Aller au contenu

Futurs Etudiants, Automne 2010


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord pour le passeport, les vacances d'été approchent, donc ça peut être vraiment long :S Faut le faire maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, experience!

J'ai demande le passeport pour ma fille le 9 mars, j'ai l'eu le 25 avril.... c'est long et avec les vacances... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faites vous pour écrire votre signature ou n'importe quel message dans le forum, sans que cette putain de barre de police se plante en plein milieu de la case d'écriture vous empêchant de visualiser ce que vous ecrivez??

thX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pb résolu.

Merci au modérateur invisible qui a probablement résolu ce tit dysfonctionnement ^^

J'ai ENFIN reçu l'accusé de réception ce jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Tu devais pas avoir la réponse pour ton prêt aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai été admis a l'Uqam et je n'ai pas encore envoyé la demande de CAQ.

J'aurais les 8000 euros et quelques dans les premiers jours de Mai et je vais mettre tout ça sur un compte d'amis canadiens qui me prendront 'en charge' comme 'tuteurs'.

Ai je suffisamment de temps pour tout obtenir mes papiers? Je suis de nationalité française ce qui est un avantage mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans vos démarches à la vague d'étudiants d'automne 2010.

La notre de l'automne 2009 s'était constituée à pareil moment (je crois même un ou deux mois avant) et s'était cool de voir nos évolutions les uns des autres et de se tenir les coudes.

Bien de choses à vous tous. En espérant que vous aimeriez votre séjour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jatson

Que nous tous, on aille notre visa!!!!!!

Bon chance à toi Effzeebee dans dont RDV aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour poster mon blèm.

Je suis actuellement en processus d'immigration (résident permanent). A ma grande surprise, je viens de recevoir mes IVMs et j'ai déjà fait mes Visites médicales. Probablement je recevrai mon visa avant le 15Juin.

Une fois arrivé au Canada j'aimerais intégrer en meme temps le poly de montréal pour une maitrise en Aérospatial (avionnique et commandes).

Mais avant hier je me suis aperçu que le dernier délai pour l'admission (résident permanent et citoyens) d'automne s'est expiré le 1er Mai passé.

J'aimerais savoir s'il y a une alternative.J'aimerais pas perdre de nouveau une année sans étudier puisque l'admission pour l'aérospatial ne se fait que pour l'automne.

Est ce que c'est seulement pour le Bachelor ou ça vaut aussi pour les cours de maitrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour vos démarches.

Vous êtes encore dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais directement appelé la préfecture pour leur dire que je partais (c'était pour un stage en 2008) le mois suivant ma demande. C'était juste verbal, je ne leur ai pas montré de preuve.

Je suis tombée sur une dame très gentille qui a mis mon dossier sur le haut de la pile.

Fait le tout de suite ce passeport, parce que tu en as besoin pour ta demande de CAQ. Donc tant que tu ne l'as pas, tu es coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai été admis a l'Uqam et je n'ai pas encore envoyé la demande de CAQ.

J'aurais les 8000 euros et quelques dans les premiers jours de Mai et je vais mettre tout ça sur un compte d'amis canadiens qui me prendront 'en charge' comme 'tuteurs'.

Ai je suffisamment de temps pour tout obtenir mes papiers? Je suis de nationalité française ce qui est un avantage mais bon...

Je me pose la même question que toi Rousseau, je me demande si j'aurais le temps de faire toutes les demandes. Je pense qu'on a encore du temps,mais j'ai vu dans ton profil que tu habites la Guadeloupe, et je pense que ça pourrait être ton seul handicap à cause des délais postaux. Moi non plus je n'ai pas encore fait ma demande de CAQ pour diverses raisons:- j'ai été acceptée à l'UQAM en Certificat en sciences sociales, mais j'avais fait comme 2premiers choix 2baccalauréats contingentés. Je n'ai toujours pas reçu de réponses, or il m'a été conseillé d'attendre d'avoir la réponse pour faire la demande car si je demande le CAQ avec l'admission en certificat il n'aura qu'un an de validité et si je suis acceptée en baccalauréat je devrai le refaire.Mais j'ai eu un contact avec quelqun de l'UQAM hier qui m'a confirmé que la réponse m'avait déjà été envoyée...Donc je n'ai plus qu'à angoisser sur ma boîte aux lettres...-j'ai fait une demande de prêt auprès de ma banque et je n'ai toujours pas de réponse, mais normalement ça devrait aller d'après ce que m'a dit la conseillèreJ'habite en Martinique et les délais postaux sont excessivement longs entre ici et le Canada: presque 15jours. C'est donc pourquoi je me demande si j'aurais le temps de faire la demande de CAQ et celle pour le permis d'étude en moins de 3mois (j'aimerai partir le 15aout). Je sens que je vais devoir dépenser 51 de chronopost deux fois pour espérer être dans les temps!!Je profite pour demander s'il est obligatoire d'envoyer la demande de permis d'étude à Montréal ou si je peux l'envoyer à l'ambassade à Paris?Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour la longueur du message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite pour demander s'il est obligatoire d'envoyer la demande de permis d'étude à Montréal ou si je peux l'envoyer à l'ambassade à Paris?Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour la longueur du message!!

Me semble que de toute façon la demande de permis d'étude est à envoyer à l'ambassade de Paris, et non à Montréal (contrairement au CAQ).

Pour les délais, si ça peut te rassurer j'ai rencontré un étudiant ayant commencé sa session sans CAQ ni permis d'étude. Il a fait toutes les demandes en arrivant ici et a juste dû passer la frontière US pour faire valider son permis d'étude.

Stressante cette situation, mais faisable donc.

Quoi qu'il en soit, attends bien ton admission au baccalauréat pour que ton CAQ soit valide les 3 ans.

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis admise à l'UDEM en automne pour une maîtrise et je vais loger (au moins pour la 1ére année) dans les résidences universitaires. Est ce que quelqu'un part pour l'UDEM aussi et pour les résidences?? et autre question : vous arrivez quand à Montréal?

Bon courage à tous pour la paperasse (demande de CAQ --> en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite pour demander s'il est obligatoire d'envoyer la demande de permis d'étude à Montréal ou si je peux l'envoyer à l'ambassade à Paris?Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour la longueur du message!!

Me semble que de toute façon la demande de permis d'étude est à envoyer à l'ambassade de Paris, et non à Montréal (contrairement au CAQ).

Pour les délais, si ça peut te rassurer j'ai rencontré un étudiant ayant commencé sa session sans CAQ ni permis d'étude. Il a fait toutes les demandes en arrivant ici et a juste dû passer la frontière US pour faire valider son permis d'étude.

Stressante cette situation, mais faisable donc.

Quoi qu'il en soit, attends bien ton admission au baccalauréat pour que ton CAQ soit valide les 3 ans.

Merci pour ta réponse (rapide en plus!!). Et de toute façons j'attends la réponse pour le baccalauréat j'espère vraiment qu'elle sera positive...J'avais eu quelqu'un de là-bas qui m'avait dit que ça valait la peine d'attendre...ce qui me laisse penser qu'au moins une des réponses sera positive!                Dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant!!                         Sinon ben je pense réserver un studio dans la résidence Est de l'UQAM (s'il en reste encore) cette semaine. J'en suis là dans mes démarches...juste un peu bloquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis admise pour deux bacs à l'UQAM (dont un contingenté) et j'attends la réponse pour 3bacs à l'UdM, ça devrait pas tarder...

Mais sinon, j'arrive sur Montréal le 17 août, et de là je me chercherai un appart' avec ma colloc (que j'ai déjà)

On croise les doigts !

Ps : "D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour les collocs, il est le bienvenu ! :D"

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'en profite pour vous dire que je rentre en France du 6 juillet au 26 août.

Si y a un étudiant sérieux qui a besoin d'un logement le temps de se trouver un truc à long terme entre ces dates, je peux éventuellement sous-louer mon petit studio. Si y a des amateurs ...

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Ally

ça fait plaisir de te revoir par ici.

J'ai beaucoup lu tes posts qu m'ont beaucoup aidé dans mes demarches..; j'en profite pour te dire merci!

effzeebee..... aparement tu as de nouvelles encouragents.. j'éspere que ça marche ce fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai été admis a l'Uqam et je n'ai pas encore envoyé la demande de CAQ.

J'aurais les 8000 euros et quelques dans les premiers jours de Mai et je vais mettre tout ça sur un compte d'amis canadiens qui me prendront 'en charge' comme 'tuteurs'.

Ai je suffisamment de temps pour tout obtenir mes papiers? Je suis de nationalité française ce qui est un avantage mais bon...

Bonjour Rousseau, félicitations pour ton admission. Si tu jettes un oeil sur la "promotion" d'étudiants de l'an dernier, beaucoup avaient envoyé leur demande à cette période.

http://www.forum.imm...09/page__st__40

(si tu regardes leurs stats dans les signatures, beaucoup s'y sont pris en Mai)

Où en es-tu dans tes démarches? Il ne te manque que le justificatif de prise en charge de tes "tuteurs"?

Bon courage par la suite, tiens nous au courant cool.gif

Merci beaucoup mais je vais poster le tout d'ici le 20 mai finalement car je serais a Paris. J'en profiterais pour eviter les délais postaux interminables avec la Guadeloupe. C'est un scandale! On est une île qui est a moins de 5000 km de Montréal (4 heures de vol) et on se tape presque deux semaines d'attente pour le courrier. Enfin bref... j'aurais les ous le 13 mai. Mais je me demande si avec 8500 euros je dois aussi avoir un garant ( avec relevées et tout le tintouin)?

Et pour vos frais d'éudes ( à la fac ) vous avez deja payé pour les deux trimestres ou séparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai été admis a l'Uqam et je n'ai pas encore envoyé la demande de CAQ.

J'aurais les 8000 euros et quelques dans les premiers jours de Mai et je vais mettre tout ça sur un compte d'amis canadiens qui me prendront 'en charge' comme 'tuteurs'.

Ai je suffisamment de temps pour tout obtenir mes papiers? Je suis de nationalité française ce qui est un avantage mais bon...

Bonjour Rousseau, félicitations pour ton admission. Si tu jettes un oeil sur la "promotion" d'étudiants de l'an dernier, beaucoup avaient envoyé leur demande à cette période.

http://www.forum.imm...09/page__st__40

(si tu regardes leurs stats dans les signatures, beaucoup s'y sont pris en Mai)

Où en es-tu dans tes démarches? Il ne te manque que le justificatif de prise en charge de tes "tuteurs"?

Bon courage par la suite, tiens nous au courant cool.gif

Merci beaucoup mais je vais poster le tout d'ici le 20 mai finalement car je serais a Paris. J'en profiterais pour eviter les délais postaux interminables avec la Guadeloupe. C'est un scandale! On est une île qui est a moins de 5000 km de Montréal (4 heures de vol) et on se tape presque deux semaines d'attente pour le courrier. Enfin bref... j'aurais les ous le 13 mai. Mais je me demande si avec 8500 euros je dois aussi avoir un garant ( avec relevées et tout le tintouin)?

Et pour vos frais d'éudes ( à la fac ) vous avez deja payé pour les deux trimestres ou séparement.

Je suis entièrement d'accord avec toi c"est totalement aberrant qu'on soit si poches et qu'on se tape un tel délai!!! Mais bon, sachant que vers les îles anglophones et hispanophones voisines c'est la même chose... Pour ta question a propos de la capacité financière, j'avais appelé le service concerné et il m'avait été répondu qu'il suffit de prouver la capacité pour un an... Mais je pense que plus tu prouve que tu en as, mieux c'est!! Quant à moi j'ai reçu hier la réponse pour mon prêt...c'est ok!!! il ne me reste plus qu'à passer signer, et l'argent sera débloqué d'ici une dizaine de jours...A ce moment là il me signeront une lettre de banque et j'espère que ça suffira même si je pense l'accompagner du contrat de travail et de fiches de salaires (même si je ne gagne pas grand choses)et peut-être de demander à mon père d'être mon garant... Là je n'attend plus que la réponse pour mes baccalauréats qui se fait un peu trop attendre lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement