Aller au contenu

envoi du courrier par DHL ou UPS?


Messages recommandés

bonjour à tous!

je poste ce nouveau sujet pour savoir un peu quel est le meilleur service de courrier express pour envoyer nos dossiers,

à partir d'Alger...

j'ai essayé les deux et mon bilan est celui-ci:

UPS met 4 jours pour livrer le courrier au lieu de 2 pour DHL...

UPS est moins cher que DHL...

le problème pourtant reste que j'ai déjà envoyé un courrier par UPS qui a semble-t-il été perdu...

et DHL regarde maintenant à l'intérieur de l'enveloppe, (quitte à la déchirer) et ils sont presque à lire nos informations confidentielles inscrites sur nos dossiers!!!

je ne sais pas quelle a été votre experience avec ces 2 services mais ce serait bien de la partager avec nous ici!

d'avance merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

je poste ce nouveau sujet pour savoir un peu quel est le meilleur service de courrier express pour envoyer nos dossiers,

à partir d'Alger...

j'ai essayé les deux et mon bilan est celui-ci:

UPS met 4 jours pour livrer le courrier au lieu de 2 pour DHL...

UPS est moins cher que DHL...

le problème pourtant reste que j'ai déjà envoyé un courrier par UPS qui a semble-t-il été perdu...

et DHL regarde maintenant à l'intérieur de l'enveloppe, (quitte à la déchirer) et ils sont presque à lire nos informations confidentielles inscrites sur nos dossiers!!!

je ne sais pas quelle a été votre experience avec ces 2 services mais ce serait bien de la partager avec nous ici!

d'avance merci à tous!!

Salut

Moi j'ai toujours opté pour DHL. Ils leur arrivent des fois de voir ce qu'il y a dedans (pour nous éviter des problèmes plutard) mais ne sont jamais allés à lire ce qu'il y a dedans...l'hôtesse sur place s'arrange aussi à fermer le pli sous mes yeux pour avoir une certaine confiance. Paquet toujours livrés à temps...question prix...ben je pense qu'il y a toujours un prix à payer même si c'est plus cher.

UPS j'ai jamais eu à faire à eux donc je ne peux rien dire à ce sujet là.

Bonne chance.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Hello

Je suis à la recherche de l'adresse de DHL alger, où se trouve-il ???? C'est urgent!!

bonjour à tous!

je poste ce nouveau sujet pour savoir un peu quel est le meilleur service de courrier express pour envoyer nos dossiers,

à partir d'Alger...

j'ai essayé les deux et mon bilan est celui-ci:

UPS met 4 jours pour livrer le courrier au lieu de 2 pour DHL...

UPS est moins cher que DHL...

le problème pourtant reste que j'ai déjà envoyé un courrier par UPS qui a semble-t-il été perdu...

et DHL regarde maintenant à l'intérieur de l'enveloppe, (quitte à la déchirer) et ils sont presque à lire nos informations confidentielles inscrites sur nos dossiers!!!

je ne sais pas quelle a été votre experience avec ces 2 services mais ce serait bien de la partager avec nous ici!

d'avance merci à tous!!

Salut

Moi j'ai toujours opté pour DHL. Ils leur arrivent des fois de voir ce qu'il y a dedans (pour nous éviter des problèmes plutard) mais ne sont jamais allés à lire ce qu'il y a dedans...l'hôtesse sur place s'arrange aussi à fermer le pli sous mes yeux pour avoir une certaine confiance. Paquet toujours livrés à temps...question prix...ben je pense qu'il y a toujours un prix à payer même si c'est plus cher.

UPS j'ai jamais eu à faire à eux donc je ne peux rien dire à ce sujet là.

Bonne chance.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour castlenut!

l'adresse de DHL a Alger: c'est au Telemly, dans une ruelle qui monte juste a cote de l'ecole des beaux-arts...

demande a un des policiers qui s'occupent de la circulation la-bas ils te montreront le chemin!

ensuite, le batiment est sur la gauche et tu ne peux pas le rater il est peint en jaune et rouge...

bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour

J'ai déjà lu tout le réponse, dont la plupart aiment dhl, moi aussi je suis d'accord, ceci est un preuve, j'habite à Marseille, et je fais un achat sur le net de matériel informatique, heureusement je n'ai ni payé le frais, douane surtout le tva, parce que y compris dans ce prix, mais grâce à Dhl Marseille, la livraison n'a dirai que 24h.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi c'est FedEx c'est le moins cher (DF 4500 DA) et dans 48 heures mon courrier arrive a paris et en plus tu peu suivre ton courrier par internet a l'aide d'un code spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Allô,

Je me permets de "réveiller" ce post parce que je me posais justement la question (quel service d'envoi de courrier utiliser au Québec).

En plus de DHL, UPS, etc. je suis tombé sur ce service de courrier rapide (Planète Courrier), je ne sais pas si vous connaissez. Un ami me l'a conseillé en m'indiquant qu'ils pratiquaient des prix plus abordables que les "grands".

A+

Modifié par Carabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà eu à passer par UPS pour une opération de livraison sur le territoire algérien, j'ai été déçu du suivi, même s'il n'y a eu aucun colis de perdu sur les 500 envoyés.

DHL restent les meilleurs mais aussi les plus chers. Je pense envoyer avec eux mon dossier à Sidney.

Par contre question par rapport à l'étiquette qu'on doit coller sur l'enveloppe dans le cadre du programme des candidats des provinces. Faut-il la mettre sur l'enveloppe intérieure ou celle de DHL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà eu à passer par UPS pour une opération de livraison sur le territoire algérien, j'ai été déçu du suivi, même s'il n'y a eu aucun colis de perdu sur les 500 envoyés.

DHL restent les meilleurs mais aussi les plus chers. Je pense envoyer avec eux mon dossier à Sidney.

Par contre question par rapport à l'étiquette qu'on doit coller sur l'enveloppe dans le cadre du programme des candidats des provinces. Faut-il la mettre sur l'enveloppe intérieure ou celle de DHL ?

Tu parles des 2 étiquettes autocollante que CIC nous demande? Si c'est sa je pense pas qu'il faille les coller non? Je pensais les glisser dans l'enveloppe avec photos et tous le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

je poste ce nouveau sujet pour savoir un peu quel est le meilleur service de courrier express pour envoyer nos dossiers,

à partir d'Alger...

j'ai essayé les deux et mon bilan est celui-ci:

UPS met 4 jours pour livrer le courrier au lieu de 2 pour DHL...

UPS est moins cher que DHL...

le problème pourtant reste que j'ai déjà envoyé un courrier par UPS qui a semble-t-il été perdu...

et DHL regarde maintenant à l'intérieur de l'enveloppe, (quitte à la déchirer) et ils sont presque à lire nos informations confidentielles inscrites sur nos dossiers!!!

je ne sais pas quelle a été votre experience avec ces 2 services mais ce serait bien de la partager avec nous ici!

d'avance merci à tous!!

J'ai pratiquement testé tous les envois depuis l'Algérie et je peux te dire que EMS reste le meilleur compromis (tarifs et délais) : 5 à 10 jours ouvrables pour 1800 DA (poids n'accèdant pas 500 grs ou 2200 DA pour un poids au delà de 250 grs et qui n'accède pas 500 grs). De plus que tu pourras suivre l'acheminement de ton envoi via ale site postes-canada en introduisant le No de repérage de ton envoi.

Pour le transporteurs dits hyper rapides tels que DHL, UPS et FedEx, ils restent trop cher à mon avis et pas vraiment besoin de cela surtout pour des demandes d'immigration qui s'étalent sur des mois (dossier fédéral) ou des aannées (demande du CSQ), donc à les utiliser, à mon avis, uniquement pour des envois en urgence.

J'ai même testé l'envoi via la poste express en recommandé (pas cher du tout) et j'ai constaté que les délais ne sont pas longs non plus (15 jours à partir de la grande poste d'Alger pour le Québec). Tu pourras ainsi suivre le tracking de ton envoi via le site postes-canada pour l'envoi via ce moyen.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, il est bien écrit qu'il faut les coller sur l'enveloppe car ils en ont besoin pour le tri. Tu les recevras avec ta lettre d'approbation

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, il est bien écrit qu'il faut les coller sur l'enveloppe car ils en ont besoin pour le tri. Tu les recevras avec ta lettre d'approbation

ah ok autant pour moi .merci de l'info car ils parlent d'étiquettes sur le dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement