiers qui sont attentes seront traités avec la grille correspondant à la date de la réception.

ça se passait comme ça en 2006.la date de réception était le point de départ pour la prise en compte du dossier (vécu). ils m'avaient expliqué que cela se passait toujours comme cela lorsqu'il y avait changement de grille. je ne vois pas pourquoi à partir de cette année, ce serait différent!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'ils vont appliquer un principe de faveur à savoir appliquer la grille la plus favorable pour les dossiers déposés avant le 14...

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'ils vont appliquer un principe de faveur à savoir appliquer la grille la plus favorable pour les dossiers déposés avant le 14...

On verra bien

par contre ce qu'ils m'avaient expliqué que, lorsqu'il y avait dépôt du dossier au moment du changement (1 à 2 semaines avant et après le changement), ils prenaient en effet, la grille la plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur règle est d'évaluer le dossier en fonction du règlement en vigueur à la date de réception du dossier.

Si le candidat qui a déposé son dossier avant l'entrée en vigueur du nouveau règlement n'obtient pas le pointage de sélection à l'ancienne grille, ils évaluent le dossier en fonction de la nouvelle réglementation.

L'inverse n'est pas vrai en ce sens que si vous êtes évalués selon la nouvelle grille (parce que déposé après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation) et que vous échouez, impossible de retourner à l'ancienne

Conclusion: le dossier ne peut être évalué selon le règlement le plus avantageux que pour ceux qui tombaient sous le règlement 2006 et non 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur règle est d'évaluer le dossier en fonction du règlement en vigueur à la date de réception du dossier.

Si le candidat qui a déposé son dossier avant l'entrée en vigueur du nouveau règlement n'obtient pas le pointage de sélection à l'ancienne grille, ils évaluent le dossier en fonction de la nouvelle réglementation.

L'inverse n'est pas vrai en ce sens que si vous êtes évalués selon la nouvelle grille (parce que déposé après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation) et que vous échouez, impossible de retourner à l'ancienne

Conclusion: le dossier ne peut être évalué selon le règlement le plus avantageux que pour ceux qui tombaient sous le règlement 2006 et non 2009

Très bonne analyse !

Je m'y rallie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a MAIARA pour cette bonne explication bien détaillé ,,j'avais l'idée en tète sur l'application de la nouvelle grille sur les anciens dossiers déposés avant le 14 octobre 2009 mais je n'avais pas les mots exacte pour bien m'expliquer

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'emmène à poser cette question:

2 années dans une école de notaire et l'obtention d'un diplôme de 1er clerc équivaut à quel niveau de formation ?

Sachant que c'est un niveau Bac +2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport aux diplômes en tout cas je conseillerais d'ajouter dans sa demande de CSQ le référentiel de ses diplômes du moins pour ceux qui n'ont pas vraiment d'équivalent au Québec, si j'avais penser à ça en faisant mon dossier j'aurais eu mon CSQ en Juillet et pas en Octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

RÈGLEMENT DU 14 OCTOBRE 2009

Changement dans l'attribution des points d'admissibilité pour le C.S.Q.

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

bonjour j'ai trouve dans cette grille ; offre d'emploi validee dans la RMM ,qu'est ce que ca vous dire "RMM" ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement