Aller au contenu

dossier federal et visa usa


leuke

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je reposte ce sujet ici car j'ignore quelle section ou partie du forum conviendrait.(desolee)

Je souhaiterais avoir quelques renseignement afin d'aider mon frere a preparer son dossier d'immigration au canada.

Ce dernier est de nationalite camerounaise et repond plus que bien aux criteres de selection du federal comme du quebec.

cependant il y'a un petit hic, il vit depuis deux ans aux etats unis et a donc un visa d'etudiant qui arrive a echeance dans 5 mois. ma question est la suivante;

Pensez-vous que ce delai ( les 5 mois de validite du via usa) puisse etre suffisant pour deposer un dossier au federal sachant qu'il lui sera tres difficil de renouveller sont visa d'etudiant aux etats unis ( pas impossible mais vraiment chiant)?

Je vous serais super reconnaissante de m'aider.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir frere camerounais. c est une bonne idee de immigrer au canada vue la situation qui devient compliquer aux usa pour les etudiants internationaux. je vais me resumer en 4 points 1-moi j, ai deja recus le csq et suis en attente pour envois dossier federal. ce que je vais te dire c est que si ton frere est en visa F1(visa etudiant) il doit reste en illegalite ici pour pouvoir presente une demande et pour ce il doit etre inscrit dans une ecole et prendre des cours regulierement. le visa f1 ici n expire que si tu manque de t enregistre et de prendre les cours, tant que tuy prends les cours ton visa est valide a moins qu il est le G1 visa qui t oblige a rentre apres un certains temps. donc si il est en f1 il p eu s enregistrer pour le next fall et prolonger son temps ici afin de pouvoir finir sa demande d immigration

2- le processus d immigration a partir des usa est tres court, generalement 1 an. donc 5 mois est court pour accomplir le processus.

3- si il a un domaine de formation privilegies les delais seront tres court surtout pour le quebec pour obtenir le csq. et le traitement federal sera aussi rapide et la moyenne est de 7 mois.

4- avant emission du visa par l ambassade du canada , ils verifiront si il est en statut legal ici aux usa. si il est en situation irreguliere alors peinne sera perdut, ils ne lui delivrerons pas de visa.

en resume 5 mois est tres court pour achever le processus immigration que ce soit federal ou quebec ou autrees provinces. essayer de trouver un poyen de prolonger son sejour aux usa pendant que le dossier d immigration est en cour et une fois aboutit il sera libre.

je te conseille de suivre le fil de discussion IMMIGERE A PARTIR DES USA. dans ce fil tu trouveras des foorumiste tel bee,phyllil, diablesse, lumiereet moi meme hyppolitte. ils te donnerons toutes les informations necesssaires

Modifié par hyppolitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Hypolite,merci pour ta reponse.

En fait mon frere a recu son Degree en business et management en fin d'annee derniere et a recu de ce fait une authorisation de travail d'un an. il est donc parfaitement legal aux usa.

Cependant ne pouvant pas prolonger cette autorisation ( manque d'entreprise ou d'employeur du a cette crise economique) et souhaitant vraiment entrer le plus rapidement possible dans le monde du travail, il a donc decide de tenter sa chance au canada d'autant plus qu'il repond aux criteres recherches.

n'ayant que ces 5mois de visa de travail (+ les 60 jours automatiquement octroye pour une eventuelle visite touristique du pays) il souhaiterait deposer le dossier a partir des usa plutot que du cameroun. Nous avons une soeur qui vit en ce moment au usa donc pas de probleme d'adresse de reception de documents etc..

Je voulais donc savoir si le dossier a des chances de passer en tenant compte du temps durant lequel il sera aux usa. si quelqu'un a deja eu cette experience, ce serait sympa de me renseigner s'il vous plait.

J'esperes que ce j'ai ecrit "make sense" et n'est pas trop confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je comprends parfaitement sa situation actueleemnt. il est en OPT, et son OPT ne peut etre renouvele car son employeur n a pas decide de l embaucher. normalement a la fin du opt tu peus reste ici encore 60jours donc 2 mois. au total il aura 7 mois pour faire aboutir son processu d immigration. en me basant sur les statistique du processus d immigration tres peu sont ceux qui ont accompli le processus en moins de 7 mois. si son domaine est prioritaire alors il peu immigrer en 7 mois mais si c est pas le cas il doit trouver un plan B. je te conseille d entrer en communication avec cette forumiste de la cote d ivoire, elle est la seule a avoir accompli le processus en 7 mois a partir des usa son profil est lumierebleu. elle nous guide vraiment et est tres sympathique, elle te donneras plus d information, tu pouras l envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hyppolite,

Merci encore pour ton aide. Bon je comprends maintenant et cela me parait presque impossible. Cependant pourrait il commencer le processus et continuer le reste au cameroon? Je penses biensur a la visite medicale et autre. Il a deja tous les documents demandes avec lui aux usa. Il s'agit surtout d'eviter de perdre du temps car il ne rentrera au cameroon que dans 7 mois et pas avant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frère

je ne vis pas aux USA mais je crois avoir une idée pour ton frère. en fait ce qui prend beaucoup de temps au cameroun c'est l'obtention du CSQ. la partie fédérale coule généralement tranquillement et à ce stade faut juste attendre. donc il serait judicieux pour ton frère de faire sa demande de CSQ à partir des USA. je pense qu'il aura en 7 mois. mais à ce moment la il doit faire vite vite vite. quand il obtient son CSQ il rentre tranquilement au cameroun et envoi le fédéral á Abidjan qui s'occupe des dossiers du cameroun. même si ca dure 1 an il finira par avoir son visa. mais au moins il aurait vite obtenu son CSQ et le reste de la procédure ne serait qu'une formalité. donc demandes á ton frère d'envoyer très vite sa demande de CSQ pour qu'il l'obtienne d'ici 7 mois.

good luck bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci Nsa et hyppolitte pour votre aide. c'est super sympa de votre part.

Si d'autres personnes ont des suggestions, elles sont bien sure les bien venues.

Ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT NSA. je crois que tout est organiser par immigration canada de tel sorte que si tu obtiens le csq dans une localite, il t affere une ambasade de la meme localite pour traitement federal. moi sur mes certificats de selection il est marque l ambassade qui traitera l etape federal (buffalo a new york). si il obtient ainsi le csq ici il devra faire l etape federal a buffalo a moins qu il y ai une procedure de transfert de dossier de l'ambassade d une region a une autre. cela n est pas impossible. mais je ne peus donne des affirmations quant au tranferts de dossier d une ambassade a une autre. ce que ton frere peus faire pour prolonger son temps ici c est de s inscrire dans une autre filiere et ainsi continuer les etudes en F1 tout en attendant que sa procedure aboutisse. ton cas est un peu complexe il faudra annalyse precieusement les differentes situations et prendre une bonne decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Oui en effet la situation semble un peu complexe d'autant plus que au niveau des delais, si le dossier federal est transmit a bufallo, le processus prendra encore plus de temps environs 18 mois si j'ai bien compris et ce malgres obtention du csq.

Bon il y reflechira et agira en consequence.

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement