Aller au contenu

Futurs Etudiants, Automne 2010


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour votre demande de permis d'études, vous avez joint l'original ou la photocopie de votre lettre d'admission de l'Université ?

j'avais joint l'original, normalement on a 3 exemplaires, 1 CAQ 2Permis 2Etudes 3 Immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'éspere que la prochaine semaine il y a aura de bon nouvelles de votre part, bon chance.

De mon coté je suis à 1 mois de partir :yahoo:

Nous aussi, à un mois du grand départ

Voici quelques infos supplémentaires depuis mes derniers messages, si ça peut aider qql.

Comme nous n'avions pas fait la demande de permis de travail ouvert pour ma moitié en même temps que ma demande de permis d'étude, j'ai fait un aller-retour à l'ambassade du Canada à Paris pour obtenir ce fameux permis de travail ouvert (auparavant, j'avais eu une personne de l'Ambassade qui nous déconseillait fortement de passer la frontière au Canada sans avoir les papiers pour les 2). Arrivée à 8h devant l'Ambassade (qui ouvre à 8h30) il y avait déjà 8 personnes devant moi. Mais, ça va, j'ai réussi à sortir pour 10h avec la lettre pour recevoir le permis de travail à notre entrée au Canada :)

Voili, voilou ! Là on prépare quelques cartons qu'on va envoyer par Bagages du Monde (super réactifs ! Devis demandé mercredi soir, réponse jeudi midi, enlèvement de nos cartons lundi !!!). Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout arrive à bon port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais le souci c'est que j'en trouve plus qu'une chez moi !

J'en ai envoyé une pour le caq et l'autre...

Je ne sais pas vraiment comment faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais le souci c'est que j'en trouve plus qu'une chez moi !

J'en ai envoyé une pour le caq et l'autre...

Je ne sais pas vraiment comment faire :S

Est - ce que par hasard tu n'a pas gardée les autres lettres? j'imagine que tu t'avais inscrite à plusiers programmes. Tu peux faire la demande avec une autre lettre d'acceptation differente au programme que finalement tu as accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais le souci c'est que j'en trouve plus qu'une chez moi !

J'en ai envoyé une pour le caq et l'autre...

Je ne sais pas vraiment comment faire :S

Est - ce que par hasard tu n'a pas gardée les autres lettres? j'imagine que tu t'avais inscrite à plusiers programmes. Tu peux faire la demande avec une autre lettre d'acceptation differente au programme que finalement tu as accepté.

Si j'ai encore toutes les autres lettres, c'est aussi pour un bac et aussi à l'UQAM, je vais faire ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'éspere que la prochaine semaine il y a aura de bon nouvelles de votre part, bon chance.

De mon coté je suis à 1 mois de partir :yahoo:

Nous aussi, à un mois du grand départ

Voici quelques infos supplémentaires depuis mes derniers messages, si ça peut aider qql.

Comme nous n'avions pas fait la demande de permis de travail ouvert pour ma moitié en même temps que ma demande de permis d'étude, j'ai fait un aller-retour à l'ambassade du Canada à Paris pour obtenir ce fameux permis de travail ouvert (auparavant, j'avais eu une personne de l'Ambassade qui nous déconseillait fortement de passer la frontière au Canada sans avoir les papiers pour les 2). Arrivée à 8h devant l'Ambassade (qui ouvre à 8h30) il y avait déjà 8 personnes devant moi. Mais, ça va, j'ai réussi à sortir pour 10h avec la lettre pour recevoir le permis de travail à notre entrée au Canada :)

Voili, voilou ! Là on prépare quelques cartons qu'on va envoyer par Bagages du Monde (super réactifs ! Devis demandé mercredi soir, réponse jeudi midi, enlèvement de nos cartons lundi !!!). Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout arrive à bon port !

Super pour toi!

Dit moi, vous ammenez beaucoup des affaires?

J'ai fait un demande de devis pour 4 bagages(vetements, chaussures) de 23 kl chaque et c'est cher, 410 Euros.

alors, je prends la calculatrice:

Avec corsair

Conjoint 2 bx23 = 46

Bébé = 10

Moi 2x23 (50 étudiant) = 46 or 50 (sur justificatif - visa?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'éspere que la prochaine semaine il y a aura de bon nouvelles de votre part, bon chance.

De mon coté je suis à 1 mois de partir :yahoo:

Moi aussi j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles bientôt.

Alors moi j'attend la réponse pour mon permis d'étude. Je pense finalement utiliser le service proposé par DHL a 85euros qui offre contacter eux memes l'ambassade pour voir si le permis est prêt afin qu'ils puissent le récupérer et me le réacheminé (en moins de 24 heures normalement).

C'est un peu cher, mais bon , quand je leur ai demandé si je recevrai un courriel quand ils auront prit la décision, je n'ai pas eu de réponse, mais ils m'ont dit qu'ils pourraient m'envoyer un fax.

Tout cela me laisse penser que si je n'utilise pas le service de DHL, je ne saurai pas si la réponse est positive ou non avant de recevoir le courrier chez moi avec plusieurs semaines de retard....!!

Au moins, pour mes 85euros je serai fixée et aurai mes papier en poche d'ici mi juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'éspere que la prochaine semaine il y a aura de bon nouvelles de votre part, bon chance.

De mon coté je suis à 1 mois de partir yahoo.gif

Nous aussi, à un mois du grand départ

Voici quelques infos supplémentaires depuis mes derniers messages, si ça peut aider qql.

Comme nous n'avions pas fait la demande de permis de travail ouvert pour ma moitié en même temps que ma demande de permis d'étude, j'ai fait un aller-retour à l'ambassade du Canada à Paris pour obtenir ce fameux permis de travail ouvert (auparavant, j'avais eu une personne de l'Ambassade qui nous déconseillait fortement de passer la frontière au Canada sans avoir les papiers pour les 2). Arrivée à 8h devant l'Ambassade (qui ouvre à 8h30) il y avait déjà 8 personnes devant moi. Mais, ça va, j'ai réussi à sortir pour 10h avec la lettre pour recevoir le permis de travail à notre entrée au Canada smile.gif

Voili, voilou ! Là on prépare quelques cartons qu'on va envoyer par Bagages du Monde (super réactifs ! Devis demandé mercredi soir, réponse jeudi midi, enlèvement de nos cartons lundi !!!). Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout arrive à bon port !

Super pour toi!

Dit moi, vous ammenez beaucoup des affaires?

J'ai fait un demande de devis pour 4 bagages(vetements, chaussures) de 23 kl chaque et c'est cher, 410 Euros.

alors, je prends la calculatrice:

Avec corsair

Conjoint 2 bx23 = 46

Bébé = 10

Moi 2x23 (50 étudiant) = 46 or 50 (sur justificatif - visa?)

Je suis aussi chez corsair, on a le droit donc à 46kg ? En deux bagages c'est ça ? Ca me semble correct =)

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CORSAIR

Horizon

3 bagages poids cumulé

≤ 40 kg

2 bagages de 23 kg maxi chacun

Etudiant

(sur justificatif) 50 kg 50 kg - 3 bagages maximum 2 bagages de 32 kg maxi chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc on a le droit d'avoir 50kg en maximum trois bagages c'est ça ? Et en cabine ?

Par contre, es-tu certaine que je puisse mettre la lettre d'admission pour le programme que je ne prendrai pas ? Je sais que pour le caq ça n'importe pas mais pour le permis d'études...

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc on a le droit d'avoir 50kg en maximum trois bagages c'est ça ? Et en cabine ?

Par contre, es-tu certaine que je puisse mettre la lettre d'admission pour le programme que je ne prendrai pas ? Je sais que pour le caq ça n'importe pas mais pour le permis d'études...

sure et certaine

je l'ai faite ^_^

1 bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc on a le droit d'avoir 50kg en maximum trois bagages c'est ça ? Et en cabine ?

Par contre, es-tu certaine que je puisse mettre la lettre d'admission pour le programme que je ne prendrai pas ? Je sais que pour le caq ça n'importe pas mais pour le permis d'études...

sure et certaine

je l'ai faite happy.gif

1 bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau

D'accord, donc tu as noté dans le formulaire le même bac que la lettre d'admission que tu as envoyé (le bac que tu ne feras pas donc) ?

Je pose beaucoup de questions pour être sûre, j'envoie ça demain !

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de Bagages du Monde actuellement:

Formalités export à roissy: 80

Transport aérien:

- de 1 à 27 kg = 105

- de 28 à 44kg = 3,85 / kg

- de 45 à 99 kg = 3,80 / kg

- de 100 à 199 kg = 3,45 /kg

- de 200 à 299 kg= 3,40 / kg

- de 300 à 499 kg= 3,25 /kg

Surtaxe fuel = 0,45/kg

Petite précision qui a son importance; Bagages du Monde considère que 1m3 en aérien pèse 167kg minimum. Donc, si vous avez 1m3 à transporter et que ça ne pèse réellement que 100kg, ils partent quand même sur la base de 167kg.

En fait, c'est pas donné, mais nous, nous partons du principe que si ce qu'on fait transporter coûte plus cher que le transport lui-même alors on l'envoie car il y aurait de toutes façons un coup pour se rééquiper sur place en plus du temps et de la disponibilité que ça demanderait ...

Il existe bien sûr des solutions moins chères (transport maritime par ex.) ... mais plus longues ...

Concernant le transport de bagages, pour l'instant, nous n'avons voyagé qu'avec Air Canada (les seuls à faire Francfort - Ottawa direct) et on a le droit à 1 bagages de 23 kg par personne. On paie 35 à l'aéroport pour un bagage supplémentaire. En cabine: 10kg par personne + un sac à dos ou à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un congolais de 32 ans, je vis ici en République Démocratique du Congo, jai eu mon diplôme détat après 12 ans détudes depuis 1998 en option électricité industrielle et je travaille depuis 2002 dans une société de télécommunication GSM, dans notre système éducatif après le secondaire on entre directement à luniversité ce qui est contraire au système éducatif québécois . Pour le moment je compte reprendre les études pour renforcer mes capacités, est-il possible que je soit admis vu mon âge à l'université pour un programme de bacc en informatique ou il faudra que je passe d'abord le CEGEP, que faut-il faire à partir dici mon pays pour être admis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un congolais de 32 ans, je vis ici en République Démocratique du Congo, jai eu mon diplôme détat après 12 ans détudes depuis 1998 en option électricité industrielle et je travaille depuis 2002 dans une société de télécommunication GSM, dans notre système éducatif après le secondaire on entre directement à luniversité ce qui est contraire au système éducatif québécois . Pour le moment je compte reprendre les études pour renforcer mes capacités, est-il possible que je soit admis vu mon âge à l'université pour un programme de bacc en informatique ou il faudra que je passe d'abord le CEGEP, que faut-il faire à partir dici mon pays pour être admis ?

Hello Freedom!

Tout d'abord bienvenue à toi!

Ne t'inquiète pas, l'âge n'est absolument pas un problème au Québec pour faire ses études, le retour aux études étant très courant et surtout valorisé, tu n'auras aucun souci à ce niveau.

Tu dois tout d'abord trouver une université qui propose un cursus qui te plaît et aussi voir leurs modalités d'équivalences qui diffèrent les unes des autres. Quand tu auras trouvé ton université, tu peux commencer tes démarches d'admission (bien spécifiques pour chaque université mais qui sont tout de même bien expliquée sur leurs sites).

Dès réception de l'acceptation de l'université, tu peux commencer tes démarches pour le CAQ et permis d'études.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

j'ai peut-être une bonne nouvelle (j'attends la confirmation écrite) : j'ai eu une réponse positive pour le CAQ en appelant le MICC hier soir...

Je voudrais donc vous remercier (+++ Lilie :) ) pour vos encouragements et votre aide :)

J'ai une grosse question qui me taraude : puis- je faire ma demande de permis d'études à l'ambassade avec le CAQ qui sera dans mon dossier en ligne ou la version papier est obligatoire et nécessaire ?

La version courriel est une simple lettre et n'indique pas la validité du CAQ, donc je ne crois pas que l'ambassade l'acceptera pour la demande de permis. Si tu as fourni toutes les pièces pour le CAQ tu recevras le CAQ en double exemplaire. L'un portant la mention requérant et l'autre la mention immigration Canada et c'est cette dernière que tu dois joindre à ta demande de permis d'études.

Quand je faisais mes démarches, le conseiller au Québec m'a dit que dès qu'ils délivrent un CAQ, ils le signalent à l'Ambassade où le demandeur aurait indiqué qu'il y soumettra sa demande de permis donc peut être que l'ambassade l'a déjà reçu et que tu peux tenter ta chance avec la lettre.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

je vais attendre la lettre papier et au pire j'essaierai juste avec le courriel vendredi de la semaine prochaine.

Renseignes toi d'abord auprès de l'Ambassade du Canada avant de soumettre ta demande car les agents sont de fois bizarre. Si tu tu envoies ta demande avec le courriel CAQ alors qu'il faut le CAQ même, au lieu de te demander de leur fournir la pièce manquante, ils pourront te notifier un refus et t'inviter à soumettre une nouvelle demande de permis d'études. Et là, tu devras encore payer de nouveau, j'ai un ami qui a vécu cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Palmeto :)

le permis d'études, le logement, prospecter pour l'assurance privée que mon copain devra prendre et s'acheter des valises hihi

Pour corsair, on peut bénéficier de la franchise bagage étudiant ( 2 x 32kilos) grâce à notre permis d'étude ?

On avait présenté notre lettre d'admission de l'uqam et la première inscription-facture qu'on avait reçue avant de partir. Ca avait suffit, mais desfois il faut insister car le personnel de Corsair n'est pas toujours au courant de cette franchise bagage pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Palmeto :)

le permis d'études, le logement, prospecter pour l'assurance privée que mon copain devra prendre et s'acheter des valises hihi

Pour corsair, on peut bénéficier de la franchise bagage étudiant ( 2 x 32kilos) grâce à notre permis d'étude ?

On avait présenté notre lettre d'admission de l'uqam et la première inscription-facture qu'on avait reçue avant de partir. Ca avait suffit, mais desfois il faut insister car le personnel de Corsair n'est pas toujours au courant de cette franchise bagage pour les étudiants.

j'ai la visa étudiante sur mon passeport, ça plus la lettre d'admission, ferait l'affaire?

je ne comprends pas trop ceci

Corsair bagaes, 50 kg - 3 bagages maximum ---- 2 bagages de 32 kg maxi chacun

il y a une diference des kg là.

Nous avons au moins 120 kg (des habilles seulement) à ammener plus le 23kg de notre chienne que sont inclus dans la franchise.

J'éspere pas trop payer en excedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement